mercredi 4 janvier 2012

Les anges déchus, tome 1 : Hush, Hush


Ce livre m’a été prêté par Yukarie (à force, tout le monde va croire que je prends ta maison pour une bibliothèque municipale ^^)

L’auteur : Becca Fitzpatrick ; Américaine
Le Roman : Editions Pocket Jeunesse ; 2011 ; 364 pages ; 30 chapitres
Genre : Jeunesse ; Fantastique

Présentation de l’Editeur : L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Mon avis sur l’histoire : Etant une grande romantique, Hush, Hush est le genre de livre que je vais dévorer d’une traite. Dés que je l’ai commencé, j’ai délaissé mes autres bouquins et je l’ai fini en moins de deux jours car un chapitre en entrainait un autre. Alors, d’accord, c’est une histoire d’amour passionnelle entre une fille un peu trop parfaite et un bel apollon dangereusement sexy, donc rien de vraiment très original (hormis cette histoire en fond d’anges déchus) mais j’avoue, j’ai adoré ! Tout ce qui concerne le côté anges déchus et autre est très intéressant mais pas assez présent malheureusement. Il me tarde de lire le deuxième tome pour en savoir un peu plus ! La personne qui se cache derrière les agressions de Nora est assez facile à trouver, mais l’auteur essaye quand même un minimum de nous laisser patauger dans la semoule avec plusieurs suspects possibles.

Mon avis sur les personnages : Patch est dangereusement attirant et fait tourner en bourrique notre chère héroïne pour je ne sais quelle raison, d’ailleurs. Parfois, cela me semble un peu sur jouer. Nora semble un peu trop parfaite et Patch un peu trop ténébreux et dangereux en même temps. DSonc forcément, on craque ! Le rôle de la meilleure amie de Nora amène quelques scènes pour souffler entre celles avec Patch. C’est intéressant mais au bout d’un moment, son amie m’agace, elle est un peu trop crédule…
Les scènes entre les deux personnages principaux sont très bien décrites et on ressent bien toute la tension qu’il y a entre eux, même si je trouve que Nora tombe un peu trop vite sous le charme de Patch. L’auteur essaye de nous faire croire que Nora ne s’en rend pas compte tout de suite mais cela ne marche pas vraiment, en tout cas, selon moi.

Mon avis sur le style de l’auteur : C’est un style fluide et simple. Je l’ai lu très facilement et c’est quelque chose que j’apprécie !

Similitudes avec Twilight (spoilers) : Je ne sais pas si je suis la seule à le penser mais en lisant Hush, Hush, j’ai ressentis comme une sensation de déjà vu par rapport au premier tome de Twilight. Par exemple : Nora rencontre Patch parce qu’elle se retrouve avec lui en binôme pour leur cours de biologie. Nora se renseigne, tout comme Bella, sur internet pour savoir qui est son ténébreux ange gardien. A son réveil à l’hôpital, Bella appelle automatiquement Edward. Nora fait la même chose dans sa chambre après sa chute.
J’ai eu un peu les mêmes ressentis à certains moments et cela m’a vraiment fait bizarre.

Passages préférés :
- Les scènes très « hot » dans la cuisine ou les toilettes pour filles (non, je vous rassure, ce n’est pas un roman pornographique ^^). J’avoue, j’aurais bien croquée Patch tout cru moi aussi ^^
- A peu près tous les passages entre Patch et Nora en fait. 



Citation :


"- Et en plus, tu sens bon, reprit Patch
- Ça s'appelle "prendre une douche" répliquais-je sans tourner la tête.
Comme il ne répondait pas, je lui lançai un regard en coin.
- Tu sais : savon, shampoing, eau chaude
- Toute nue. Oui je connais le principe. "


Note :


7,5/10 

Malgrés quelques similitudes avec Twilight, j’ai beaucoup aimé cette lecture fraiche et romantique. Qui ne rêverait pas de tomber amoureuse d’un ange ?

11 commentaires:

  1. C'est marrant moi je n'ai pas du tout pensé à Twilight en le lisant, en même temps j'ai lu Twilight le jour de sa sortie il y a deeeeeeees années, mais quand même ^^

    Mais c'est vrai que les points que tu cite ont l'air de se ressembler, je ne me rappelle pas :p

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai vu les films il n'y a pas très longtemps c'est surement pour cela que ça m'a frappé mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier la lecture tout de même ^^ Merci d'être passée :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais un peu peur parce que j'ai détesté le premier tome de "Twilight", que je n'ai d'ailleurs pas réussi à finir. xD

    RépondreSupprimer
  4. Mdr ! Ah... Mon meilleur ami aussi n'a pas réussi à lire Twilight mais c'était plutôt à cause du style de l'auteur. Non mais peut-être que j'ai cette impression mais qu'il te plaira quand même beaucoup ! De toutes façons il se lit vraiment facilement donc ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, marrant, j'avais pas fait le parallèle avec Twilight mais maintenant que tu le dis, effectivement, il y a quelques étranges ressemblances... ^^
    Et en effet on en a à peu près pensé la même chose, rien à ajouter. On se recontacte pour le second tome! :P

    RépondreSupprimer
  6. @ Suny : Avec plaisir !!!! Quand tu voudras le lire, préviens-moi :) (J'aimerais le lire quand il sortira en poche parce que j'ai beau avoir apprécié la lecture du premier, les livres en gros format sont vraiment onéreux...)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé le tome 1 aussi. Le tome 2 est pas mal aussi. Hate de pouvoir lire le tome 3 !!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu un coup de coeur pour ce roman. Certes, c'est pas le roman le plus original qui soit, mais j'ai tout de même adoré !

    RépondreSupprimer
  9. Ah ben j'aurai pas ce problème, je l'ai en pdf ^^ Si tu as une liseuse, je me ferai un plaisir de te l'envoyer ;)

    RépondreSupprimer
  10. Oui, le style d'écriture de "Twilight" n'est vraiment pas terrible, et le traducteur n'est pas vraiment top non plus, à ce qu'on m'a dit. L'addition est plutôt désagréable.

    RépondreSupprimer
  11. @ Sunny ; Je n'ai malheureusement pas de liseuse... J'en ferais peut-être l'acquisition un jour ^^

    @ Elsinka : J'avoue, ça ne m'a pas choquée pour ma lecture. Mais bon... Je comprends tout à fait les personnes qui n'ont pas apprécié Twilight de toutes façons. Plus je vois les films et plus je me dis que gnian-gnian quand même

    RépondreSupprimer