samedi 7 janvier 2012

Intouchables

Genre : Comédie
Réalisateurs : Eric Toledano ; Olivier Nakache

Acteurs :
Omar Sy
François Cluzet (l’Adversaire)
Audrey Fleurot

Pourquoi ai-je choisi ce film ? On a pas arrêté de m’en parler, même mes amis peu fans des films français comme moi, alors je me suis laissée tenter.

Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Mon avis : On m’avait dit que ce film était très drôle, mais c’est avec surprise que je me suis entendue rire lors de nombreuses scènes, ce qui est assez rare pour moi. Je ne m’attendais par ailleurs pas à être autant touchée par cette magnifique histoire qui a bien faillit me faire verser une ou deux larmes à la fin, notamment grâce au magnifique jeu d’acteur de François Cluzet qui est vraiment désarmant dans ce personnage qui a perdu foi en la vie. Omar Sy m’a également énormément touché et j’aurais plaisir à le revoir jouer dans un autre film. Les acteurs secondaires sont très bons et donnent au film un univers bien à lui, on s’attache à tous ceux qui entourent nos deux surprenants amis. La bande-son y est d’ailleurs pour beaucoup dans le fait que ce film soit un aussi grand succès. Je mets Intouchables dans le même panier que « Le sixième jour » (avec Daniel Auteuil), film qui à l’époque m’avait fait verser toutes les larmes de mon corps. Le fait de savoir que ce film est tiré d’une histoire vraie et d’un bouquin, me donne envie de le lire. Un énorme coup de cœur pour ma part. 

Mes scènes préférées : 
- Quand Driss renverse exprès du thé brûlant sur la jambe de Philippe 
- Durant l’opéra, scène vraiment très drôle et totalement fondée 
- « Il espistolle quoi, il est chaud ! » 
- « Bach, c’est le Barry White de l’époque » 

Note : 
9,5/10 

Touchée ! Des acteurs incroyables, une histoire émouvante et hilarante. Un chef d’œuvre ! 


Ce visionnage me permet de réduire ma liste de films pour le ciné challenge seriebox 2012


6 commentaires:

  1. Je l'ai deja vu deux fois... j'ai trop adoré!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu hier et je suis vraiment surprise d'avoir autant aimé ! Je partais un peu sceptique, et j'en suis ressortie conquise. Pour le coup, moi les deux trois larmes de la fin sont sorties ^^

    RépondreSupprimer
  3. les larmes auraient pu couler si je m'étais réellement laissé aller mais j'aime mieux pas trop pleurer en ce moment ^^ Enfin, en tout cas, comme toi j'étais sceptique et finalement... Grosse grosse surprise ^^

    RépondreSupprimer
  4. Avant que je vois ce film, on m'en avait fait l'éloge ! "Tu vas voir ce film est un coup de coeur" "Tu vas beaucoup rire" Va pour rire alors !
    Sauf que... oui il y a des scènes très drôles, mais j'ai trouvé ce film + touchant que marrant. Certaines personnes m'ont dit que c'était un film comique. Moui... bon, on a pas la même définition du comique mais pourquoi pas ein.
    Ce film n'est pas non plus un coup de coeur, vu que je m'attendais pas du tout à ça. Mais j'ai passé un excellent moment. L'histoire est magnifique, les acteurs sont géniaux dans leur rôle. C'est un film plein d'émotion. J'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que certaines scènes sont drôles mais moi j'ai surtout été très émue et j'ai pleuré à la scène de fin avec la belle musique et tout. Ce livre est plus touchant qu'autre chose !! ^^

      Supprimer