mardi 7 mars 2017

Marked Men, tome 1 : Rule


Présentation de l’Éditeur : Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

Auteure : Jay Crownover est une auteure américaine

Genre : Romance contemporaine

Le livre commence ainsi : "Au début, j'ai cru que les coups que j'entendais venaient de mon cerveau, qui essayait de s'enfuir de mon crâne après la dizaine de shots de Crown Royal que je m'étais enfilée la veille, mais j'ai fini par comprendre que le bruit était causé par quelqu'un qui tournait dans mon appartement. Elle était là, et je me suis souvenu avec horreur qu'on était dimanche. Peu importait combien de fois je le lui avais dis, ou combien j'étais malpoli avec elle, ou l'état de débauche infecte dans lequel elle me trouvait, elle venait me chercher tous les dimanches matin pour me traîner jusqu'à la maison à l'heure du brunch."

Mon avis : J'ai énormément de mal à trouver des romances qui me touchent en ce moment, et notamment des romances contemporaines que je trouve très souvent creuses et peu dignes d'intérêt. Marked Men, tome 1 appartient à cette catégorie à mes yeux.
Certes l'ambiance salon de tatouage est faite pour apporter un petit plus mais finalement on retrouve encore une bande de potes qui baisent à tout va et qui vont enfin trouver l'amour.
Ce n'est pas parce qu'ils sont tatoués et percés de partout que cela va rendre le récit plus intéressant qu'un autre.
Le style de l'auteure n'est pas mauvais, mais il n'a rien d'exceptionnel non plus. Il n'y a pas d'humour, et les passages d'intimités m'ont parus fades, comme le reste.
A la limite, le lourd passé familial des protagonistes, et notamment celui de Rule, aurait pu apporter un certain intérêt, mais finalement ça s'est vite essoufflé.
L'histoire d'amour ne m'a pas touchée, Rule ne m'a pas attiré, et Shaw m'a un peu tapé sur les nerfs. Je ne lui ai pas trouvé réellement de caractère.
Je crois que la cerise sur le gâteau c'est le côté "je me tatoue ton nom ou ton surnom partout sur mon corps, je fais les mêmes tatouages que toi, etc,..."
.Ce n'est pas franchement mon délire. Shaw était très différente de Rule au début, et j'ai l'impression que pour être avec lui elle devient comme lui, et je trouve cela dommage...
Bref, je ne vais pas dire que je me suis ennuyée et que j'ai détesté car je l'ai terminé... Mais franchement, je n'y ai rien trouvé qui m'ait fait vibrer.

Citations :

"Embrasser Shaw s'es révélé une expérience différente. Premièrement, elle le faisait très bien. La plupart des filles étaient perdues à cause de l'anneau sur ma lèvre et de mon piercing à la langue, mais Shaw semblait les ignorer et m'embrassait comme si elle était née pour le faire."


Note :

[13/20]
Une romance qui m'a plu au début, et qui finalement n'a rien eu d'exceptionnel. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et cela manquait cruellement d'une vraie histoire derrière. Mon avis n'est ni négatif, ni positif, je n'ai tout simplement pas été touchée et j'oublierai assez vite ce livre.



2 commentaires:

  1. Ce n'est pas un genre que j'apprécie particulièrement et ta chronique ne me donne pas envie de laisser une chance à ce livre, forcément. ^^

    RépondreSupprimer