lundi 28 octobre 2013

Une tempête aux couleurs des Cerisiers

Présentation de l’Éditeur : Kiyoshi et Takashi sont frères. Tous deux rêvent de réaliser le souhait de leur défunt père : faire remporter la première place du championnat de la ligue lycéenne de base-ball à leur équipe pour devenir un joueur professionnel. Mais seul l'un d'entre eux pourra obtenir ce privilège... Et pour ne rien arranger, Kumiko, dont Kiyoshi est amoureux depuis toujours, n’a d’yeux que pour Takashi. Pour le jeune frère, s’en est trop ! Comment trouver sa place dans l’ombre de cet aîné trop parfait ?

Mon avis : J'ai lu ce manga aux vues des très bons avis, et surtout parce que j'adooore Nana et donc j'adore Ai Yazama ! 
On sent ben que c'est la même mangaka, mais ce manga reste très brouillon. L'histoire de base est très touchante et je pense qu'elle aurait mérité justement un peu plus de travail. Si elle avait été développée sur plusieurs tomes, cela aurait pu être super !
Petite remarque aussi sur l'organisation des diverses scènes puisque parfois je ne savais pas quand certaines commençaient ou finissaient. 
Ce qui m'a un peu dérangé aussi, c'est le style des dessins, car cela fait un peu "kitsch" avec les personnages coiffés et habillés à la "Hélène et les garçons".

Note :


Peut mieux faire
12/20



2 commentaires:

  1. Ce n'est sûrement pas le meilleur manga de Ai Yazawa... A part nana, j'ai beaucoup aimé paradise kiss et je ne suis pas un ange :) Bisous bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement envie de le lire depuis longtemps que ton avis ne me freine même pas !

    RépondreSupprimer