mardi 26 février 2013

Man From Earth

Synopsis : Un scientifique à l'aube de la retraite dévoile sa véritable identité : il est un immortel âgé de plus de 14 000 ans. Une révélation qui va remettre en cause toutes les croyances de son assistance...

Mon avis : Ce film m'a été conseillé moultes fois par mes deux meilleurs amis qui apparemment l'ont vu plusieurs fois et qui ne tarissaient pas d'éloges à son sujet. 
J'avais tenté de le regarder il y a deux ans mais au bout de cinq / dix minutes je l'avais arrêté. C'est un Huit Clos, il n'y a pas d'actions, il faut donc être dans un certain état d'esprit pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
J'ai compris où ils voulaient en venir quand ils disaient que c'était un film bouleversant et extrêmement intéressant. En seulement une heure et demie, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit de concret, les acteurs (et notamment un) nous font tourner en bourrique. Où est la vérité ? Toutes les vérités existentielles du monde qui nous entoure sont remises en question. On se sent complètement perdus et on se demande bien comment tout cela se finira. 
J'ai également apprécié la façon dont ce film était tourné et les sons qui parfois arrivaient si naturellement qu'au moment où je m'en rendais vraiment compte, ils s'étaient déjà tus. Une ambiance donc très particulière. Je pense que c'est un film unique, à regarder pour l'intérêt qu'il peut susciter en nous.
Par contre, je me suis malheureusement parfois un peu ennuyée, et j'avoue avoir attendue la fin avec grande impatience. Je l'aurai peut-être plus apprécié si cela avait été une pièce de théâtre d'ailleurs, parce que j'ai trouvé que certains acteurs manquaient de spontanéité dans certaines des réactions qu'ils auraient du avoir. Ou alors d'autres y allait dans une surenchère complètement illogique à mon sens.


Note :


Peut mieux faire
12/20

Un film intéressant, qui ne peut laisser de marbre. Une remise en question complète de toute notre existence. Trop long, par contre, et des acteurs un peu trop dans la surenchère ce qui a gâché un peu certains effets...



Film visionné dans le cadre du Choix du Chapelier Fou spécial Movies du mois de Février 2013

9 commentaires:

  1. Il n'était pas dans mes priorités, mais je le laisse sur ma wish quand même, malgré ton avis mitigé. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est mitigé, mais je suis malgré tout contente de l'avoir vu et je comprends pourquoi mon meilleur ami l'adore. C'est un film très bien réalisé et pensé ^^ Bisous :)

      Supprimer
  2. C'est une découverte pour moi, je n'en avais jamais entendu parler ... ^^ Par contre j'aime bien l'affiche :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un film qui est sorti dans les salles obscures en fait, mais directement en DVD. D'ailleurs il paraîtrait que les producteurs auraient incités au téléchargement, mais avec la compensation d'un petit don. C'est ça qui l'a fait connaître ! C'est cool je trouve ^_^

      Supprimer
  3. Je n'ai même as réussi à trouver une bande annonce mais ton avis ne me donne pas envie de le regarder ^^ Peut-être ton futur Chapelier fou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boarf il est intéressant mais je peux comprendre qu'on ai pas envie de le voir, moi si je l'ai vu c'est pour le Chapelier !! lol

      Supprimer
  4. Je partage entièrement ton avis, il est intéressant mais un peu ennuyeux (à vrai dire je me suis assoupie plusieurs fois !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souvenais même pas que j'avais chroniqué ce film ahahaha !
      Je comprends que tu te sois assoupie !! Et je m'en souviens à peine pour TOUT t'avouer :D

      Supprimer
    2. Tu avais laissé ton lien sur Seriebox :) En fait, c'était un lien de ton ancien blog. Mais j'ai fait une recherche sur ton blog actuel et j'ai trouvé la chronique :)

      Supprimer