dimanche 20 octobre 2013

Le Monde du Sud

Présentation de l’Éditeur : Difficile de s’adapter à la vie des grandes villes lorsque l’on vient de la montagne. Et les jobs de photographe ne sont pas si nombreux. Aussi, à l’occasion d’un concours, Zhiqiang revient vers le "Mont du sud", pays de son enfance. Là, il va se trouver confronté à son passé, lui qui n’était venu que pour photographier un "lieu magique"... Et si la magie était vraiment au rendez-vous ?...

Mon avis : Je suis tombée totalement par hasard sur cette BD quand je me baladais devant Gibert. Comme quoi ce genre de petites flâneries, quand on ne recherche rien de précis, cela peut amener à de très belles surprises !
J'ai tout de suite été attirée par la couverture, et je pense qu'on peut aisément comprendre pourquoi : Les dessins, les couleurs, la poésie qui se devine avant même d'avoir ouvert la BD en elle-même. J'ai été touchée sans même savoir de quoi traitait réellement l'histoire.
D'ailleurs, en parlant de l'histoire, ce n'est pas forcément quelque chose de très travaillé, et cela aurait mérité même un peu plus approfondissement. Mais c'est hyper touchant et on passe de toutes façons un très bon moment.
Donc rien que pour le plaisir des yeux, je vous encourage sincèrement à découvrir cette BD.
D'ailleurs, je me suis demandée durant toute ma lecture pourquoi les dessins et les couleurs me faisaient penser à quelque chose et j'ai découvert un peu plus tard pourquoi.


Le premier tome de la saga de Li Ming est dans ma wish-list et c'est également pour la couverture que je n'ai pas réfléchis plus de 30 secondes avant de vouloir découvrir cette histoire ^^ J'ai donc encore plus hâte de lire Butterfly in the Air !


Note :


Un bon moment de lecture
15/20





3 commentaires:

  1. Ooooh c'est vrai que les graphismes sont vraiment très beau ! Je note le titre ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Superbes dessins et les couleurs sont ... waouh !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ohoh, il a l'air bien ce manga :D bon eh bien, un nouveau dans ma wish-list ^^

    RépondreSupprimer