Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Les 10 meilleurs deuxièmes livres de séries
1) Les étoiles de Noss Head
Un nouveau Roméo et Juliette qui ne pourra vous laisser de marbre. Les retournements de situation à la fin du tome m'ont coupées le souffle ! Il me faut le troisième tome d'urgence !!!
2) Hunger Games
Coup de coeur ! On rentre véritablement dans le vif du sujet et on ne joue plus ! Plus personne n’est à l’abri, les masques tombent. Une Katniss beaucoup plus humaine, des nouveaux personnages attachants, des scènes cruelles et insoutenables. Ce tome est bourré d’émotions fortes !
3) Héros de L'Olympe
Percy Jackson, Héros de l'Olympe, les Dieux, l'aventure, l'amitié, l'humour, l'amour... Rick Riordan ! Tout y est ! Une épopée qui changera votre façon de voir la mythologie Grecque et Romaine à jamais !
4) Héros de L'Olympe
Déstabilisant en premier lieu, ce deuxième tome devient très vite addictif ! Bien que différent de ce à quoi je m'attendais, je l'ai littéralement dévoré et adoré. On termine Pandemonium en se retenant d'hurler de frustration. On en veut encore et toujours plus !
5) Quand souffle le vent du nord
Un petit bijou de sentiments foisonnants, de tirades et de dialogues à la fois loufoques, tendres et énervants. Pas un coup de coeur comme le premier, mais j'ai pris tellement de plaisir à retrouver nos deux personnages si attachants ainsi que leurs conversations endiablées : Du plaisir et de l'émotion au rendez-vous, à coup sûr :)
6) Rebecca Kean
Intrigue, personnages, univers, style : Je n'ai rien à redire. Ce tome irrésistible est une complète réussite ! Difficile de résister à une histoire pareille. Et quand à Raphaël... Il ne m'a pas déçu, bien au contraire ! J'étais déjà raide dingue de lui, maintenant il va être difficile pour un autre personnage masculin de Bit-Lit de le détrôner, à mes yeux.
7) Le Cas Jack Spark
J'avais adoré le premier et à ma grande surprise j'ai trouvé le deuxième encore meilleur. Différent, beaucoup plus SF, mais surtout très mature et dans lequel on sent que l'auteur a voulu donner son opinion sur pas mal de sujets graves de notre société. Un pur bonheur à lire !
8) Le Seigneur des anneaux
Pas mal de belles surprises ou de déceptions par rapport au film, mais une lecture grandiose à mon sens ! J'attends le tome 3 et la clôture de cette aventure avec impatience !
9) Les Chroniques de MacKayla Lane
Une fois l'avoir commencé, je n'ai pas pu lâcher ce tome. Le style de l'auteure est tellement addictif que sans s'en rendre compte, on l'a déjà terminé ! J'adhère totalement et je ne demande qu'une chose : Encore, encore, encore !
10) Lucky Harbor
A toutes celles qui sont friandes de Romance Contemporaine : Vous succomberez aux charmes de Ford ! Pour les autres : Ne cherchez pas d'originalité ou d'intrigue travaillée là-dedans. C'est purement de la détente, et pour moi, c'était parfait :)
HORS CATÉGORIE
Oui bah oui, même si c'est pas mon préféré de la saga, ça reste quand même Harry Potter donc j'en suis folle !!!
Ah le SDA.... quelle merveille !! Je peux pas le mettre dedans moi, j'ai la version intégrale avec planches dessins en couleurs (qui m'a coûté un bras à l'époque!!)... lol
RépondreSupprimerJe file faire le mien!
Bisous bisous copinette!
Ouuuuh ce bel intégrale un jour je pense que je craquerais :p
SupprimerBisous bisous <3
Je te suis sur HG et HP :p. Et pour les autres, tu me donnes envie d'en lire pas mal :). Bisous bisous
RépondreSupprimerHarry Potter et Le Seigneur des Anneaux, évidemment ;) !
RépondreSupprimerLes étoiles de noss head j'ai adoré le 1er tome mais pas encore lu le second qui est dans ma PAL
RépondreSupprimerDélirium j'ai pas du tout accroché :(
Oh dommage pour delirium !
SupprimerPour Delirium tu t'es trompée de titre lol :p
RépondreSupprimerLes étoiles de Noss Head 2 est dans ma PAL ^^
Des livres qui me font envie, en tout cas ^^
Bisous copine ♥
Merci copinette, heureusement que tu suis :p
SupprimerJe suis bien d'accord pour Hunger Games, malheureusement je n'ai pas lu les autres...
RépondreSupprimerIl fauuuut :D
SupprimerHunger Games, Delirium, Harry Potter, ... tu as réuni de très bons livres ! J'aime ton TTT ! :)
RépondreSupprimerJe te rejoins sur beaucoup : H Potter, H Games, Le seigneur des anneaux, Mackayla lane.0
RépondreSupprimerQue de très bons tomes !
Le deuxième tome de "Hunger Games", et celui du "Seigneur des Anneaux"... Je ne peux que plussoyer !
RépondreSupprimerHunger Games, Harry Potter, je ne peux qu'acquiescer !
RépondreSupprimerJe n'ai pas lu la plupart de ces deux tomes, à part harry potter et lucky harbor et là, je suis tout à fait d'accord ^^
RépondreSupprimerHunger games <3
RépondreSupprimerD'accord avec toi pour Fièvre Rouge et Les deux tours. Par contre, j'ai préféré le premier au deuxième d'Hunger Games.
RépondreSupprimerEt je suis en plein tome 2 de Rebecca Kean :D
Ouuuuh Raphaël <3
SupprimerAhh Hunger Games entre le 1 et 2 mon coeur balance c'est sûr ^^ (mais je n'ai pas fais ce top en comparant les tomes 1 et 2 mais en comparant les tomes 2 des sagas que j'ai lu en fait ^^)
Je suis bien d'accord avec le tome 2 des étoiles de Noss Head, ce tome a été un coup de coeur <3 je l'ai vraiment dévoré ! le tome 3 est bien mais je le trouve moins addictif, certaines choses m'agacent pas mal donc ce ne sera pas un coup de coeur ...
RépondreSupprimerHunger Games, j'ai aimer les 3 tomes a fond ^^
Héros de L'Olympe, encore une fois , je suis plus que d'accord avec toi mais bon !!! tu le sais que j'aime à fond l'univers que nous crée Rick Riordan <3 mon auteur chouchou <3
Faudra que je commence les sagas Rebecca Kean et Les Chroniques de MacKayla Lane, tu me donnes encore plus envie en les mettant dans ce TTT
Harry Potter <3<3<3 qui n'aime pas !!! ^_^
Bonne semaine ma topinette chérie <3
Ps: je vais essayer petit à petit d'être plus présente et de repprendre le blog car ça me manque :p
gros bisounours :-* :-*
La septième vague me fait terriblement envie ! J'aimerais qu'il sorte chez France Loisirs, pour garder la même édition que pour le premier tome, mais s'ils ne se dépêchent pas un peu, je crois que je vais essayer de me le trouver d'occasion pour combler l'attente :P
RépondreSupprimerje ne commande pas du tout chez france loisirs, je n'aime pas l'obligation qu'on a d'acheter, en plus j'achète jamais neuf ET tu peux pas revendre leurs livres chez gibert mdr
Supprimer