mardi 24 juillet 2012

Les mélodies du mercredi


Je partage avec vous, tous les mercredis, toutes les musiques que j'ai découvertes, ou redécouvertes, et qui m'ont plues ^^
Parce que : « La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme. »
Otto Klemperer

Ceux qui veulent me suivre dans ce rendez-vous sont les bienvenus !! <3

Voici les découvertes du blog "La ronde des livres", n'hésitez pas à y faire un tour ^^


What if - Kate Winslet
Merci à Lily


Aux armes citoyennes - Zazie
A ceux qui pensent qu'Eve est seulement une moitié d'Adam
A ceux qui disent qu'elle est la mère de tous les vices
A ceux qui se permettent d'être le seul maître après Dieu
A ceux qui rient, à celles qui pleurent

A ceux qui vont libres comme l'air, à celles qui se terrent
A ceux qui ont le droit de dire, elles, de se taire
A ceux qui prennent la vie de celles qui donnent la vie
A ceux qui rient de celles qui pleurent
Aux armes, citoyennes, nos armes seront
Les larmes qui nous viennent des crimes sans nom
Aux hommes qui nous aiment. Ensemble, marchons
Et au Diable les autres

A celles qu'on opprime pour avoir commis le crime d'aimer
A celles qu'on supprime pour un peu de peau dévoilée
A celles qu'on assassine pour avoir tenté de leur résister
A nous, mes frères qui laissons faire

Aux armes, citoyennes, aux armes, versons
Les larmes qui nous viennent, au feu des canons
Aux hommes que reviennent un peu de raison
Et au Diable les autres

Aux armes, citoyennes, nos larmes seront
Les forces qui nous tiennent. Ensemble, marchons
Puisque l'horreur est humaine sur elle versons
Nos larmes en pardon



ça - Zazie
On oublie les adresses comme les gens qui nous blessent, on oublie sans cesse
Les jours d'anniversaires et nos clefs, les repères, on les perd
On oubliera les chaînes de nos vies qui se traînent, on oublie quand même
Mais il est une chose à laquelle nous resterons fidèle

Les yeux, la voix, les mains, les mots d'amour ça reste là
Le jour et l'heure, la peau, l'odeur, l'amour ça reste là
C'est fort encore, c'est mort d'accord, mais ça ne s'oublie pas
Ne s'oublie pas, ça, on n'oublie pas

J'oublierai ce mois d'août où j'ai dû faire la route sans toi, sans doute
J'oublierai ma défaite et le rêve qui s'arrête, j'oublierai peut-être
Mais j'y pense encore quelque fois et ça ne s'explique pas, s'explique pas

Tes yeux, ta voix, tes mains sur moi, toujours ça reste là
Le jour et l'heure, ta peau, l'odeur, l'amour ça reste là
C'est fort encore, c'est mort d'accord, mais ça ne s'oublie pas
Ne s'oublie pas, ça, je n'oublie pas
Je ne t'oublierai jamais



Lucky - Bif Naked
Les fans de la série Buffy contre les vampires reconnaîtront cette chanson !




Aura Dione - What it's like


Harakiri - Serj Tankian



Aura Dione - Reconnect


5 commentaires:

  1. Waouw Kate Winslet ! Quelle femme complète !! Elle a vraiment une voix magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'ai été super étonnée de voir ce clip ! Je ne savais pas du tout qu'elle chantait aussi ! Elle est formidable cette femme :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zazie est une chanteuse que j'adore, déjà parce qu'il y a un côté nostalgique car son deuxième album et le premier CD qu'on m'ai offert et aussi parce que j'adore ses textes !!!
      Avec plaisir pour ton rendez-vous !! Il faudra que tu me donnes ton lien ^^ J'ai hâte ! Bisous bisous :)

      Supprimer
  3. Je connaissais déjà les 2 chansons de Zazie, j'aime beaucoup ! Je vais publier demain mes Mélodies, ça va faire les "mélodies du vendredi", mais bon, j'ai presque 2 semaines de retard !

    RépondreSupprimer