dimanche 7 avril 2013

La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'Amant Eternel

L'Auteur : J. R. Ward est une auteure américaine
Le Roman : Editions Milady ; 2010 ; 549 pages
Genre : Bit-Lit

Présentation de l’Éditeur : Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.
Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...

Mon avis : La confrérie de la dague noire, c'est une saga parfaite pour se détendre et mettre un peu de piment dans une journée morne et ennuyeuse (ou pour mettre encore plus de piment dans une vie trépidante hihi).
L'intrigue générale n'est pas forcément des plus travaillée.
Le récit du côté des méchants m'a passablement ennuyé une grosse partie du livre. Heureusement, l'intrigue a enfin commencé enfin à m'intéresser grâce à M. O. qui est particulièrement flippant. Je pense que dans le prochain tome on va avoir droit à des scènes psychologiquement difficiles à lire.
Rhage est un personnage que j'adore, et Mary une humaine qui n'a pas franchement un caractère de nunuche, ce qui me plaît beaucoup ! Leur histoire à tout deux m'a beaucoup plu, même si j'ai trouvé la fin un peu too much quand même...
Rhage me plaît beaucoup mais je l'avoue, c'est surtout Zadiste qui m'a le plus intéressé dans l'histoire ! J'avais tout le temps en tête le tome 3 en lisant ce tome 2 car je savais que ce serait au tour du couple Bella/Zadiste d'avoir leur tome à eux.
Plus je lisais, et plus Zadiste devenait un des personnages qui m'intriguait le plus. Je voulais savoir pourquoi il était devenu comme cela, comment...
D'ailleurs, ces diverses relations me font penser à La Belle et la Bête, mais surtout entre Zadiste et Bella.
J'ai également beaucoup apprécié le personnage de John et j'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes, de voir ce qu'il cache !
Bon, comme d'habitude chez les éditions Milady, il y a beaucoup trop de coquilles... Et petite remarque inutile : Cela me fait toujours aussi bizarre de voir que des vampires écoutent du rap !!

En clair, un très bon tome, pas prise de tête, et une fin qui donne vraiment envie de lire directement la suite !

Mon ressenti sur certains passages (spoilers) :

- La rencontre entre Rhage et Mary est une de celle que je préfère ! Lui, aveugle, la collant contre le mur, complètement subjugué par sa voix. C'était juste affolant et excitant !

Citation :

"Bella mit une main devant sa bouche. Une longue balafre marquait le visage du mâle. On aurait dit que quelqu'un avait essayé de le couper en deux avec un couteau. La ligne épaisse de la cicatrice partait du front, descendait le longe de l'arête du nez et s'incurvait sur la joue. Elle finissait à la commissure des lèvres, déformant la lèvre supérieure.
Des yeux étrécis, aussi noirs et froids que les ténèbres, l'examinèrent, puis s'élargirent très légèrement. Il ne semblait pas troublé, son corps massif restait immobile ; seule sa respiration rapide révélait un mouvement.
Il me veut, pensa-t-elle. Et il ne sait pas comment réagir.
Sauf que les hésitations et l'étrange perplexité qu'il laissait paraître s'évanouirent. A leur place surgit une colère froide qui épouvanta Bella. Sans le quitter des yeux, elle recula jusqu'à la porte et appuya sur la barre qui permettait de l'ouvrir. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'arrivait à rien, elle eut le sentiment d'être piégée.
Le mâle l'observa tandis qu'elle se débattait avec la porte un moment, puis il se dirigea vers elle. Il lançait sa dague en l'air, la rattrapant par la poignée, tout en franchissant l'espace qui le séparait d'elle et qui était recouvert de tapis. [...]
- Je ne sais pas ce que vous faites ici, dit-il d'une voix sourde. A part déranger mon entraînement.
Son hostilité était palpable tandis qu'il l'examinait des pieds à la tête, mais il émanait aussi de lui une chaleur animale, une espèce de menace sexuelle qui n'aurait vraiment pas dû la captiver.
- Je suis désolée, je ne savais pas...
- Tu ne savais pas quoi, femelle ?
Mon Dieu, il était désormais si prêt ! Et il était tellement plus grand qu'elle !
- Je suis désolée, dit-elle en se plaquant contre la porte.
Le mâle frappa le métal de chaque côté de sa tête. Bella posa les yeux sur la dague qu'il tenait, mais elle oublia l'arme lorsqu'il se pencha sur elle. Il s'arrêta juste avant que leurs corps se touchent.
Bella inspira profondément et le sentit. L'odeur qu'il dégageait était davantage un feu dans ses narines que quelque chose de précis. Et elle y répondit, le chaleur, le désir montant.
- Tu es désolée, dit-il en tournant la tête et en posant les yeux sur son cou. (Lorsqu'il sourit, elle vit que ses canines étaient longues et très blanches.) Oui je suis sûr que tu l'es."

Note :


Un bon moment de lecture
15/20

Malgré une intrigue plate qui fort heureusement à la fin commence à s'étoffer, les deux personnages principaux sont attachants et j'adore leur histoire d'amour. Mais j'ai surtout aimé la rencontre entre Zadiste et Bella, et la venue de John !

10 commentaires:

  1. C'est vraiment une des rares série en Bit-Lit que j'ai envie de continuer ! Faut que je lise ce tome 2 !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plus on lit cette saga et plus on y est accro :D

      Supprimer
  2. Il faudrait que je commence cette saga un jour...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se lit super facilement et rapidement franchement c'est pas mal ^^ (mais faut pas s'arrêter au premier tome, c'est vraiment pas le meilleur !)
      Bises ^^

      Supprimer
  3. Le tome 1 que j'ai lu récemment ne m'a pas extrêmement plu, du coup je n'étais pas très pressée de passer au tome 2, mais ta chronique a ravivé mon intérêt ! Du coup je pense que je vais me le commander rapidement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, le premier est à mes yeux celui que j'aime le moins. Surtout qu'heureusement l'intrigue générale s'étoffe au fur et à mesure des tomes, et tu t'attaches petit à petit à tous les personnages. Tente ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Je partage totalement ton avis sur cette lecture. Je me souviens avoir eu du mal à entrer dans ce tome à cause de l'histoire qui restait un peu trop plate à mon gout et manquait de piquant. Heureusement les personnages sont intrigants et donnent envie d'en savoir plus.
    Il faut que je lise la suite d'ailleurs... Mais pas encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui c'est une saga qui a ses faiblesses mais plus tu lis de tomes, plus tu t'attaches aux personnages donc :p J'espère que tu aimerais celui sur Bella et Zadiste :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  5. J'adore cette saga ! Tu me donnes envie de relire les premiers tomes (lol) !
    J'ai hâte du 26 avril pour acheter le tome 8 !! *-*
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh relire les meilleurs passage de La confrérie, c'est juste trop génial :p
      Bisous bisous copine :)

      Supprimer