mardi 16 octobre 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 livres où vous avez préféré un ou plusieurs personnages secondaires ou peu importants au personnage principal

Je vous préviens, ils ne sont pas rangés dans l'ordre !

Saga Harry Potter
Ronald Weasley !


(Vous pouvez également rajouter preque tous les autres personnages secondaires de cette saga, sauf peut-être Cho Chang et Ginny). Pourquoi ? Mais parce qu'Harry il est CHIANT ! Non mais franchement, il arrête pas de râler alors que tout le monde essaye de l'aider. Je crois que c'est vraiment à partir du tome 5 que j'ai lâché l'affaire. Ron, lui, il est VRAIMENT génial. Il m'a fait rire tout du long ^^ (et c'est également l'acteur que je préfère dans les films par rapport au trio vedette !)

Demonica, tome 2
Kynan et Gem


Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Kynan et Gem qu'aux personnages principaux de ce deuxième tome ! Ils ont réussi à vraiment me toucher et j'ai d'ailleurs hâte de savoir ce qu'il va leur arriver ! 

Saga Hunger Games
Peeta


J'aime bien Katniss mais Peeta et Finnick sont loin devant elle au niveau de mes préférences ^^ Peeta, parce que je ne me suis toujours pas remise de la déclaration de sa flamme en live !! Si ça c'est pas romantique franchement !!!

Saga Instinct
Shariff


Tim m'a agacé, ainsi que Flora, tout le long de la saga. Heureusement que Shariff était là !

La princesse de Clèves
Monsieur de Clèves


La princesse de Clèves m'a profondément énervé, cette sotte indécise ! J'ai eu beaucoup plus d'empathie pour son pauvre mari, qui meurt (littéralement) d'amour pour elle...

La Quête d'Ewilan
Tous les autres personnages secondaires


Je réserve mon jugement pour "Les Mondes d'Ewilan" mais en tout cas, dans cette première saga, Ewilan m'a agacé au plus haut point. Ma préférence va vers tous ses autres compagnons !

Le Sablier
Fuji



Ma préférence a toujours été vers Fuji dans ce manga. Son côté réservé, calme, réfléchi, et sa douceur ^^

Les étoiles de Noss Head, tome 1
Leith


Leith m'a bien plus tapé dans l'oeil qu'Hannah (qui a franchement parfois des réactions débiles !)

Tara Duncan
Cal



Grrrr alors celle-la, qu'est-ce qu'elle est saoûlante ! J'aime pas ci, je suis malheureuse, je veux pas être une princesse ! Roooh mais j'ai trop de pouvoir ! Arrrrg mais faites-la taire !!!
Heureusement, il y a Cal <3

22 commentaires:

  1. Je dois avouer qu'aujourd'hui le thème ne m'inspirait pas trop ... ^^ Mais je trouve tes choix plutôt pas mal du tout :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ^^ Moi ça m'inspirait parce qu'il est rare que j'apprécie réellement le héros d'une saga mdr. Bisous :)

      Supprimer
  2. Bon je ne peux que plussoier pour Ron et Peeta ;)
    Je n'ai malheureusement pas lu les autres ><
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh bien contente que tu sois de mon avis héhéhé :p
      Gros bisous partenaire <3

      Supprimer
  3. "Harry il est CHIANT" Tout a fait ! MDR Je suis d'accord pour HP et HG. Peeta et Finnick sont loin devant Katniss pour moi aussi. :D
    Et en ce qui concerne Rupert Grint, c'est aussi l'acteur du trio que je préfère. Entre nous, je trouve que Dan et Emma ne sont pas de supers bons comédiens... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre nous... Oui c'est pas faux MDR. Je crois que le pire, et je suis désolée de le dire, c'est Dan. Non vraiment, il est mignon mais... VOILA ! Que Rupert je lui trouve un truc ! Il savait me faire rire aux bons moments et ça avait l'air naturel ! Comme pour les acteurs qui jouent les Weasley ^^
      Gros bisous :)

      Supprimer
  4. Ah moi aussi j'ai mis Hunger games dans mon TTT mais pas pour Peeta, mais pour Gale. Mais bon j'adore Katniss quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai jamais accroché à Gale lol. Je suis une fervente adoratrice de Peeta depuis le tout début :p Mais j'aime bien Katniss aussi ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Bonne partie de rigolade de lire tes commentaires. Bon par contre concernant HP j'aime tous les personnages ^^ (sauf lavande Brown et Cho Chang aussi..). Pour Tara Duncan j'ai lu que le t1 mais tout comme toi parfois elle m'agaçait =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lavande lol oui c'est vrai qu'elle est insupportable mais... J'ai adorer la détester lol. Mais Cho elle est chiante parce qu'elle est trop gentille ce qui fait qu'on s'en veut de ne pas l'aimer ! BREF lol
      Bisous ^^

      Supprimer
  6. Harry a commencé à m'énerver au tome 5 aussi =) Mais je n'étais pas trop attaché à Ron. Enfin, je l'adorais, comme Hermione ! Je préférais les jumeaux ou Luna ! J'aimais beaucoup Ginny aussi. Pas trop Cho... J'aimais beaucoup Drago et surtout, Bellatrix ! (surtout dans le film, elle est excellente !) J'aime beaucoup Molly aussi. Et Sirius ! Et lupin ! Et... Bon, je m'arrête ^^

    Peeta est nul dans le film... Mais je l'adorais dans le livre !!!! Et Finn aussi !!

    J'adore la série Tara Duncan mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu. J'adorais Tara et Robin mais dans le 7... ils m'ont moins plus ^^ (j'ai été un peu déçue par ce tome). Mais j'adore Cal =) Fafnir aussi, ou Gloria.

    Et pour Ewilan, j'adorais Salim et Ellana !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jumeaux Weasley !! Et l'inoubliable Luna ! Je n'aime pas Ginny parce que je voulais que ce soit Luna la chérie de Harry MDR.
      Je pense que tu devrais un peu plus apprécier la suite des aventures de Tara Duncan parce que moi aussi ils m’agaçaient un peu avec Robin... Mais dans le tot dernier, y a un rebondissement de folie !! Jamais eu autant envie de lire le tout dernier qui va bientôt sorti !!!! :p
      Bisouuus :)

      Supprimer
    2. Luna avec HP ? Oh non, elle est mieux avec Neville =) (magnifique personnage aussi ^^)
      Tu me donnes envie d'aller voir ce qui se passe, pour les Tara Duncan... Le chapelier fou de Novembre sera peut-être d'accord avec toi ?

      Supprimer
    3. Oui à la fin du tome 5 on sent que c'est la seule personne capable de le comprendre pour Sirius et puis il était très seul et il papotait avec elle !!! Non mais elle est avec Neville dans les films pas du tout dans les livres :p (paraît qu'elle finit avec Seamus au final :p)
      Toutes façons tout m'aurait plu sauf Ginny (il s'en fiche complètement et pouf du jour au lendemain il est amoureux... bizarre !) et sauf Cho !
      Héhéhé nous verrons le sort qu'il te réserve :p (merci pour ta participation ça me fait trop plaisir !!!)

      Supprimer
  7. Pourquoi tout le monde mettent Ron et Hermione en personnages secondaires? Pourtant, le trio a toujours été sur un pied d'égalité! Je suis réservée concernant tes commentaires au sujet du jeu des acteurs, mais bon, je ne partirais pas de débat ni de bagarre. J'aime en fait tous les personnages ou presque dans HP. (Sauf Cho, elle elle m'a tombée sur les nerfs).

    Décidement je ne suis pas normale. Personne aime Ewilan? Moi, je l'aimais bien pourtant. Enfin, j'ai tendance à aimer tout le monde haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah-ah mais parce que le héro de l'histoire c'est Harry Potter, la saga porte son nom ;) Pour ce qui est des acteurs, j'ai dis ce que je ressentais, après chacun pense ce qu'il veut et surtout ressent ce qu'il veut, il est tout à fait normal qu'on ai tous une idée bien différente :)
      Non Ewilan je n'ai jamais pu la supporter avec son côté beaucoup trop prétentieuse et sûre d'elle (surtout qu'elle parle mal à Salim c'est abusé !!) Mais dans le premier tome dans la deuxième saga ça va mieux donc on va voir pour la suite ^^
      Merci pour ton passage :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  8. Huhu, toi aussi tu fais partie des fans qui partagent des photos de Ron récentes ? Sexy man ?
    J'ai préféré le Peeta du livre plutôt que celui de l'écran quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette photo de Ron est tirée d'un des films de la saga donc elle n'est pas récente lol. Mais moi je le trouve trop sexy Rupert J'y peux rien c'est comme ça :p
      Oui moi aussi j'ai préféré le Peeta du livre mais j'aime tellement son personnage que l'acteur ne m'a finalement pas dérangé plus que cela ^^ Il joue bien le chevalier servant ^^
      Bises :)

      Supprimer
  9. Je plussoie pour Harry, tu parles d'un chieur :o =D
    Bisous =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhhhhh je suis bien contente que tu sois de mon avis copinette <3 Franchement il est SAOULANT ! Heureusement que ses amis étaient là hein parce qu'il aurait pas fait long feu !
      Gros bisouuuus ^^

      Supprimer
  10. Haha, Cal nous réconcilie tous ! Sinon, j'ai bien aimé Ewilan moi ^^ Mais Ellana, c'est la meilleure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cal il est génial !!! Et franchement vu ce qu'il se passe dans le dernier tome paru, je ne pouvais que l'adorer encore plus ! Mon héro :p
      Je n'ai pas encore lu la saga sur Ellana mais tout le monde l'adore alors j'ai hâte !!! :p
      Bisous Lucille ^^

      Supprimer