lundi 30 septembre 2013

Le Choix du Chapelier Fou : Spécial Sagas [Octobre 2013]


Le principe est un peu le même que "Le Choix du Chapelier Fou" Spécial PAL :
Ce rendez-vous, prévu pour chaque début de mois, a pour objectif de sélectionner au hasard un livre dans sa liste de sagas commencées et pas encore terminées, et de le lire avant le rendez-vous suivant. 

Pour participer :

- Avoir une liste de vos sagas en cours
- Tirer au sort un livre de cette liste, de la manière qui vous plaît le plus (pour ma part, j'utilise le logiciel "The Hat", d'où le nom pour le rendez-vous ^^)


Mon avis sur le livre de Septembre


Malgré un schéma un peu répétitif et agaçant entre Daniel et Luce, ainsi que quelques aspects trop clichés à mon goûts, j'ai aimé ma lecture et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les secrets que cache Daniel. Qui est réellement Luce ?
[15/20 : Un bon moment de lecture]
Chronique : Ici


Le Choix du Chapelier Fou du mois d'Octobre



Ce livre est le cinquième tome de la saga L'épée de vérité
dont voici ce que j'avais pensé du quatrième tome : 
Un tome très bien ficelé, les personnages sont mis à rudes épreuves et l’auteur ne leur épargne aucune souffrance. On le vit avec eux ! Une réussite qui donne envie de découvrir le tome suivant.
[8/10]


A chaque fois avec les sagas fantasy c'est la même chose, j'espace mes lectures des tomes à un an ou deux ce qui fait que j'ai peur de ne pas réussir à me souvenir de tout et à ne pas pouvoir me replonger dedans. D'où l'importance en ce moment d'avancer SURTOUT sur mes sagas commencées, marre !
Mais je pense que je vais aimer de toutes façons ^^

4 commentaires:

  1. Faut que je tente Terry Goodkind ! Parait que c'est génial !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense justement ne pas tarder à lire le tome 4. ^^
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Roh, je dois lire la suite de cette saga aussi !! J'en suis au tome 9 ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais beaucoup lire cette saga, L'épée de vérité mais j'en ai déjà trop de commencée...
    Bonne future lecture !

    RépondreSupprimer