jeudi 5 mai 2016

Les Montgomery et Les Armstrong, tome 1 : Au-delà des mots


Présentation de l’Éditeur : Eveline Armstrong est férocement aimée et protégée par son clan, bien qu'à l'extérieur de celui-ci, on la considère un peu "dérangée". Car malgré sa beauté, elle ne parle pas. Personne, pas même sa famille, ne sait qu'elle ne peut rien entendre. Satisfaite de sa vie de recluse, Eveline a appris à lire sur les lèvres tandis que le monde la prend pour une idiote. Mais quand un mariage arrangé avec un clan rival fait de Graeme Montgomery son époux, Eveline accepte son devoir. Graeme est un rude guerrier avec une voix si grave et puissante que sa nouvelle épouse est capable de la percevoir, et des mains et baisers si tendres qu'il éveille en elle une passion intense.
Graeme est intrigué par la mystérieuse Eveline, dont les lèvres silencieuses sont un appel à la tentation, et dont les grands yeux pétillants d'intelligence semblent voir à travers son âme. Alors que l'intimité entre eux grandit, il apprend son secret. Mais quand les rivalités entre clan mettent la vie de la femme qu'il commence à chérir en danger, le guerrier écossais remuera ciel et terre afin de sauver celle qui a éveillé son coeur à un amour rare et magique.

Auteur : Maya Banks

Genre : Romance ; Historique

Le livre commence ainsi : 

"La paix était revenue dans les Highlands. Et, partout, la terre murmurait sa gratitude pour ce répit, près tant de violences et de sang versé. Le printemps aussi était revenu, faisant reverdir l'herbe qui s'obstinait à pousser entre les rochers, omniprésents dans cette contrée sauvage."

Mon avis : 

Les romances historiques, en général, ça se lit bien et vite. Evidemment, on ne demande pas beaucoup à ce lecture, et pourtant, moi si ! Parce que j'en ai lu des très bonnes donc j'attends tout de même un certain travail. Je veux m'attacher aux personnages et je veux que le contexte historique soit respecté au maximum.

Au-delà des mots est un livre qui m'a plu, mais qui manquait cruellement de développement. 
Pourtant, l'histoire aurait mérité vraiment plus de travail. Le handicap de Evelyne nous touche forcément, et le tempérament de Graeme fait de lui un mari absolument parfait, voir peut-être justement trop parfait. En fait, les deux personnages principaux sont un peu trop lisses pour qu'on y croit réellement... Et c'est dommage !
L'histoire de fond aussi n'est pas assez développée. C'est beaucoup trop léger pour que tout le livre tienne sur ça...
Bon, et puis, que la famille d'Evelyn ne se soient pas rendus compte tout ce temps qu'elle était sourde... J'ai eu un peu de mal à y croire !
Mais j'ai été touchée d'apprendre que le mari de l'auteure avait vécu un peu la même chose qu'Evelyne. Durant des années personne n'avait su qu'il était sourd car il lisait sur les lèvres des autres personnes. C'est une belle façon de lui rendre hommage.

Note :

15/20


J'ai adoré ce personnage touchant qu'est Evelyne. Sa surdité l'handicape mais la protège également. L'histoire d'amour est très belle aussi. Par contre le fond de l'histoire n'est pas assez travaillé à mon goût, et je trouve le style de l'auteure vraiment trop "light" voir meme un peu "cul-cul". Cette histoire aurait mérité mieux à mon goût ^^
Un bon moment donc mais pas ma romance historique préfèrée.



2 commentaires:

  1. Aaah ! Mais tu lui as quand même mis 15/20 à cette romance historique!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quand même très envie de le lire ! Cette histoire m'intrigue fortement ! :-)

    RépondreSupprimer