mardi 18 septembre 2012

L'étoile de l'ombre


L'Auteur : Julie Ambre
Le Roman : Editions Cyplog ; 2011
Genre : Bit-Lit

Présentation de l’Éditeur : Cornouailles, de nos jours.
La Communauté traverse une sombre période. Les Gardiens ont fort à faire afin de protéger leur monde et celui des humains devant une menace grandissante.
Parmi ces êtres aux dons singuliers, une jeune femme lutte afin de maîtriser ses pouvoirs, tout comme ses sentiments envers celui qu'elle aime en secret depuis des années.
Un homme au passé mystérieux et aussi froid que la glace.
Lorsqu'une enfant disparaît suite à une attaque meurtrière, ils unissent leurs forces et se lancent sur ses traces, prêts à affronter un danger mortel dans une mission qui pourrait s’avérer bien plus dangereuse pour leurs cœurs...

Mon avis :

Cette petite histoire qui se lit très rapidement m'a emporté dés les premières lignes. Les deux personnages principaux sont très attachants et le style de l'auteur est très agréable.
L'intrigue en elle-même est intéressante mais le seul problème c'est que nous avons peu de détails sur les Gardiens, leurs réels pouvoirs, etc...
L'histoire d'amour est très bien rendue, j'ai aimé les affrontements entre Esther et Alex. Alex qui aux premiers abords a l'air froid mais qui au final n'est rien d'autre qu'une âme blessée. Donc, en somme, dans la romance, rien de vraiment original mais tout est bien mené et j'ai adoré.
Par contre, tout ce qui tourne autour des Gardiens et de leur mission m'a énormément plu et j'aurai vraiment aimé en savoir plus ! Je ne sais pas si d'autres tomes sont prévus mais je l'espère car on reste avec énormément de questions sans réponses ce qui est très frustrant...

Mon ressenti sur certains passages (spoilers) :

J'ai apprécié la première fois entre Esther et Alex, un premier rapport décrit de façon très humaine, à la différence de certains autres romans Bit-Lit où on dirait que les héros sont parfaits en tout point de vu. Esther et Alex apprennent à se connaitre, leurs corps aussi.

Note :


Un bon moment de lecture
8/10

Une plume très agréable, des personnages très attachants, une intrigue très intéressante et originale. Reste que de nombreuses questions restent en suspend donc j'espère qu'une suite sera prévue !



Lu dans le cadre d'un Service Presse avec Les éditions Cyplog que je remercie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire