samedi 4 juin 2016

Le Tiercé du samedi : Les trois derniers livres que vous avez abandonnés parce qu’avec la meilleure volonté ce n’était pas possible.


C'est chez Selene que ça se passe

1) Alice au pays des Merveilles / 
De l'Autre côté du Miroir



Je ne dis pas que c'est un mauvais livre, j'ai même apprécié le petit poème du début. Mais je n'étais vraiment pas motivé, et cela n'avait ni queue ni tête, même dans le style d'écriture. J'ai préféré ne pas me forcer !

2) Chéri, tu penses à quoi ?



J'adorais Nicole de Buron quand j'étais ado, j'adore son style. J'ai apprécié son livre, et puis au milieu de ma lecture, je me suis rendue compte que j'étais agacée. J'étais agacée par ce couple de snobinards de petite noblesse, qui se plaignent de la retraite forcée du mari, puisqu'ils n'auront plus leur chauffard particulier et leur superbe appartement à Paris. 

3) Freaks. squeele, dernier tome


J'ai adoré les deux-trois premiers tomes de cette bande-dessinée, car les personnages étaient attachants. Mais l'histoire au fur et à mesure est devenue un trop grand bordel, je n'étais plus dedans et je ne comprenais même pas tout.

6 commentaires:

  1. Je n'ai apprécié non plus Alice au pays des merveilles.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu beaucoup de mal avec Alice moi aussi. Je me dis toujours que je vais le relire, que je suis plus âgée et que je porterais peut être un autre regard sur ce texte...mais en fait, je ne le fais jamais
    En revanche j'ai adoré le Nicole du Buron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré deux autres livres de Nicole de Buron, mais là je n'ai pas du tout apprécié le contexte en fait. Je galère trop dans la vie, et trop de gens galère trop aussî autour de moi. Du coup ça m'agace quand je vois des richous se plaindre pour des conn**ies matérielles pareilles !

      Supprimer
    2. Ouais mais bon, devoir faire face à un changement de vie est difficile moralement quelque soit le niveau social. Un sdf pourrait dire que tu as pas à te plaindre... Je ,e crois pas qu'il y ait un montant de revenu maximum au delà duquel tu n'a pas le droit d'avoir d'état d'âme.

      Supprimer
    3. Ah mais je n'ai pas dis qu'elle n'avait pas le droit. J'ai juste dis que cela m'avait agacé et que cela ne me plaisait donc pas de continuer, et apparemment je ne suis pas seule à avoir ressenti ça ;) c'est aussî mon droit.

      Supprimer