jeudi 22 décembre 2011

Le jeudi, c’est citation !



"L’amour commence par l’éblouissement d’une âme qui n’attendait rien et se clôt sur la déception d’un moi qui exige tout."

Gustave Thibon



Je n’attendais plus rien de la vie, des gens, de l’amour. Puis j’ai croisé son regard, j’ai cru à ses promesses de bonheur, je sentais en mon for intérieur que plus jamais je ne ressentirais cette solitude, cette détresse qui était mienne depuis si longtemps. J’y ai tellement cru que la déception fut immense, j’y ai tellement cru que la confiance perdue est une blessure qui s’écoule lentement chaque jour, j’y ai tellement cru que dés que je recroise ses yeux de velours, je ne peux qu’y voir de l’amour encore et toujours.

4 commentaires:

  1. Pas très encourageante celle de Gustave Thibon... enfin, belles fêtes de Noël quand même!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue c'est déprimant... Mais c'est souvent le cas des belles histoires d'amour. Ce sont les plus belles les plus tristes ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est ce qu'aurait dit Mallarmé... Sinon, évidemment, je te recommande de te laisser tenter par ma "vie sexuelle..."
    Actuellement, elle connaît un très beau succès... en Croatie! (et non, ce n'est pas une blague... mais la magie de la traduction et de la vente des droits d'édition)
    Bises
    Marc

    RépondreSupprimer