lundi 21 octobre 2013

L'Ami

Présentation de l’Éditeur : Il existe pire que d'être seul... c'est d'avoir un ami.

Mon avis : J'ai découvert Céline Mancellon grâce à mon ancienne binômette Myiuki et je suis totalement tombée amoureuse de son style dans Si je t'aime prends garde à toi. C'était frais, drôle, et je l'avais lu d'une traite, chose qui m'arrive rarement en ce moment. Donc, lire cette auteure, c'est parfait quand on est entre deux lectures très denses et qu'on a pas envie de se lancer dans un truc trop compliqué ou trop long.
L'Ami est une petite nouvelle totalement déroutante car elles nous entraînent vers des sentiers qu'on aurait pas forcément pensé emprunté en commençant à lire. J'ai été tour à tour intriguée, excitée, inquiète, voir même horrifiée.
Ce livre aurait pu être un coup de coeur ! Mais la fin m'a un peu déstabilisée. Cela devient un peu confus et tiré par les cheveux, donc à ce niveau-là j'ai été déçue.
Peut-être que cette histoire méritait un peu plus d'approfondissement justement et pas une fin qui laisse un goût d'inachevé un peu dur à comprendre.
Mais dans tous les cas, c'était haletant et passionnant. J'en redemande !!!

Note :


17/20
Valeur Sûre

5 commentaires:

  1. Jamais entendu parler ^^ merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cette auteure mais du coup, je commencerais plutôt par Si je t'aime prends garde à toi que tu avais l'air d'avoir beaucoup aimé! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre éveille ma curiosité. Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  4. Rien que la phrase "Il existe pire que d'être seul... c'est d'avoir un ami." donne envie je trouve ! J'aimerai bien découvrir cet auteur, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh je le note. Je n'ai encore rien lu de Céline Mancellon pourtant tout ce qu'elle écrit me donne envie. J'ai l'impression de passer à côté d'un truc haha.

    RépondreSupprimer