lundi 31 décembre 2012

C'est lundi, que lisez-vous ?


Rendez-vous proposé par Galleane et initié par Mallou



Qu'ai-je lu la semaine dernière ?


La Confrérie de la Dague Noire, tome 6
L'Amant Consacré
Pour ce qui est du couple principal, j'ai largement préféré la fin du livre au reste puisque Fhurie est une loque pendant plus de la moitié de l'histoire... Evidemment, le reste des personnages ont su me passionner et les révélations du bouquin ce sont bien évidemment Qhinn et Blay que j'ai hâte de retrouver ainsi que John ! 

La nuit des temps
Je ressors de cette lecture surtout pas mal déprimée (à cause de la fin que j'avais malgré tout devinée). Sinon, tout le reste du livre ne m'a pas fait grande impression. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, je dis juste que je n'ai pas réussi à être touchée. Le côté politico-scientifico- écologique prend beaucoup trop de place dans le récit à mes yeux. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et je ne trouve rien de spécial au style de Barjavel. Bref, je suis contente de l'avoir lu mais... Rien de plus.

Nana, tome 1 et 2
Tout simplement génial ! Dés les premières pages je me suis attachée à la première Nana, espiègle et coeur d’artichaut. Mais que dire de la deuxième qui a su autant me toucher ? Tous les personnages sont bien singuliers et... Je n'ai qu'une envie c'est continuer à lire leurs histoires ! Mais je sens que les larmes ne sont pas loin !


Que suis-je en train de lire ?


Time Riders, tome 2
Le Jour du Prédateur
Comme je m'y attendais, l'histoire de ce deuxième tome me passionne beaucoup plus que celle du premier ! J'ai même eu quelques fous rires avec ce qui est arrivé à "Bob" ! Mais bon, j'en suis presque à la moitié et je n'ai toujours pas eu droit à une course-poursuite dans la jungle avec de gros dinosaures bien effrayants donc je suis frustrée ! 

Rose, tome 4
Rose et le fantôme du miroir
Petite lecture bien mignonne pour le moment, j'attends de voir le reste mais c'est sympathique ! Bon, c'est pour les enfants par contre !

Nana, tome 3
Je vais le lire dans la semaine, ou aujourd'hui si je craque héhéhé !


Que vais-je lire ensuite ?


La vierge en bleu
Pour le club de lecture Lire @ Montpellier

La femme du vampire
Pour le Livra'deux pour Pal'addict

La Rose Ecarlate, tome 1
Relecture



Et vous, que lisez-vous ?

40 commentaires:

  1. Tu lis à une de ses vitesse ! ^^
    Maintenant qu'il y a le bébé et le boulot j'ai moins le temps quand même. ^^

    Time riders 2 : je suis pressée de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui mais moi j'ai pas de copain, ou de bébé, donc j'en profite ! LOL. Peut-être que moi aussi un jour j'aurai moins le temps pour lire mais... Si c'est pour m'occuper d'un bébé je ne regretterais pas :)
      Des bisous ^^

      Supprimer
  2. En ce lundi, je lis la série "Les trois Princes" - Tome 02 - Liaison Inconvenante ! :- )

    "Lire à Montpellier" ? Tu vis dans le sud de la France ? :- o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vis à côté de Montpellier ^^ On a créé un club de lecture avec une autre bloggueuse de Montpellier également :)
      Bisous et bonne lecture !! :)

      Supprimer
  3. J'adore la plume de Tracy Chevalier, j'espère que cette lecture te plaira !
    J'ai le tome 1 de Rose sur mes étagères, de Time Riders aussi d'ailleurs, il va falloir que je les en sorte aussi ^^
    Bonnes lectures à toi partenaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore aussi sa plume, La jeune fille à la perle est mon livre préféré, celui que j'ai lu le plus :) J'espère que cette histoire-là me plaira aussi... On verra !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  4. Pour ma part je le suis replongée dans le 1er tome d'Harry Potter ^^

    Je te souhaite de très bonnes lectures, en particulier avec La Femme du Vampire qui a été pour moi un vrai coup de coeur ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la Harry Potter !!! c'est tellement génial ! Et c'est la parfaite période pour le lire en plus :D
      Ohhh ça me fait très plaisir ce que tu dis sur La femme du vampire, il me tente déjà énormément :)
      Bisous bisous ^^

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine ma belle, ainsi qu'un super réveillon <3 <3 A 2013 !!! (Et plein de bisous d'ici là ;) )

    RépondreSupprimer
  6. Ah, la confrérie!! J'ai hâte de poursuivre cette saga!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi j'adore ! Faut que je me force pour ne pas entamer le tome 7 là parce que j'ai trop de livres prioritaires à lire en janvier !
      Des bisous ^^

      Supprimer
  7. Ah, j'avais oublié que t'étais passée à la suite de time riders ! Bonnes lectures avec Nana, la rose écarlate et les autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ninon ! Oui je lis la suite de Time Riders car j'ai le tome 3 en Service Presse à lire :) Mais ça va c'est sympa comme histoire !
      Des bisous !!!

      Supprimer
  8. Oh, "La Rose écarlate" ! C'est rare que des BD me fassent envie, mais celle-ci, oui. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est mignonnette mais rien d'extraordinaire. Les dessins par contre sont très bons ^^
      Bisous coupine :)

      Supprimer
  9. "La femme du vampire" est pas mal ! Celui de Tracy Chevalier me tente bien par contre je n'ai jamais su apprécié le manga Nana, tant pis pour moi xD
    Bonnes lectures ;)
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf pour Nana ! Mais tu n'es pas la seule tu sais héhé. Mais après les goûts et les couleurs ^^
      J'espère que La femme du vampire me plaira ^^
      Bisous bisous :)

      Supprimer
  10. La femme du vampire est pas mal du tout, j'avais vraiment aimé découvrir ce livre ! :) Tout comme la Rose écarlate d'ailleurs :D Gros bisouuuuuus copinette et pleins de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi bon bah ça veut dire que ça devrait bien se passe pour moi :) Je connais déjà La rose écarlate en fait mais je l'avais lu sur une tablette donc pas génial. Là je me les refait en papiers :)
      Gros bisouuus :

      Supprimer
  11. Bonne semaine livresque et bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  12. Rhôô, zut pour la Nuit des temps, j'avais eu un tel coup de cœur pour ce livre que ça me le brise à chaque fois que quelqu'un ne l'aime pas autant que moi... c'est n'importe quoi, je sais XD Mais bon, il y a aussi eu du très bon avec Nana, notamment ; une bonne semaine de lecture :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, ahhh mais après que veux-tu, les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas ^^ Mais je peux comprendre les gens qui ont aimé mais... Moi ça ne m'a pas touché...
      Oui Nana c'est juste trop génial et je viens seulement de commencer donc j'imagine la suite !!!
      gros bisous copinette <3

      Supprimer
  13. Nana et la femme du vampire, beau programme ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui La femme du vampire me tente vraiment vraiment vraiment :)
      Bises ^^

      Supprimer
  14. Bonne semaine livresque et bon réveillon !

    RépondreSupprimer
  15. La Nuit des temps de Barjavel est sur ma liste à lire depuis longtemps...un de ces jours!
    Bonne année et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains l'adorent donc ce sera peut-être ton cas :) Bises et bonne année !!! ^^

      Supprimer
  16. Je te souhaite une très bonne année 2013 pleine de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
  17. Ah, La nuit des temps ne t'a pas vraiment convaincu ? J'ai un Barjavel dans ma PAL, l'Enchanteur. J'espère que j'apprécierai mieux !
    Bonne lecture avec La Rose écarlate. Je viens de lire le tome 8, une tome qui ne sert à rien...
    Et j'espère que La femme du vampire est bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non La nuit des temps ne m'a pas convaincu mais Maureen pense pas qu'il faut commencer par celui-là pour Barjavel donc tu auras peut-être plus de chance que moi :)
      Oh dommage pour La rose écarlate ! En même temps les dessins sont jolis mais au niveau de l'histoire, y a mieux quoi ^^
      Bisous !!!

      Supprimer
  18. J'avais carrément adoré La Nuit des Temps, mais on ne peut pas tous être touchés par les mêmes sujets :)
    Nana, j'adore, j'en suis au 15 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ça vient peut-être du style de l'auteur, je ne sais pas trop ! Ohhh oui tu es plus avancée que moi pour Nana ^^ Je n'ai toujours pas touché au tome 3, je fais durer le plaisir :p
      Bisous !!

      Supprimer
  19. la femme du vampire me tenterais bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu quelques passages hier juste pour voir et il me tente toujours autant ! Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas l'attaquer juste après ma lecture des Vampires de Chicago, tome 1 que j'ai quasiment terminée !
      Bisous ^^

      Supprimer
  20. Je suis ra-vie de tes impressions sur La nuit des temps, j'avais pensé exactement pareil ! Bonne semaine (même si on est déjà jeudi !) et bonnes lectures ! Et bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement... Rien de transcendant durant cette lecture... Dommage ! Je réessaierais peut-être une autre oeuvre de cet auteur un jour mais... Pas de suite de suite ! lol
      Bisous ^^

      Supprimer