jeudi 5 juillet 2012

L'extrait qui fait envie



"ASSEDIC : pompe d'Etat, chargé de redistribuer le sang des travailleurs sucé par leurs vampires familiers. Etant donné qu'il est plus facile d'aspirer que de recracher, les ASSEDIC s'ingénient à tendre de multiples pièges administratifs sous les pas de ces bons à rien de mendiants d'ayant droit."

Pierre Bordage



"Il vit du coin de l’œil que Dumbledore se tournait vers lui et se pencha à son tour.
- Comment allez-vous ce soir, mon ami ?
- Je suis on ne peut plus excité par cette nouvelle année, répondit Severus sarcastiquement.
Les yeux de Dumbledore, derrière ses petites lunettes à montures d’or, pétillaient de malice.
- Allons, allons Severus. L'année va peut-être réserver, à vous comme à tous, de bonnes surprises."

Arcaalea



"La mer c'est le plat, c'est le monotone du monochrome. C'est les dunes de sables qui répondent aux dunes d'eau qui répondent aux fins nuages du ciel qui n'avancent pas. Le temps suspendu." 

"Rêver d'horizon, c'est conjuguer l'impossible au pluriel. C'est un point étrange qui se dérobe, c'est la pomme de Tantale et le sommet de Sisyphe, c'est une mer sage qui réchauffe mes jambes et me prends dans ses bras. Mes souvenirs de la mer sont ceux que j'ai oubliés."

"Je me dis alors que les mariées de la mer sont trop souvent en noir. Le soir elles enterrent sur la rive leur petit chagrin gris qui plonge au fond de l'eau pour réchauffer le coeur des marins endormis. Car la mer ce n'est pas Charybde et encore moins Scylla c'est une veuve espagnole qui serpente en dansant et capture dans ses cheveux en spirales l'amour de tous ces fous qui ont appris un jour à rêver d'horizon." 
 
Joyce du blog "L'enlivrée"




"- Un peu pour toi, mais tout pour moi. Lié par des chaînes faites sans peine.
Je répétait docilement après lui, me sentant ridicule. Ah, les invocations ! Y avait-il plus bidon ? La prochaine fois, je devrais me tenir sur un pied et secouer un bouquet de plumes à la pleine lune."

Kim Harrison


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire