dimanche 11 juin 2017

C'est lundi, que lise-vous ? / Que regardez-vous ?



J'ai lu

Meg Corbyn, tome 4
[16/20]
Cette saga pourrait être tellement géniale si seulement il y avait un peu plus de romance... Le monde créé par l'auteure est passionnant, dans ce tome la guerre a commencé et les humains récoltent enfin les conséquences de leurs actes. Il y a beaucoup de personnages et je m'y suis perdue parfois. Mais surtout, surtout, il n'y a pas assez de scènes avec Simon et Meg. Donc un chouilla déçue quand même... Y a intérêt que dans le tome suivant il y ait un peu de changement !!



La Tour Sombre, tome 1
[11/20]
Dessins intéressants, mais alors la narration... Je n'ai pas tout compris. C'est parfois sans queue ni tête. On passe d'une scène à une autre sans réelle transition... Je n'ai pas du tout accroché... Du coup, ça me donne encore moins envie de tenter les romans...
"Voyez maintenant Le Pistolero jeune, l'allure des jeunes gens qui n'ont pas conscience de leur mortalité. Voyez ceci... Voyez-le bien."
 


Black Clover, tome 1
[15/20]
Je pense qu'il devrait ravir les fans du genre ! Les dessins sont beaux, certains passages sont drôles, le personnage principal est attachant, et c'est plein de belles valeurs. Après, j'avoue ce n'est pas mon genre de prédilection donc autant j'ai apprécié la lecture, autant je ne pense pas lire la suite.

"Mon pouvoir... C'est de ne jamais abandonner !!!"


"On t'a jamais dit que le niveau de décibel émanant de ta bouche était inversement proportionnel à ta taille ?"


La Trilogie Nikopol
[15/20]
C'est très très spécial mais j'ai tout de même bien accroché aux deux premiers tomes. J'avais vu l'adaptation ciné qui est tout de même très différente ! L'auteur nous dépeint un futur plutôt glauque mais qui pourrait exister si on continue comme ça. Les dessins sont intéressants, ils accrochent le regard. 
Un ovni donc que j'ai apprécié découvrir.


Dragon Head, tome 1
[15/20]
Atmosphère bien pesante pour celles et ceux qui, comme moi, sont claustrophobes et qui ont peur du noir. Par contre, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, petite déception à ce niveau-là. À voir avec la suite donc ^^


Shi, tome 1
[19/20]
Des dessins magnifiques et parfois assez sombres. Une histoire violente et touchante à la fois. Un petit côté féministe qui me plaît bien. La fin du tome demande la lecture de la suite avec urgence !


"Après tout, le pommier de l'Eden est-il responsable de l'usage qu'Eve fit de la pomme ?"





Je suis en train de lire

La Passe-Miroir, tome 2
[Relecture]
Je crois que je fais durer le plaisir exprès lol. J'ai acheté le troisième tome dés sa sortie mais j'ai un peu la pression. J'ai peur d'être déçue, alors je profite à fond de mes relectures :p Mais bon, il va falloir me faire violence à un moment quand même hein !!!



Les Héritières, tome 1
[38 %]
Je sais que les deux citations ci-dessous sont drôles de niaiseries, mais franchement pour l'instant j'aime beaucoup ce roman. ça me détend et me fait sourire. La relation entre les deux protagonistes me fait légèrement penser à Jane Eyre (de très loin, mais quand même mdr).
J'ai hâte de m'y remettre ^^

"Comme il sentait bon... Il dégageait une odeur simple et masculine. Comment les effluves les plus naturels pouvaient-ils produire l'effet d'un parfum exotique ? Prenez une flasque de whisky, une lanière de cuir vieilli et un morceau de savon, ajoutez-y quelques poils de chien, et, ô surprise, ce bouquet possèdera un arôme plus excitant que celui d'une brassée de roses.
C'était miraculeux."

"Lorsqu'elle pénétra dans son champ de vision, elle eut le malheur de marquer une pause juste devant le porche voûté du côté Est du château, que baignait le soleil matinal. Elle lui apparut donc nimbée d'or, la lumière sculptant avec un relief éclatant sa mince silhouette aux courbes grâcieuses surmontée d'une couronne de cheveux sauvages et détachés qui semblaient en feu.
Dieu tout-puissant !
S'il avait été debout, il serait peut-être tombé à genoux. Il fut certain d'entendre chanter un coeur céleste. C'était le genre de beauté que l'on pouvait qualifier de "frappante", au sens strict du terme : il avait l'impression d'avoir été assomé par une brique."





Fallen
[8/20]
Que c'est mauvais ! Quand tu grimaces à chaque scène, que tu te sens gênée pour les acteurs et pour le réalisateur, c'est que vraiment tu tiens une pépite (dans le mauvais sens du terme mdr). J'avais apprécié le livre, en sachant que ce n'était pas non plus l'histoire de l'année, mais alors le film !! Une addition de clichés ! On a aussi trouvé une remplaçante pour Kirsten Stewart en terme d'héroïne complètement dépressive qui ne sait pas jouer. En fait, tous les acteurs jouent mal, sauf peut-être celle qui joue Penn. Certaines musiques étaient pas mal. Voilà !
Non, vraiment, à oublier ! Vite !



The Jane Doe Identity
[17/20]
En voyant la bande annonce, je ne m'attendais pas à avoir aussi peur. Le huit clos est bien pesant, l'atmosphère de la salle d'autopsie est bien glauque, le duo père / fils contre des phenomenes inexpliqués m'a beaucoup plu !
Par contre, la fin gache tout, selon moi. Pas du tout à la hauteur par rapport au reste du film. Dommage...



26 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lecture, avec le soleil pour compagnie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^_^ Le soleil est là en effet, et la chaleur aussi :p

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé black clover aussi! Je ne connais pas Shi, mais ça m'intéresse! (en plus si tu dis qu'il y a un côté féministe, je ne peux que craquer!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Shi c'est vraiment superbe ! Je pense que la suite de l'histoire va être encore plus intéressante en plus ! Mais à ne pas mettre dans toutes les mains !

      Supprimer
  5. Je ne savais même pas que le film Fallen avait fini par exister XD Par contre, tu m'intrigues beaucoup avec The Jane Doe Identity !
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fallen... Non mais POURQUOI ? Mdr. Parfois je me dis que je devrais arrêter de lire les livres avant de voir les films, car après tout je découvre deux fois une histoire et du coup je perds du temps pour découvrir d'autres livres. Mais heu clairement là le livre est 1000 fois mieux (et pourtant, ce n'est pas non plus le meilleur livre que j'ai lu...)
      Je te remercie beaucoup ^_^

      Supprimer
  6. Bonne semaine de lecture! :)
    Meg Corbyn <3

    RépondreSupprimer
  7. Je savais même pas qu'il y avait un film pour Fallen XD

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, ma belle! :)
    Je comprend que tu n'aies pas trop envie de continuer Black Clover, car tu n'es pas trop shônen et apparemment, c'est un manga qui se rapproche un peu de Fairy Tail. Je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder car ma médiathèque a la suite. ;)
    J'ai envie de faire mon propre avis pour Fallen. On verra bien. ^^
    Tu me donnes trop envie de relire la Passe-miroir! Je crois que c'est ce que je vais faire en attendant ma commande du tome 3! :) Surtout que j'ai le tome 1 sous la main.
    Bonnes lectures, bons visionnages et bonne semaine, ma chouquette!!! Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais quand même Black Clover pour un shônen je dois dire que j'ai bien accroché, mais oui par contre si ça dure des plombes avec des combats qui durent des plombes... Ben ça va me lasser c'est sûr lol
      Hâte de voir ce que tu penseras de Fallen (lol)
      C'est un vrai plaisir de relire La Passe-Miroir, et comme ça je serais au top pour commencer le tome 3 (j'ai tellement peur d'être déçue lol).
      Merci ma petite chouquette au sucre <3

      Supprimer
  10. Shi m'intrigue pas mal. Les dessins sont très jolis.
    La Passe-Miroir <3 <3 <3.
    Les Héritières était une série de romance qui me tentait (de mémoire, j'ai même ce premier tome en ebook) et franchement les citations que tu partage, ici et sur FB, me donne trop trop envie. Je pense que je ne tarderais p)as trop à craquer.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures, copinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Shi, c'est vraiment vraiment superbe, et l'histoire est forte et prenante. (et un peu glauque aussi...).
      Ahah Les Héritières je me régale. Bon après franchement y a des passages supra niais et pour l'époque c'est pas plausible, mais ça me détend. Et j'avoue certaines citations sont bien trouvées. Elles tombent pile poils comme il le faut :D
      Merci beaucoup copinette ! Des bisous ^_^

      Supprimer
  11. Han mais j'ai envie de lire La tour sombre depuis des années ! Je suis dégoutée que tu n'ai pas aimé cet album. Après peut-être que le roman est mieux ??
    Je suis d'accord pour les dessins de Shi *.*
    Bonne continuation de ta relecture de La Passe Miroir et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne sais pas pour les romans, moi le style d'écriture de King je n'aime pas trop, du coup je pensais qu'en BD ça me plairait peut-être plus. LOUPE mdr.
      Par contre, l'univers a attiré mon attention, donc peut-être que les romans te plairont :) Il faut tenter et t'écouter ^_^
      Merci beaucoup copine :D

      Supprimer
  12. Oh la trilogie Nikopol ! <3 C'est culte chez nous, c'est l'une des premières BD (La foire aux immortels) que m'a fait découvrir (et aimer) mon cher et tendre quand on est s'est rencontrés il y a 34 ans de cela ! :D Quant au Pistolero, j'ai bien aimé le roman que j'ai relu l'été dernier. Je vais d'ailleurs lire le tome 2 cet été. Bonne semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouahou ah oui je vois que cette BD est spéciale donc pour toi :D Franchement j'ai passé un bon moment ^_^ l'artistique est incroyable !
      Merci copine ^_^

      Supprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer