Chroniques des autres participants : Candyshy ; everbook ; reveline ; Yumiko ;
L'Auteur : Jennifer Estep
Le Roman : Editions J'ai Lu ; 2011 ; 346 pages
Genre : Bit-Lit
Présentation de l’Éditeur : Gin Bianco, dite l'araignée, est une tueuse à gages à la retraite. Depuis qu'elle a décidé de venir en aide à Violet Fox et à son grand-père, son quotidien n'est pourtant pas de tout repos.
Mon Avis :
La première impression que j'ai eu fut : L'Araignée à la retraite ? Mouahaha laissez-moi rire !
J'ai retrouvé le même genre de schéma que dans le premier tome, Finn cherche des infos pour Gin, une personne à défendre se fait pratiquement zigouiller, Les naines Sophia et Jo-Jo les aide à la soigner et à faire disparaître les traces du grabuges. Puis Gin s'occupe de l'affaire. Jusque-là, rien de bien transcendant. Mais ce qui est intéressant dans ce livre se sont les personnages, leur psychologie, l'intrigue de base qui nous fait nous demander qui est Gin réellement.
Celle-ci est une des héroïne de Bit-Lit pour lesquelles j'ai le plus de tendresse. Parce qu'elle a un lourd passé derrière elle, et surtout parce que malgré tout ce qu'elle penser d'elle, c'est une personne profondément humaine.
J'ai apprécie les moments où la terre, la pierre "communiquent" avec Gin. Elle ressent leur colère, notamment à cause des mines de Dawson.
J'ai encore plus adoré Finn, il donne aux dialogues cet espèce d'humour qui me fait toujours sourire. C'est un obsédé, mais il est génial !
Caine m'a parfois un peu énervé parce que je le trouve cruel avec Gin. Il lui fait l'amour et juste après il ne veut plus d'elle. Les hommes trop indécis, et surtout qui en profitent, m'agacent profondément !
Comme toujours, Gin n'arrive pas à montrer ses faiblesses devant Caine. Elle pourrait lui expliquer son passé, pour qu'il comprenne ce qu'elle est devenue. Mais non, elle est trop fière...
Heureusement, un nouveau personnage fait son apparition et j'ai tout de suite flashé sur lui : Owen Grayson m'interpelle beaucoup et il me plait beaucoup plus que Caine. Je ne sais pas pourquoi, je le sens bien ce type !
Gin et Finn rencontrent l'ancien meilleur ami de Fletcher : Warren. T. Fox. et sa petite fille : Violet.
J'ai ris de voir Finn en train de faire du charme à Violet, surtout quand Warren lui fait comprendre subtilement qu'il va se retrouver avec du plomd dans les fesses s'il continue !
Je dois dire que les pouvoirs d'élémentaire d'air de Jo-Jo me plaisent beaucoup ! Pouvoir guérir à loisir les gens : Ouahou !
Je n'ai trouvé que peu de charisme au big boss de ce tome même si l'affrontement final était divertissant et particulièrement impressionnant.
Par contre, j'ai l'impression que les auteures de Bit-Lit font des genres de fixations étranges ! Celle de Rachel Morgan c'est sur les tomates. Et là, c'est sur la Chicorée ! ça me perturbe un peu dans ma lecture à chaque fois que je le vois écrit.
Dans ce tome, Gin frôle le danger à plusieurs reprises, notamment avec Mab, et j'ai adoré cette tension ^^ C'est une tueuse intelligente et c'est pour cela qu'elle connait ses limites !
Certains passage m'ont énormément touchés et bouleversés, notamment les souvenirs de Gin adolescente avec Fletcher.
Mon ressenti un passage (spoiler) :
- Quand Donovan quitte Gin j'étais juste trop triste pour elle, ce fut une scène bourrées d'émotions.
Citations :
"Il se leva et me tendit la main. Je la contemplai pendant un instant. J'allais être une tueuse à gages, une exécutrice. Autant commencer à me comporter comme telle alors. Ce qui signifiait, au moment présent, me lever sans aide. Ce que je fis.
Fletcher sourit, une lueur satisfaite dans ses yeux verts..."
Note :
8,5/10
Un deuxième tome encore meilleur que le premier à mes yeux. Plus on apprend à connaitre Gin et plus on l'aime. Une héroïne forte mais surtout très humaine. Divertissant et bourré d'émotions ! J'adore ^^
Moi j'étais content qu'il se barre le Donovan xD
RépondreSupprimery en a marre des mecs qui savent pas ce qu'ils veulent ><
Super critique en tout cas :)
Bisous ^^
Ouiiii grrrr il nous a saoulé Donovan ! NEXT !
SupprimerMerci beaucoup partenaire ^^
Gros bisous
PS : Je perds la tête ou tu m'as dis que tu avais une bannière ? Si oui, tu me l'envoies par mail ? ^^
Finn obsédé lol mais c'est clair génial et comme toi Donovan m'a agacé avec son chaud / froid, je l'aurai bien tarté, il en profite bien et après se barre, en + Gin se dévoile, elle m'a fait beauocup de peine la pauvre grrrrr ces mecs !!!
RépondreSupprimerJ'ai flashé également sur Owen et me tarde de voir ce qui va se passer :)
Donc rendez-vous au tome 3 ^^
Hiii merci Candyshy ! Oui franchement les hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent MAIS en profitent quand même un peu ça m'énerve VRAIMENT donc tant mieux qu'il soit parti. Gin n'a pas besoin de lui ! Non mais ! ^^
SupprimerEt ouiii Finn... Rah la la je l'aime celui-là :p
Vivement la lecture du tome 3 :)
Bisous bisous ^^
PS : Je passe voir ton avis avant ce soir ^^
Je vois qu'Owen fait l'unanimité !!!! Lol. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce tome qui est dans la lignée du premier pour moi. Comme toi, Donovan m'a énervé avec sa moral à deux balles mais bon heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça ! Vivement la suite !
RépondreSupprimerCe tome est un gros coup de coeur :D J'adore l'évolution de Gin et j'ai hâte de la retrouver. Comme toi Caine m'a souvent énervée et Owen m'a déjà fait craquer alors qu'on le voit très peu XD Vivement la suite!
RépondreSupprimerOwen est m'a définitivement fait craquer ! Je VEUX savoir comment cela va se passer entre Gin et lui !!! ^^ Bisous !
Supprimer