samedi 16 juin 2012

Le secret du professeur Rogue, chapitre 1 : La Rencontre


Cette histoire a été écrite comme tome 6 et 7 de la saga Harry Potter. 

Résumé : Que cache donc le mystérieux et taciturne professeur Rogue ? Pourquoi a-t-il soudainement changé de camp ? Découvrez enfin la vérité...

Il faisait nuit noire ce soir-là. Bien que l'on fût en été, le froid vous glaçait le sang, comme si la mort imprégnait déjà les lieux. Le regard de Severus se posa sur le manoir dont les murs étaient couverts de lierres. Un chêne prodigieusement vieux cachait une partie de la demeure.
Aucune lumière n’y était allumée, ce qui voulait dire que Severus et les autres mangemorts qui l’accompagnaient allaient pouvoir enfin déclencher la mission que Vous-Savez-Qui leur avait confiée.
Le sorcier se laissa quelque peu distancer par ses acolytes, prenant le temps de repenser aux paroles d'Albus Dumbledore.
- Je sais qu'il y a du bon en vous, Severus. Revenez du bon côté, vous n'êtes pas aussi mauvais que vous le laissez paraître.
Sombrement, Severus tenta de sortir ces pensées de sa tête. Accepter d'être l'espion de Dumbledore au sein des mangemorts était insensé, beaucoup trop risqué. Il était désormais bien trop tard, Severus était perdu, jamais il ne reviendrait en arrière. Il avait fais des choses si atroces, si impardonnables, que même lui ne pouvait se les sortir de l’esprit. Toutes les nuits ses songes étaient emplis de cauchemars, le plongeant de plus en plus, indubitablement, vers la folie.
- Rogue, Dépêche-toi ! Siffla hargneusement un des mangemorts qui se trouvait un peu plus loin devant lui.
Non sans soupirer, Severus rejoignit d’un pas sinistre les autres devant l’énorme porte en bois de l’entrée du manoir.
Ils n'eurent aucun mal à défaire le sort de protection et à entrer.
Tandis que certains d’entre eux montaient à l’étage, discrètement, Severus, las, entreprit de visiter le rez-de-chaussée de la vieille bâtisse.
En entendant soudain le hurlement d’horreur d'une femme, il devina que celle-ci venait de mourir sous le sort impardonnable "Avada Kedavra".
Severus était en train de sombrer, son cœur se noircissait au fur et à mesure des meurtres et des ignominies qu’il était obligé de perpétrer, ou d’observer sans rien faire. Comment pouvaient-ils tuer des personnes de sang froid, des innocents pour la plupart ? Tandis que Severus tentait de revenir sur ses pas, il entendit de faibles pleurs venant d'une pièce au fond d’un couloir qui se trouvait sur sa droite. Le sorcier s'approcha, doucement, la respiration entrecoupée. Il poussa très lentement la porte se trouvant devant lui pour entrer dans une chambre d’enfant. Les sanglots s’étaient tus, mais Severus sentait malgré tout une présence. Il s’approcha subrepticement d’un immense placard, puis l’ouvrit, faisant en sorte de ne pas faire de bruit. Ce qu’il y trouva lui fit comme un coup dans ses entrailles. Une petite fille s’y cachait. Elle le regardait de ses grands yeux verts émeraude, la main posée sur sa bouche, comme pour s’empêcher de respirer. Elle tremblait comme une feuille, serrant contre elle une petite peluche en forme de licorne.
Severus savait ce qu'il lui restait à faire. Il leva sa baguette pour utiliser le sort qu’il affectionnait le moins, et c’est comme si son cœur ne se trouvait plus dans sa poitrine. Il ne ressentait plus rien, juste un vide. Puis il croisa à nouveau le regard emplit de larmes de la fillette qui n’avait toujours laissé échapper aucun son. Elle attendait sagement, comme si elle savait que Severus serait responsable de son avenir sur cette terre.
-Je ne peux pas, pensa-t-il soudain, tandis que son cœur retrouvait sa place, encore plus lourdement qu’auparavant.
Il s’approcha alors et la petite fille retira enfin sa main de devant sa bouche, pour respirer à nouveau. Ils s’observèrent tous deux, silencieusement. Severus ne put que constater à quel point elle était d’une incommensurable beauté.
- Tout comme l’était sûrement sa mère, songea-t-il avec amertume.
Il la prit alors dans ses bras et le simple contact d'un corps chaud contre le sien calma l’enfant qui arrêta de pleurer.
Severus, sans le savoir, lui sourit et se sentit bien plus serein qu’il ne l’avait été depuis fort longtemps.
Soudain, une voix cassante brisa cette atmosphère apaisante.
- Rogue ! Dépêche-toi ! On n’en a finit avec eux.
Severus savait que dans le cas où d’autres la trouveraient, ils allaient l’assassiner, sans autre forme de procés. Le sorcier déposa son précieux fardeau dans la penderie et posa un doigt devant sa bouche.
- Reste ici et ne fait aucun bruit.
La fillette comprit immédiatement et remit ses mains devant sa petite bouche, lui lançant un regard de connivence.
Severus ne put s’empêcher de sourire mais eut envie de pleurer. Si elle savait, si elle comprenait qu’il faisait partie des personnes qui avaient ruinées sa vie…
Severus sortit de la chambre et longea le couloir dans le sens inverse, le plus discrètement possible
A son arrivée dans le hall d’entrée, les autres mangemorts affichaient une joie fétide sur leur visage, et Severus eut comme un haut le cœur.
- Où est-ce que tu fouinais encore, Rogue ?
Severus se redessina un visage impassible et un air altier, pour ne rien laisser paraitre de son trouble.
- Ne me cherche pas trop, Avery ! Cracha-t-il. Le Seigneur des Ténèbres m’a demandé de chercher s’il n’y aurait aucun objet magique appartenant à cette vieille famille qui aurait pu l’intéresser.
- Tout doux, ne t’énerve pas ! Je voulais simplement dire…
- … Peu importe, le coupa Severus. A propos... J'ai bien envie de m'amuser ce soir. Vous autres, partez avant moi. Je m’occuperai tout seul de générer la marque. J'ai bien envie de mettre le feu à cette baraque.
Il y eu plusieurs ricanements et des hochements de têtes parmis eux.
Avery qui trouva alors une façon de se racheter auprès d’un des mangemorts les plus influents, sourit à Severus et osa même lui faire un clin d’œil.
- Comme tu veux, Rogue. Je ne te savais pas capable… d’amusement.
Severus commenca alors enfin à se détendre mais, derrière lui, des rires gloutons et un cri perçant le stoppa net.
- Et, vous autres ! Regardez voir ce que j'ai trouvé !
Le sang de Severus ne fit qu'un tour. Quand il se retourna, il dut trouver le peu de force qui était encore en lui pour ne pas commettre une grosse erreur.
Un des mangemorts tenait dans ses bras la malheureuse fillette qui n’était plus aussi calme que quelques minutes plus tôt et hurlait d’effroi, se débattant férocement pour lui échapper.
Avery dût discerner le malaise de Severus car il s’avança vers lui, un sourire sardonique dessiné sur le visage. Le sorcier crut un instant que tout était perdu. Ils allaient les tuer tous les deux et il ne pourrait rien faire.
- Et bien Rogue, lança joyeuse Avery. Tu aurais pu nous le dire que tu voulais aussi t'amuser avec cette petite. Tu ne voulais pas partager ?
Les mangemorts se tournèrent tous vers lui, leurs regards étranges, fiévreux, et Severus compris ce que sous-entendait Avery.
- Certainement pas ! Hurla Severus sous le coup de la colère.
Puis, il se calma et décida d'entrer dans leur jeu, sachant que ce serait le meilleur moyen de les tromper.
- Vous avez raison, dit-il finalement. Je voulais me distraire tout seul pour une fois. Vous pouvez bien faire cela pour moi tout de même ?
Avery, déçu, fit la grimace mais claqua des doigts. Le mangemort qui contenait du mieux qu’il pouvait l’enfant se rapprocha.
- Très bien, dit Avery d’un ton conciliant en jettant sans ménagement l’enfant dans les bras de Severus qui la réceptionna du mieux qu’il pu. Elle s’arrêta instantanément de pleurer, comme si elle se sentait en sécurité.
- Fais attention tout de même à ne pas t’attarder trop longtemps. Nous ne serons plus là si les choses tournent mal.
Avery fit un signe de tête aux autres mangemorts et tous sortirent aussi silencieusement qu’ils étaient entrés. Comme si rien ne s’était passé. Au passage, le sorcier remarqua les regards d’envie que certains lançaient à la fillette et ses poings se serrèrent. Il sut qu’il aurait donné sa vie pour elle. Jamais il ne les aurait laissé la toucher ne serait-ce qu’une seule seconde.
Une fois que Severus fut certain qu’ils étaient à présent seuls dans la demeure, il prit la première couverture qu’il trouva, la posa sur les épaules de l'enfant et sortit du manoir.
Quand ils furent assez loin pour être à l’abri, il sortit sa baguette et mit feu à la demeure, puis lança un sort pour faire apparaître la marque des ténèbres au dessus du manoir. L’enfant comprit ce qui était en train d’arriver et se remit à pleurer, mais cette fois-ci, Severus ne put la réconforter.
Il vit la fillette scruter sa maison partir en fumée et ses propres yeux s’emplirent de larmes qu’il avait gardé trop longtemps en lui
- Je suis vraiment désolé, lui souffla-t-il.
Il l'a reprit dans ses bras et quitta rapidement les lieux pour aller voir le seul homme qui les aiderait : Albus Dumbledore.

Après cette funeste soirée, Severus Rogue décida de changer de camp et devint l’espion de Dumbledore. Il ne demanda qu’une seule chose en contrepartie : La petite fille devrait être cachée et protégée, personne ne devait savoir qu’il était présent lors de la mort de ses parents.
Severus n'eut plus aucune nouvelles de cette petite fille qu’il avait sauvée, mais il y pensait bien souvent.
Entre temps, Voldemort avait été tué par Harry Potter, un petit bébé insignifiant, et Severus était devenu professeur de potions à l’école de magie : Poudlard 


Pourtant, quinze ans plus tard, Voldemort était de retour, bel et bien en vie.

25 commentaires:

  1. Oh j'adoooore :O C'est super bien écrit je trouve, j'étais trop plongé dans l'histoire ^^ Franchement c'est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii merci merci merci <3 J'ai perdu toute confiance en moi pour ce qui est de l'écriture. Cette fanfiction, je l'ai écrite depuis pas mal de temps déjà et là j'en fais une grosse réécriture car c'était un peu "simple" pour les premiers chapitres. Sache qu'il y a une fin et qu'il y a plein de chapitres, c'est vraiment une histoire complexe et j'espère qu'elle te plaire (j'avais beaucoup de lecteurs à l'époque où je l'écrivais au jour le jour il y a quelques années ^^)
      Merci encore à toi ça fait chaud au coeur :)

      Supprimer
    2. Oh pourquoi tu as perdu confiance, c'est dommage je trouve ! Franchement je t'assure que tu peux être fière de ton travail, j'étais complètement prise dans l'histoire là et j'ai hâte d'avoir la suite :D Je deviens une de tes fans !! ^^

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cet extrait ! J'adore !!!!
    Si tu en as d'autre je suis preneuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiiiii ! ça me fait super plaisir ce que tu me dis :) Le deuxième chapitre va arriver ce soir ou demain au pire des cas, je te tiendrais au courant ^^ J'espère que la suite va te plaire et je te rassure, cela s'éloigne pas mal d'Harry Potter ensuite. Je suis partie d'une fanfiction mais sans le vouloir, j'ai carrément créé un truc vraiment sympa. Bisouuuus et merci encore :)

      Supprimer
    2. J'ai hâte de voir ça !!! Ça faisait longtemps que j'avais pas lu des fanfic, du coup c'est l'occasion de me remettre à en lire ^^ Surtout que ce premier extrait est extra !
      Merci de me tenir au courant ;)

      Supprimer
  3. Mélanie Lemaire17 juin 2012 à 06:11

    Eh bien... Je connaissais l'ancienne version. Et j'avoue que cette réécriture du premier chapitre me plaît beaucoup! Bien sûr, je connais l'histoire, mais j'ai hâte de la relire petit à petit. Et surtout, de connaître le fin mot de toute l'histoire que tu as écrite juste derrière !!! ^^
    Bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélanie :) Je suis tellement stressée et j'ai un tel manque de confiance en moi dans l'écriture en ce moment que juste le fait de réécrire ce premier chapitre m'a prit un temps fou. Je n'étais pas satisfaite, je voulais ajouter plein de choses... Bref, je suis quand même contente du résultat malgré tout, ça ressemble un peu plus à ce que j'écris maintenant :)
      Bisous et je te tiendrais au courant pour le chapitre 2 ! (je devais le poster aujourd'hui mais vu l'heure, ça va être tendu !! ^^)

      Supprimer
    2. Courage surtout! L'écriture est quelque chose qui doit permettre de se libérer de ses peurs et de faire vivre ses rêves. Personnellement, j'ai toujours adoré la manière dont tu écrivais. Et tu t'améliores au fil des chapitres que tu écris. Donc n'abandonne pas!

      Supprimer
    3. Merci vraiment Mélanie <3 L'écriture fut un plaisir pour moi durant une grosse époque de ma vie mais elle représente aussi une sorte de défouloir et il est parfois très difficile de sortir certaines choses quand elles sont si profondément enfouies. Merci d'être là depuis tant d'année ça compte beaucoup pour moi <3 Plein de bisous :)

      Supprimer
    4. Ca me fait plaisir également de suivre ton évolution dans l'écriture^^ C'est vrai que c'est difficile de dire certaines choses, parfois même de les écrire, je te comprends très bien. C'est pourquoi, je garde toujours à l'esprit une petite phrase sur laquelle je suis tombée il y a quelques années: "Ecrire des livres" (écrire délivre).

      Supprimer
    5. Je suis FAN de ta phrase !!!! Très très belle et bien trouvée :) Je n'ai pas pu écrire aujourd'hui car grosse soirée hier soir donc j'ai passé ma journée dans le brouillard lol. J'espère demain pouvoir poster le chapitre 2 (qui englobera le chapitre 2 et 3 d'ailleurs parce que je le trouve super court et peu intéressant en lui même). Gros bisous :)

      Supprimer
    6. Super!! Je vais surveiller dans ce cas^^

      Supprimer
  4. Un très bon premier chapitre !!
    Je ne suis pas très fan de Rogue à la base mais tu me donnes bien envie d'en savoir plus du coup ^^
    Je serais présente pour la suite ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii Jamestine <3 Je te rassure, le Rogue de mon histoire est beaucoup plus séduisant que celui de HP (quoi que je ne sais pas moi je l'adore mais bon :p). ça me fait super plaisir de savoir que tu me donneras ton avis sur la suite, j'espère qu'elle te plaira mais tu vas voir, c'est épique ^^ (et un peu malsain aussi malheureusement mais bon...). Gros bisous et j'espère pouvoir corriger et poster le chapitre 2 aujourd'hui !

      Supprimer
  5. j'adore, Rogue c'est un de mes personnage prefere et je trouve ca cool de lire quelque chose sur lui. j'ai hate de voir la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi Charlie de m'avoir lu et surtout de vouloir la suite :) ça me touche énormément ! Normalement le chapitre deux sera en ligne aujourd'hui ^^ Bisous !

      Supprimer
  6. J'ai également lu la 1ère version et j'en étais vraiment fan... mais alors pour celle-ci... et bien merci beaucoup c'est encore super et je sens que la réadaptation va être très intéressante, je suis ravi de pouvoir redécouvrir cette fic. Tu écris vraiment bien et tu peux avoir confiance en toi! Bon courage et vivement la suite!!!
    biz

    sul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup beaucoup beaucoup Sul ^^
      ça me fait plaisir que tu apprécies ce premier chapitre réécrit car je me suis prise la tête (oui parce que c'est jamais assez bien mdr, surtout que je l'ai écrit il y a looongtemps donc j'ai vraiment évolué et heureusement !)
      Je suis en train de retravailler le chapitre 2 là et c'est encore plus dur car je ne l'aime pas trop (comparé à d'autres qui sont bien meilleurs quoi ^^) donc j'espère que je vais réussir !!!
      Merci pour tout ce que tu as dis, ça me touche énormément

      Gros bisous :)

      Supprimer
    2. tu te prends trop la tête!! n'oublie pas qu'il vaut mieux un texte d'un niveau peut être plus léger mais qui nous paraitra plus spontané et qui nous transportera plus facilement au cœur de l'histoire! Tu fais vraiment du bon travail et je te félicite tout de même pour ce temps que tu consacres à cette fic. J'attends avec impatience ce second chapitre!!

      j t’embrasse

      sul

      Supprimer
  7. Je viens de lire le Chap 1, comme promis :) Alors : ce qui me frappe dans un premier temps, c'est que ça envoie du lourd. Tu optes pour un début dans "le feu de l'action" et quelle action! Des Mangemorts entrent dans une maison, tuent la maîtresse des lieux et manquent de violer et de tuer une petite fille trouvée sur place. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on s'en prend plein la gueule XD Je ne sais pas comment tu vas construire ton récit ensuite (je lirais le chapitre 2 demain), je suis donc entièrement dans la supposition mais moi, à partir de là, j'attendrais en tant que lecteur, soit qu'on me fasse un flash-back pour m'expliquer cette descente meurtrière et sordide, soit qu'il y ait un moment de calme pour privilégier l'information. C'est vrai que Severus on le connaît déjà, mais la petite fille nous intrigue immédiatement, du coup on est pressés d'en savoir plus! Bref, je ne peux pas en dire tellement plus que ça parce que c'est difficile de parler d'un début de texte quand on en connaît pas la suite. Dans tous les cas concernant l'écriture c'est fluide et il n'y a rien qui m'a choqué ou autre. Ah oui, sinon y'a un truc qui m'a semblé un peu bizarre, c'est ce moment où les Mangemorts découvrent la petite et que finalement ils décident de la laisser à Severus. J'ai trouvé sa pirouette pour s'en sortir un peu trop facile, en effet, je vois pas les mangemorts parlementer comme ça et être très "diplomates" en laissant Severus s'amuser en solo d'autant plus qu'il est présentement en tension avec son camp. J'aurais plus imaginé que cette jeune fille contribue déjà à instaurer des échanges hostiles entre Severus et les autres Mangemorts. Parce que là, on est dans le feu de l'action comme je disais, tout est en mouvement etc. et puis là d'un coup, pouf, le soufflet au fromage se dégonfle et Rogue s'en tire avec une pirouette et en prenant le temps de parlementer en plus de ça! Voilà pour ce que j'ai pensé pour ce premier chapitre! bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reviens me lire quand tu veux Joyce, j'adore quand tu me laisses des commentaires aussi loooongs. En plus, ça me fait percuter des trucs donc c'est parfait ! Groooos bisous <3

      Supprimer
  8. Salut bon moi je connai deja la suite mais par rapport à l'ancien texte sa a vachement evoluer !!! C'est plus mature et plus poussé. Bravo continue et puis moi je suis rester sur ma faim j'ai envi de connaitre la fin mais surtout ne te met pas la pression tu a la vie devant toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh merci "Anonyme" (? ^^) c'est vraiment très gentil à toi d'être venu me lire ici. Oui je vais faire en sorte de pousser un peu plus le côté spsychologique de cette histoire puisqu'elle l'est énormément. Je veux rentrer dans le détails, et nul doute qu'ensuite, je pourrais enfin avoir le courage d'écrire la suite. Je m'excuse de te faire attendre... Mais je préfère ne pas me forcer. Mais sache que je n'abandonne pas ! Jamais :)
      Plein de bisous et merci encore milles fois ^^

      Supprimer
  9. This site definitely has all the information I wanted concerning this subject and
    didn't know who to ask.
    Here is my website :: know memes

    RépondreSupprimer