lundi 23 février 2015

Cooking Arca


Qui l'eut cru ? Moi même je n'aurai pas parié qu'un jour je saurais faire la cuisine, voir même que j'aimerais faire la cuisine (car c'est tout autre chose).
Dernièrement, je me suis même mise à la pâtisserie, ça a le don de me détendre ^_^

Voici donc la dernière recette que j'ai voulu testé, et ce de A à Z, de la pâte briochée au glaçage.


Vous l'aurez compris, la semaine dernière je me suis attelée à la lourde de tâche de faire des Donuts ! Vous verrez ci-dessous les photos des différentes étapes. Il y en a que j'ai réussis... Et d'autres un peu moins malheureusement. Mais j'étais quand même très fière de moi !

Pour cette recette je me suis donc aidée de la vidéo de 750 grammes (j'adore cette chaîne de recettes de cuisine). J'ai pris la recette de Chef Damien pour faire la pâte des Donuts :



Par contre moi je ne voulais pas de chocolat, je voulais de beaux Donuts colorés (roses mouahahah), du coup (à mon grand malheur) j'ai utilisé cette autre vidéo pour faire le glaçage :


Du coup, je ne vous conseille pas de prendre cette recette pour le glaçage car comme vous le verrez un peu plus loin, ça n'a pas du tout fait ce que je voulais !!!

Voici ma pâte après le mélange de tous les ingrédients :


J'avais un peu peur qu'elle ne lève pas car chez ma mère il y a quelques années j'avais déjà tenté de faire une pâte à brioche et ce fut un sacré échec. Mais grâce au chef Damien je sais maintenant pourquoi !!!
Il faut bien protéger sa pâte avec du papier transparent pour que l'humidité reste bien à l'intérieur, et il faut également mettre la pâte dans un endroit chaud. (du coup, moi je l'ai mis à côté d'un radiateur).


Voici donc ma pâte qui a doublée de volume, comme j'étais fière :D


ça c'est après l'avoir rabattu (oui, dans la recette vidéo le chef Damien oublie de dire qu'il faut rabattre la pâte, c'est à dire replier une pâte sur elle-même en rabattant les bords à l'aide des mains, puis la laisser reposer au frigo pendant une bonne heure).


Voici donc venu le moment d'utiliser les emportes-pièces pour donner une belle forme aux Donuts ! Ils sont énoormes héhé !


Il a fallut encore laisser reposer la pâte.


Et voilà le moment qui me faisait le plus peur. On peut cuire la pâte à Donuts au four, mais le rendu est beaucoup plus sec. Je voulais le faire comme cela à la base car je n'ai pas de friteuse. Et puis je me suis dis, soyons fous et vivons dangereusement : Je vais frire mes Donuts dans une poële comme chef Damien.


Tout s'est très bien passé, la cuisson était parfaite, j'étais hyper fière de moi :p
(bon, vous l'aurez compris, ces Donuts ne sont pas gras DU TOUT, c'est PARFAIT pour un régime !) (lol)


Eeet voilà l'étape que j'ai loupé (à cause d'une mauvaise recette en vidéo plus haut), le glaçage était censé être très opaque pour donner une jolie couleur aux Donuts, vous allez voir...


... ET BIM une moitiée de réussite. Le glaçage n'est pas opaque du tout, c'est rose transparent. Heureusement, les petites billes arc-en-ciel en mettent plein la vue.

Du coup, ce n'est pas une recette réussie à 100 % mais je peux vous dire que tous ceux qui y ont goûtés ont adorés ! Je suis partie avec une boite pleine vendredi soir, ce matin en rentrant il ne me restait plus rien !
Du coup : VICTOIRE :D

Et vous, vous cuisinez ?

11 commentaires:

  1. Habituellement je cuisine plutôt des cupcakes, mais là tu m'as donné envie de tester cette recette de Donuts! Le seul truc c'est que je ne suis pas patience ;) Alors il va me falloir un bon livre en attendant que la pâte gonfle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que je n'ai jamais mangé de cupcakes !! Faut dire que j'ai des allergies alimentaires alors les pâtisseries j'en suis frileuse. Mais du coup, de les faire moi même et bien je sais ce que je met dedans donc je mange sans avoir peur -^^

      Supprimer
  2. C'est joli d'appeler un donut "pâte briochée au glaçage"!! :) En tout cas, ça me donne bien envie d'essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non c'était pour dire que j'allais montrer les étapes de la création de la pate brochées jusqu'à la création du glaçage a mettre dessus à la fin !

      Supprimer
  3. Je crois que c'est à cause d'articles comme ça que je n'arrive pas à me convaincre de faire un régime ... ^^ Les photos me donnent trop faim, je vais être obligée d'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehehe moi c'est pareil ! Je me suis abonnée a plein de site pour la cuisine et la pâtisserie et du coup j'ai envie de cuisiner tout le temps !
      Bon c'est bien avec moi car j'en mange beaucoup moins que mon entourage. Le plaisir vient dans la confection et quand les autres se régalent ^^

      Supprimer
  4. Hum, c'est beau. Je suis vraiment mauvaise en cuisine, donc j'admire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Sincerement, je ne suis pas très doueé, mais à force de lire, de l'exercer, etc,... C'est comme tout je crois ^^
      Et puis il faut avoir l'envie aussi ! J'avoue faut être motivee a faire une pate pareille lol

      Supprimer
  5. Moi qui cherche une nouvelle série BD à commencer, Turo a l'air pas trop mal ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas bien compris pourquoi ça n'a pas laissé mon commentaire sous le bon article, mais l'intention y était :D

      Supprimer
    2. Mdr, la magie de Blogger :p Turo est très sympa oui ! Mais si tu me dépandes quelles bd commencer réellement je te dirais Thorgal ou La geste des chevaliers dragons. Mais c'est pas jeunesse comme Turo du coup !

      Supprimer