lundi 27 février 2017

Concours Marques-Pages


Coucou tout le monde !

Puisque mon blog a enfin reprit du service, je voulais vous faire plaisir et vous offrir quelques marques-pages que j'ai confectionné à noël dernier !

Pour participer, rien de plus simple :

- Laisser un petit commentaire sous cet article

Bien sûr, si vous partagez le lien, vous aurez des chances en plus :)

Je n'ai pas encore arrêté de date de clotûre d'inscriptions ^^

Bisous tout le monde, et n'hésitez pas à me laisser aussi les liens de vos blogs ou pages facebook histoire que j'aille y faire un tour :D

dimanche 26 février 2017

Cette semaine




J'ai lu
Meg Corbyn, tome 2 - A. Bishop
[16/20]
C'est le genre de saga qui devrait logiquement me lasser parce que c'est lent. Et pourtant ! L'univers inventé par l'auteure est si passionnant, la relation entre Simon et Meg si frustrante, on s'attache tellement à ce monde et à ces personnages que... On en redemande encore et encore :D
(Petite déception pour le passage dans l'institut qui, pour le coup, aurait mérité plus de pages !)

Druide - O. Peru
[15/20]
Un bon Thriller / Fantasy qui nous embarque totalement dans son monde. L'écriture de l'auteur est belle et fluide. On assiste à des scènes de combats et batailles vraiment bien décrites. J'ai beaucoup aimé ! Mais j'ai mis plus d'un mois à le lire donc je ne suis pas mécontente de l'avoir terminé !

Death Note, tome 2 - T. Ohba ; T. Obata
[16/20]
Je ne pensais pas autant accrocher à ce manga. J'aime tous les petits détails et la courses aux indices laissés par les différents protagonistes. Je lirais la suite avec plaisir ^^

The Walking Dead, tome 11 - R. Kirkman ; C. Adlard
[18/20]
Toujours plus loin dans l'horreur. Toujours aussi génial !

Les Mondes de Thorgal : Louve, tome 5 - R. Surzhenko ; Yann
[19/20]
Ce tome était vraiment ÉPIQUE ! J'ai adoré !!! Je suis totalement fan de Vigrid et je trépigne d'impatience de connaître la suite !

Ce n'est pas toi que j'attendais - F. Toulmé
[16/20]
BD très touchante sur un sujet qui me touche de près puisque mon grand frère est trisomique. Le début est très dur et j'ai pu découvrir les doutes et les peurs de ces parents dépassés. J'ai eu la larme à l'œil quelquefois et j'ai adoré admirer les photos de Julia à la fin du livre. Elle est vraiment très belle

Sublimes Créatures - C. Jean
[Abandonné]
Je n'ai pas aimé les graphismes, je n'ai pas aimé la façon de raconter. Les dialogues sont bizarrement organisés. Bref, je n'ai pas aimé.

Culottées, tome 1 - P. Bagieu
[18/20]
Quel plaisir de découvrir (ou de redécouvrir) le destin de ces femmes si peu ordinaires et qui se sont battues pour faire évoluer le monde. Après cette lecture, je suis inspirée par elles, et je me sens encore plus féministe dans l'âme qu'auparavant ^^





[19/20]
Dérangeant, étonnant, glauque, esthétique, troublant, magistral !!
Une pure merveille ! De plus, les acteurs jouent supers bien !


[13/20]
Rayane Bensetti toujours aussi beaugosse, Heloise Martin vraiment jolie mais mon dieu qu'elle joue mal ! On passe un bon  moment, j'ai même bien rigolé avec la voisine dépressive et alcoolo (clairement le meilleur personnage du film mouahahah). Bon après, voilà, c'était sympa, c'était mignon, point. (Si vous voulez voir Rayane en maillot de bain ultra sexy : n'hésitez plus, ce film est fait pour vous :p )


[20/20]
A ma grande surprise, gros coup de coeur pour ce film qui est devenu un de mes préférés du genre (et pourtant, j'en ai soupé du zombie !). Le côté Huis Clos dans un train m'a beaucoup plu, les acteurs sont bons (surtout la petite qui a réussit à me faire monter les larmes aux yeux), il y a plein de beaux messages et de morales derrière certaines scènes. C'est bien filmé, et franchement, je vivais l'apocalypse avec eux, j'y étais !!
Je vais vraiment m'intéresser de plus près au cinéma coréen !


Silenced
[13/20]
Au-delà du fait que ce film, tiré d'une histoire vraie, possède une ambiance ultra pesante et révoltante, j'ai été extrêmement mal à l'aise face à certaines scènes. Ils ont tourné des passages avec les jeunes acteurs qui m'ont franchement choqués. Je suis même pas sûre que ce soit légal en France !
Bref, triste, choquant, révoltant, mais pas très bien joué au final je trouve.



Trouvés à la médiathèque






Le cast de La Belle et la Bête ^_^





Brienne <3



Adaptation ciné Damnés






Et bien non, je ne suis pas fan de sa robe !



Touch - Little Mix


Love - Lana Del Rey










Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 
1/ Ils fréquentent le même lycée. 
2/ Blue est irrésistible. 
3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.) 
Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Marin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr…


Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...

Reika et Yôko, deux étudiantes, errent dans un gigantesque bâtiment, véritable dédale sans fin défiant l'imagination. Seul indice : un mystérieux message posé sur une table basse signé Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la nature de l'étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l'humanité ?