mardi 4 septembre 2012

Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang

L'Auteur : Cassandra O'Donnell est une auteure française
Le Roman : Editions J'ai Lu ; 2011 ; 575 pages
Genre : Bit-Lit

Présentation de l’Éditeur : Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

Mon avis :

J'avais tellement aimé le premier tome de cette saga que je trépignais d'impatience de retrouver cet univers si bien ficelé mais surtout, SURTOUT, un personnage qui dés la première page m'avait tapé dans l'oeil. Pour ceux qui ne savent pas de qui il s'agit, vous le devinerez sans aucun doute en lisant ce qui suit :
J'adore toujours autant Rebecca, cette héroïne au fort caractère et aux tirades cassantes. C'est une de mes héroïnes de Bit-Lit préférée d'ailleurs. Son envie de cacher son humanité est très présente dans ce tome. Elle tente tant bien que mal de ne pas laisser ses sentiments réguler sa vie mais... Il y a encore du boulot ! Elle devient d'ailleurs presque effrayante à la fin du livre...
Son problème avec tous les hommes qui l'entourent ne l'aide pas vraiment à garder son calme d'ailleurs. 
Marc et le "Malaat" (sorte d'envoûtement qui les force à être irréversiblement attirés l'un par l'autre) est assez handicapant, surtout qu'elle ne supporte pas ce démon (et j'avoue que moi non plus, mais heureusement il n'apparaît que peu dans ce tome-ci ^^)
L'arrivée de son ex, vampire, et notamment père de sa fille (qui évidemment n'est pas au courant de son existence), j'ai nommé Mickaël, vient tout chambouler dans la vie de Rebecca (vie qui n'était déjà pas très calme, je dois le dire !).
"Combien d'hommes as-tu dans ta vie Rebecca ?" demande Michael. Et pour cause !
Celle-ci se fait draguer par TOUS les beauxgosses du coin. Alors ça peut agacer à la longue mais moi je trouve surtout cela très drôle parce qu'elle a du mal à le gérer et aussi parce que cela créé des situations tout à fait exquises à la lecture.
Passons maintenant à mon personnage préféré. Un Raphaël comme on ne l'avait jamais vu, jaloux et bien remonté contre ses rivaux ! J'étais en extase ! (si si, je vous assure que j'exagère à peine !)
Je ne réponds plus de rien quand il s'agit de Raphaël et je me demande bien pourquoi d'ailleurs ! Il est un mélange de bestialité, de classe, de puissance, de romantisme, d'excitation : Irrésistible !
Mickaël et Raphael, se battant pour Rebecca... Bon, je suis jalouse ! Très très jalouse ! Moi à sa place j'aurai pris les deux !!!
On trouve également dans ce tome une scène de sexe que je n'oublierais pas de sitôt, la plus excitante que j'ai pu lire jusqu'à présent !
Moi qui suit une "pro Raphaël", j'ai également eu un gros coup de coeur pour le personnage de Bruce, le loup-garou, qui est vraiment adorable avec Rebecca et sa fille. Je comprends donc pourquoi d'autres blogueuses l'adorent !
J'aime la douce amitié entre Gordon et Rebecca, je me demande ce qui va arriver à ce personnage par la suite d'ailleurs...
Les personnages masculins décrits dans cette saga nous font vraiment regretter le fait que, dans la vraie vie, les hommes ne sont pas comme eux ! Et oui, c'est une tragédie quand nous grandissons et que nous nous apercevons de la supercherie ! Je n'ai toujours pas fais mon deuil d'ailleurs, MDR !

J'ai trouvé certaines scènes pas mal choquantes, notamment celle de la torture de Dante. Ces passages nous rapellent à l'ordre pour que nous n'oublions jamais que Rebecca n'est pas humaine, qu'elle ne ressent pas les choses comme nous et qu'elle est surtout très dangereuse !
L'intrigue est vraiment géniale et le danger est partout. On ne sait pas sur quel pied danser. Avec Traquée, l'auteure posait le décor. Pacte de sang nous en met plein la vue et me conforte dans l'idée que cette saga est une des meilleures que j'ai pu lire dans le genre Bit-Lit.
J'ai très envie de lire le troisième tome mais j'ai malheureusement lu que les personnages masculins sont un peu absents de l'intrigue et je sens que je vais les regretter...

Mon ressenti sur un passage :

- J'ai adoré la scène où Rebecca regarde Michael et un démon en train de se battre. Elle ne tente absolument rien pour venir en aide au père de sa fille. On la croirait au cinéma, ne manquaient plus que les pop-corns !

Citations :

"- Raphaël, je suis pressée, alors si tu as quelque chose à me dire...
- Je souhaite t'inviter à une réception qui aura lieu chez moi, ce soir, fit-il.
- C'est très gentil de ta part mais j'ai pas mal de boulot en ce moment. Tu sais qu'on a un tueur en série sur notre territoire ? Je ne peux pas...
- Rebecca, il ne s'agit pas d'une soirée ordinaire. Une délégation du Mortefilis sera présente. Ils souhaitent te rencontrer.
Chouette, une petite sauterie avec les membres du haut conseil des vampires, comment résister ?
- Je préférerais encore accoucher sans péridurale, fis-je."

"Chaque fois que je vous regarde, Raphaël et toi, il y a tellement de tension sexuelle entre vous que je saute sur la première pétasse venue pour me calmer."

"Je me dirigeai donc vers le grand escalier avec l'enthousiasme que ressent un homme condamné à être traîné par une corde vers le bûcher, pendu jusqu'à l'inconscience, dépecé, puis décapité. Bref comme Thomas More.
Bon d'accord, je poussais peut-être un peu..."

"- Vous connaissez la violettine excendra ? me demanda-t-elle cette fois, sans animosité.
- Entre autres choses.
- Pourtant vous n'êtes pas potioneuse.
- Non madame.
Son regard était de plus en plus perçant.
- Savez-vous la fabriquer ?
- Oui madame.
- Qui vous a appris ?
Mes professeurs de potiologie, deux folles. Elles vous empoisonnaient parfois, histoire de tester vos connaissances. Les moins bonnes élèves finissaient toujours par en crever. C'est sûr que ça stimulait l'apprentissage."

Note :



Valeur sûre
9/10

Intrigue, personnages, univers, style : Je n'ai rien à redire. Ce tome irrésistible est une complète réussite ! Difficile de résister à une histoire pareille. Et quand à Raphaël... Il ne m'a pas déçu, bien au contraire ! J'étais déjà raide dingue de lui, maintenant il va être difficile pour un autre personnage masculin de Bit-Lit de le détrôner, à mes yeux.


J'ai lu ce livre dans le cadre de la Lecture Commune sur Livraddict organisée par Nessa.
Chroniques des autres participants : Moody ; Lilichat ; TheChouille ; Hanaelle ; Elenah

10 commentaires:

  1. J'ai lu ta chronique sur le tome 2 sans même avoir lu le tome 1. Mais ce qui est sur c'est que tu sais donner envie aux autres lecteurs. Ton résumé me fait beaucoup penser à la Saga Cygne Noir de Richel Mead. C'est un peu dans la même veine, les vampires et loups-garou en moins. Mais je tacherai de me rappeler de cette saga car elle m'a vraiment l'air sympe =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ce très gentil commentaire !!! Je ne connais pas du tout la saga dont tu parles mais je vais de ce pas aller me renseigner car elle pourrait me plaira :p
      Bisous ^^

      Supprimer
  2. Oui j'adore la scène ou Michael et le démon se battent, tellement drôle ... Surtout ce que fait Rebecca après. Pas beaucoup de reconnaissance de sa part hahaha :D J'ai hâte de commencer le tome 3 hihihi Gros bisouuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il y aura pas Raphaël bouhouhou !!! (oui ce tome est juste GENIAL ^^)
      Bisouuuus <3

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Sache qu'elle est vraiment vraiment géniale ^^ Bisous Rose :)

      Supprimer
  4. fonce sur le tome 3 , il est génial aussi m^me si on voit peu Raphaël . bisouxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je le lirais quand même c'est sûr :) Bisous :)

      Supprimer
  5. Un très bon tome 2 effectivement qui m'a plus plu que le premier. Ça m'agace un peu que tous les mâles soient attirés par Rebecca mais bon c'est la loi du genre... J'adore aussi Gordon, car justement sa relation avec Rebecca n'est pas basée sur l'attirance sexuelle. En tout cas, vivement le 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça ne me dérange pas tant que ça, en fait ça ne me dérange pas parce que pour moi il n'y a que Raphaël donc :p (mais j'avoue que l'arrivée de l'ex m'a fait travailler l'imagination aussi j'étais contente !!)
      Bisous ^^

      Supprimer