jeudi 23 août 2012

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de Glace

L'Auteur : Richelle Mead est une auteure américaine
Le Roman : Editions Castelmore ; 2010 ; 316 pages
Genre : Bit-Lit

Présentation de l’Éditeur : Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Mon avis :

J'ai débuté ce deuxième tome avec grand enthousiasme car, même si le premier ne m'avait pas entièrement contenté, j'aime beaucoup l'univers créé par l'auteure ainsi que les personnages. Et puis on m'avait prévenu qu'un certain "Adrian" ferait son apparition et vu le nombre de fans qu'il a, j'avais hâte de faire sa connaissance !
Vampire Academy, c'est le genre de livres avec lesquels j'ai des réactions purement de midinette et totalement ridicules mais... J'adooore (Dimitri éclate de rire, OMG Dimitri sourit !!! :p)
J'ai aimé la spontanéité de Rose qui parle ou agit avant de réfléchir, mais je fais bien souvent la même chose et je sais que les intentions ne sont en général absolument pas mauvaises, c'est juste naturel !J'ai aimé entrevoir sa fragilité, notamment avec sa mère. Une des scènes de fin entre elles deux m'a d'ailleurs énormément touchée ! 
Mais j'ai également ressenti toute la jalousie et la tristesse de Rose par rapport à Dimitri, et oh comme je la comprenais... Donc, elle qui m'avait un peu agacé dans le premier tome, je l'ai largement préféré dans celui-ci.
Pour Lissa, je la vois toujours de la même façon, une petite chose fragile. Je ne la trouve pas assez impliquée... 
Dés que j'ai rencontré Adrian, dés les premières lignes, j'ai immédiatement compris les fans de ce personnage, et je suis tombée sous le charme... Et puis, c'est mal, mais j'ai bien souvent trouvé les hommes qui fument particulièrement sexy... (aheum !).
Tasha, que Rose déteste mais on peut comprendre pourquoi, est un personnage pour lequel j'ai beaucoup d'admiration. C'est une Moroï mais elle ose faire et dire des choses que les personnes de son espèce n'osent pas. On ne peut qu'avouer son courage face à toutes ces adversités qui lui arrive. Je pense que nous la reverrons dans d'autres tomes et je pense qu'elle va devenir importante. Elle a conscience qu'il faut enrayer le problème Strigoï.
J'ai été surprise par la fin qui est très mature je trouve, cette saga ne m'avait pas habituée à des scènes aussi dures mais ce n'est pas pour me déplaire ! Les choses sérieuses commencent, si je puis dire. Dans tous les cas, cette fin est particulièrement cruelle pour Rose qui aura un lourd fardeau à porter.
Donc, ce tome me conforte dans l'idée que cette saga est très prometteuse ! Mais il manque toujours un petit quelque chose pour que j'adhère totalement.

Mon ressenti sur certains passages (spoilers) :

- Rose qui n'arrive pas à sortir du corps de Lissa pendant leur première fois avec Christian. C'est juste THE situation pas cool !

- Le fameux baiser entre Dimitri et Rose dans la salle d'entrainement, après qu'elle l'ai accusé de se moquer de ses sentiments... (qué calor !!!)

Citations :

"Adrian prit mon bras pour me venir en aide et offrit un sourire à Lissa.
- J'ai été ravi de te parler. (Il poursuivit en me chuchotant à l'oreille.) Ne t'inquiète pas. Je t'ai déjà dit que je ne m'intéressais pas à elle de cette manière. Elle n'a pas autant d'allure que toi en maillot de bain, et sans doute sans le maillot de bain non plus.
- ça, tu n'auras jamais l'occasion de le vérifier, grognai-je en lui arrachant mon bras.
- Ne t'en fais pas pour moi. J'ai beaucoup d'imagination."

Note :




7,5/10


On passe de la jalousie, à l'excitation, à la tristesse, tout cela en peu de temps. Ce tome 2 est une réussite à mes yeux. La fin nous laisse entrevoir que les choses sérieuses commencent. Il me tarde de lire la suite des aventures de nos héros (et de voir tout le charivari que va créer sans nul doute Adrian :p)




Lu dans le cadre d'une Lecture Commune sur Livraddict, organisée par Joanskingdom
Chroniques des autres participants : Vepug ; Candyshy ; tweety805 ; Lilichat ; bea285 ; Mariejuliet ; Céline031 ; Dreiss ; Kirkou3000 ; Elenah


16 commentaires:

  1. J'ai adoré, tout comme le 1er !!
    Pour l'instant Adrian ne me fait pas plus d'effet que ça...
    Vivement le tome 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh moi je l'adore ! Les petits côtés taquins me plaisent beaucoup hihi. Il a du caractère !!!
      Oui vivement le tome 3, j'espère qu'on aura la LC bientôt :)
      Bisous Céline ^^

      Supprimer
  2. C'est décidé, je relirai bientot la saga! J'aime tout dans ces bouquins! Si tu as aimé et été surprise par cette fin, attend celle du 3! Gros coup de coeur pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On arrête pas de m'en parler du 3 et... Ahhhhhh quelle torture de ne pas lire immédiatement la suite !
      J'espère qu'il y aura beaucoup d'Adrian. J'adore Dimitri mais... Rah je sais pas Adrian me fait craquer maintenant lui aussi :p
      Bisous Milie ^^

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le 1er tome et il faut que je lise celui-ci maintenant. Ton avis me donne envie en tout cas, même s'il te manque un petit quelque chose ;)
    Bisous copinaute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas ce qu'il me manque d'ailleurs ! Peut-être que le livre n'est pas assez long... J'en sais rien ! Parce que j'adore hein mais... J'ai pas pu lui mettre 8/10 ! ça s'explique pas :p
      J'espère qu'il te plaira copinaute et tu me diras ce que tu penses d'Adrian hihihi :p
      Gros bisous :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que ce livre est parfait pour notre coté midinette! J'ai adoré la scène dans la salle d'entrainement et la toute dernière...Ah Dimitri!
    Je rejoins ton avis sur Adrian aussi! Il a du potentiel^^
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non mais l'alchimie entre Dimitri et Rose est juste... OUAHOU ! ça pourrait partir en vrai livre Bit-Lit si ce n'était pas aussi Jeunesse lol.
      Oui oui je suis de ton avis, Adrian a BEAUCOUP de potentiel :p
      Bisous Lili :)

      Supprimer
  5. J'ai adoré ce tome aussi...avant de lacher le tome 3. Toujours pas repris d'ailleurs...Je me demande pourquoi. Il faudrait que je m'y remette mais je dis ça à chaque fois et ne le fait pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben zut ! Pourtant on m'a dit qu'après le tome 3 il était dur de ne pas enchaîner direct avec le tome 4 :p
      Merci pour ton passage Sara ^^
      Bisouuus :)

      Supprimer
  6. Tu fais parti de la team Adrian ??? Contente que tu aimes cette série pour le moment :D Gros bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrrg mais il est trop tôt pour se prononcer voyons mais... J'avoue Adrian il est vraiment génial ! C'est le genre d'homme pour lequel je craquerais totalement dans la vraie vie (voilà pourquoi on m'a toujours brisé le coeur mdr)
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  7. J'avais zappé de passer voir ta chronique. Puff, quel manque de classe pour une fan de la grandre pretresse de la Bit lit... Comme toi, c'est une série que j'aime de plus en plus. Le passage que tu as choisi entre adrien et rose est juste super. Je pense qu'Adrien a du potentiel. =) A voir.

    Mais à quand le tome ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 coups de fouet pour te punir de cet affront MDR
      Non mais Adrian a un gros gros GROS potentiel selon moi, il va nous mettre un bazar dans tout ça c'est moi qui te le dit hihihi !
      J'ai répondu à ta question sur le topic de la LC si tu veux ^^
      Gros bisous ma Bea <3

      Supprimer
  8. Oui Lissa est un peu par côté et pas très intéressante lol enfin désolée mais elle me captive pas du tout
    ooo oui le baiser dans le gymnase, chaleur lol mais Adrian a su capté mon intérêt et me tarde le suite de ces relations :)
    c'est clair la saga est très prometteuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais ne t'inquiète pas je pense pareil, je ne trouve pas Lissa super super intéressante... On verra par la suite mais... Trop lisse pour moi. C'est le genre de nanas que j'adorais détester au collège et lycée MDR
      Adriaaaaaan ah la la je veux le revoir à l'oeuvre ce personnage va sûrement devenir un de mes préférés, c'est sûr !
      Bisous bisous :)

      Supprimer