lundi 20 mars 2017

Cette semaine : J'ai Lu, J'ai Vu, ...




J'ai Lu

Les derniers jours de Rabbit Hayes - A. McPartlin
[17/20]
C'est une histoire d'une fin, et puis d'un début. C'est une histoire triste, mais aussi joyeuse. C'est une histoire tragique, mais également pleine d'espoir. Cette histoire, c'est celle de Rabbit Hayes, mais aussi et surtout celle de toutes les personnes qu'elle aime. J'ai ris, beaucoup. J'ai aimé, énormément.

"- On peut partir, maintenant ?
- Tu plaisantes ? lui répondit-il tout bas.

- Combien faut-il d'Irlandais pour changer une ampoule ? Un pour tenir l'ampoule, et ving pour boire jusqu'à ce que la salle tourne. ça, c'est une blague. "On peut partir, maintenant ?", c'est une demande."

"- Comment va grand-mère ?
- Elle est furax.
- C'es bon signe."

"- Et vous, Rabbit ? Vous aussi, vous êtes du genre à respecter les règles ?
- Parfois, répondit Rabbit avec un sourire... et d'autres fois, il faut les inventer en chemin."

"Dans ma tête, on vivra heureux pour toujours au pays des fées. [...] Et dans la tienne, ce sont ces moments-ci, ici et maintenant, qui dureront à jamais."


A fleur de peau, tome 16 - A. George
[14/20]
C'est fouillis, on ne sait pas toujours qui parle et ce qu'il se passe réellement. Mais cette histoire d'amour violente et poétique me plait. J'ai hâte d'avoir la conclusion !



Les Mondes de Thorgal : Louve, tome 6 - Yann ; R. Surzhenko
[17/20]
Big suspense pour ce tome qui entremêle plusieurs anciennes aventures de Thorgal : Je suis fan



La Quête d'Ewilan, tome 4 - Lylian ; L. Baldetti ; P. Bottero
[17/20]
Au niveau de l'histoire j'ai été moins passionnée que les autres tomes, mais alors les dessins, c'est une pure merveille, un véritable enchantement et dépaysement





Seuls, tome 10 - B. Gazzotti ; F. Vehlmann
[16/20]
Un tome qui se termine en beauté. J'ai adoré et cela me donne encore plus envie de connaître la suite !!



En cours de lecture

"Vous tous qui m'écoutez... Avez-vous remarqué les cicatrices que vous laissez derrière vous ?
Non. ça m'étonnerait.
Parce que la plupart des cicatrices ne se voient pas à l'oeil nu."

"Quand une chanson vous fait pleurer, mais que vous n'avez plus envie de pleurer, vous cessez de l'écouter. 
Mais échapper à soi-même, c'est impossible. On ne peut pas décider de ne plus se voir. De couper le son à l'intérieur de sa tête."

"- Dévoilez-vous, disaient-elles. Laissez-nous entrevoir vos replis les plus sombres et les plus intimes.
Mes replis sombres et intimes ? Vous êtes qui, ma gynécologue ?" 

"Personne ne connait vraiment la vie des autres, seulement la sienne. Et quaud on bousille une partie de la vie de quelqu'un, ça ne se limite pas à à cette partie-là. Hélas, nul n'est jamais aussi précis, aussi sélectif. Quand on boussille une partie de la vie de quelqu'un, on bousille sa vie toute entière. 
Tout... a une influence sur le reste."

"On ne peut jamais retrouver les choses telles qu'elles étaient. Telles qu'on les croyait. Nous n'avons... que le présent."


"Je suis jeune donc inexpérimentée, mais voici ce que je sais : se sentir responsable, ce n'est pas forcément être coupable, et puis il vaut mieux construire le bonheur que de regarder le bonheur."

"Tu es... extraordinaire, reprit Khalid. Tu ne cesses de me surprendre et, cependant, je n'en suis pas le moins du monde surpris... Parce que ainsi es-tu, Shazi. Infinie. D'une totale liberté d'actes et de pensées."

"Chacun de ses mots brisait davantage les remparts et les murailles dont elle s'était fortifiée le coeur [...]. La voie de la raison protestait en silence et lui soufflait de résister tandis que son coeur, cet insensé, accueillait l'intrusion et cette conquête comme un chant d'alouette saluant la victoire de l'aube.
Comme un condamné à qui grâce est faite."




[13/20]
J'adore Harrison Ford mais le film pue la propagande américaine et les effets spéciaux ont mal vieillis. ça se laisse regarder pour passer le temps.


[11/20]
Je met juste la moyenne parce que la sorcière disloquée m'a fichu la trouille, mais sinon franchement c'était moisi. Pas de scénario, on s'ennuie pendant les 3/4 du film et, encore une fois, on a pas d'explications... Navrant.


[15/20]
Au début, je ne comprenais pas trop le titre étrange de cette histoire, puis finalement je me rends compte après visionnage que la fameuse scène des beignets de tomates vertes sera sans doute celle qui me restera en tête. Car elle représente bien le film : Une amitié hors du commun. 
Par contre, j'ai un goût de trop peu, du coup je pense que le livre doit être largement mieux. 


[16/20]
J'ai ragé face aux injustices que vivent ces femmes, j'ai eu la chair de poule grâce à la musique et à certains passages très forts. C'est un beau film historique qui nous fait encore et toujours comprendre que, malgré ce qu'on croit, cela ne fait pas si longtemps que les choses ont commencé à changer, et il reste tant de chemin à parcourir... Croyons en nos combats pour des jours plus lumineux !


[17/20]
Beaucoup de clichés et d'incohérences (les militaires n'ont franchement pas de cerveau et le brushing de la demoiselle en détresse ne bouge pas de toute l'aventure malgré un accident d'hélico, le feu et l'eau. Je veux le nom de son coiffeur !)
Mais sinon, visuellement qu'est-ce que c'est beau ! C'est bien filmé, on s'ennuie pas une seconde§ King Kong m'a encore une fois beaucoup touché. Bref, j'ai adoré :)



Empruntés






Ces citations

"La politique fut d’abord l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde."
Paul Valery

"Restez l'un avec l'autre, mais pas trop près l'un de l'autre : 
Car les piliers du temple sont éloignés entre eux,
Et le chêne et le cyprès ne poussent pas dans l'ombre l'un de l'autre."
K. Gibran

"Pour toi, je n'étais qu'un chapitre... Un bon chapitre peut-être, ou même ton chapitre préféré, mais en tout cas rien de plus. Alors que pour moi, tu étais tout le livre."


"J’aime la vie, Rune. J’ai toujours aimé la vie. Je suis la fille qui se lève tôt pour voir le soleil se lever, celle qui voit le bien chez les autres, que la musique fait voyager et que l’art inspire. Celle qui brave l’orage pour voir l’arc-en-ciel. Pourquoi être triste quand on peut être heureux?"


L'affiche de l'adaptation ciné 
d'Everything Everything





Mes douleurs qui reviennent...




Tombé pour la France - Etienne Daho















Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s'est juré de rendre Poppy heureuse, même s'il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…


À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !

Dieu est mort. Son corps gît dans son bureau de l'Heaven Spaceshisp Wash, un astrolavage parmi tant d'autres sur la planète Papathéa. Mais quel est le lien entre le créateur de l'univers et cette poupée synthétique conçue pour le plaisir des sens, en cavale de planète en planète ? Pourquoi semble-t-elle toujours en proie à une avalanche d'événements désastreux tels des électrons gravitant autour du noyau d'un atome ? Peut-être que la papesse sait ou pressent quelque chose. Peut-être ce secret est-il gardé par les mystérieux habitants de la ville blanche. Peut-être, tout simplement, que personne ne sait rien. Sans doute, lorsque la vérité éclatera au grand jour, sera-t-il trop tard. Pour tous.

À son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !


Quand une fillette tente d'apprendre à un adulte les secrets du bonheur de vivre. Un conte onirique et poétique porté par un dessin remarquable.
Yulkukany, l'île aux baleiniers. Un morceau de terre battu par les embruns, majoritairement occupé par une nature sauvage et grandiose, et ponctué de masures éparses habitées par des autochtones taciturnes et méfiants. Car nombreux sont les marins que la mer n’a pas rendus à leurs foyers… Milander Dean, géologue,débarque à Yulkukany en mission de recherche. Mais Dean cherche aussi et surtout un havre de tranquillité pour passer le temps. Seul. Un temps devenu abominablement long depuis la perte d'être chers. Un temps dont il n'a finalement plus que faire… Elianor, native de l’île, est au contraire la joie de vie incarnée. Une petite fille rêveuse, sensible, adorable comme tout, à l’imagination vive et sans limites, à la bonne humeur contagieuse. Si ce n'est que pour Dean la bonne humeur est justement une maladie. Et qu'il n'a pas l'intention de se laisser contaminer…


Un prince et son compagnon de voyage découvrent une ville comme figée dans le temps. Au cours de leur progression ils trouvent tous les habitants plongés dans le sommeil. Une relecture de «La belle au bois dormant».


Un prince et son compagnon de voyage découvrent une ville comme figée dans le temps. Au cours de leur progression ils trouvent tous les habitants plongés dans le sommeil. Une relecture de «La belle au bois dormant».


Hwarang
L'histoire se situe à l'époque des Trois Royaumes, plus précisément dans le royaume de Silla, où un groupe de six jeunes hommes s'entraînent d'arrache-pied afin de devenir l'élite civile et militaire du pays (hwarang). Leur formation bien que difficile regroupe l'excellence artistique, militaire et intellectuelle.

11 commentaires:

  1. Coucou, je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que tu penses de Treize raisons pour le moment ? Je ne me rappelle pas grand chose, mais il me semble que je l'avais bien aimé.
    Oh j'avais complètement oublié l'adaptation de Everything Everything. Il faut que je lise le livre avant qu'il sorte !!
    Moi aussi j'ai Mille baisers pour un garçon dans ma wishlist :)
    Sidhe était sympa mais sans plus.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage pour Sidhe !! J'avais lu de bons avis pourtant !
      Treize raisons j'ai vraiment adoré ! La fin est un peu abrupte par contre, et en même temps c'est une bonne fin. En fait, je me suis vachement attachée au personnage principal et du coup j'ai eu du mal à quitter le livre. Je suis vraiment contente qu'il y ait une série !!
      Everything, Everything c'est une vraie bulle de bonheur ! C'est trop trop bien qu'ils en fassent un film :D
      Bisous et merci copinette ^^

      Supprimer
  3. Trop amoureuse du fanart de Cendrillon et celui d'Ariel ♥
    Les figures de l'ombre est un film que j'ai vraiment adoré !! moi aussi j'ai beaucoup ragé. Je devrais voir Kong Skull Island cette semaine normalement. Et l'affiche de Everything, everything est magnifique, ça fait plaisir ♥
    Concernant tes lectures, j'ai lu Treize raisons il y a longtemps, j'avais bien aimé. Je suis très curieuse de l'adaptation série Tv qui va sortir ! Captive me tente beaucoup, lui.
    Je te souhaite une bonne semaine et de jolies lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis folle de la chevelure d'Ariel sur ce fanart :D Gros coup de coeur pour moi aussi ^^
      Pour Captive, j'en suis à la moitié, mais je viens malheureusement d'apprendre que la suite ne sera pas disponible en VF. Du coup je suis totalement dégoûter et j'espère que j'aurai les réponses à mes questions parce que c'est saoulant à force...
      Merci beaucoup à toi :D

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture
    Papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer