mercredi 25 janvier 2012

Mes envies du mercredi


Du côté Séries

Les piliers de la terre 
Vu sur le blog de Elsinka
Passion et complots dans l'Angleterre du XIIème siècle. Maud, la fille du monarche Henri 1er, se dispute la succession au trône avec son cousin, Stephen. Une lutte de pouvoir qui cause des tensions et déchire le royaume. L'évêque Waleran Bigot et les Hamleigh en profite pour tirer avantage de la situation et satisfaire leurs propres ambitions. Au milieu de cette guerre, le Prieur Philip doit surmonter les innombrables obstacles pour assurer la construction de la cathédrale de Kingsbridge. Face à l’ampleur de la tâche, il peut heuresement compter sur le maître-maçon Tom Builder, son beau-fils Jack, et jeune Aliena. Ensemble, ils vont se serrer les coudes pour réaliser leur rêve… 

Du côté Films

Dark Shadows (le prochain Burton !!!)
Vu sur le blog de Zina 
Ce long-métrage relate les mésaventures fantastiques de la famille Collins, vivant dans l'immense et sinistre demeure de Collinwood, et dont l'un des principaux membres n'est autre que le redoutable vampire Barnabas.

Du côté Livres 

Envoûtement 
Grâce aux infos du vendredi de Soleya 
"Roméo et Juliette dans l’Upper East Side… 
Pas facile pour Emma, seize ans, de débarquer à la Vincent Academy, lycée ultra huppé de Manhattan. La voilà soudain jetée au royaume des apparences et des mesquineries, royaume sur lequel règnent des filles bitchy et trop gâtées. Emma serait franchement déprimée si elle n’était surtout… fascinée par le mystérieux Brendan, objet de tous les fantasmes. 
Et si l’amour était vraiment éternel ? 
Hélas, Brendan n’est pas que riche et beau ; il est maudit. Emma découvre bientôt qu’elle-même l’est aussi. Sans le savoir, les deux ados sont la réincarnation d’un couple lié par un amour fou, qui se retrouve siècle après siècle sans jamais pouvoir se rejoindre vraiment. Car la mort est à l’oeuvre… 
Plus forts que la malédiction… 
Comment briser le cycle fatal ? Poussés par l’amour inconditionnel qu’ils se portent, et aidés par une amie sorcière, Brendan et Emma vont développer leurs propres pouvoirs et vaincre la malédiction. De cette épreuve initiatique, ils sortiront grandis et unis. Pour l’éternité ?" 

Bilbo le hobbit 
Le lire avant de voir le film afin de me faire une idée par moi-même (et oui car d’après Angel, un pro Tolkien, la bande-annonce n’annonce rien de bon…) 
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition. 

Les contes de Beedle le barde 
Je l’ai offert à Angel pour nos 5 ans de rencontre alors… Je lui demanderais de me le prêter ^^ 
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.
Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères. 

Les piliers de la Terre
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Cette saga est unanimement considérée comme l'œuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrémédiablement happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin. 

La saga du sortceleur, tome 1 : Le sang des elfes 
Angel m’en a parlé 
Du beau royaume de Cintra, il ne reste plus que des ruines. L'empire de Nilfgaard a tout massacré et la reine Calanthe s'est jetée du haut des créneaux. Seule survivante, la petite princesse Ciri a réussi à fuir la capitale. Mais des espions sont aussitôt envoyés à ses trousses. L'enfant semble avoir un rôle crucial dans la destinée de ce monde... Geralt de Riv, le chasseur de monstres, l'a bien compris en recueillant la fillette. Conduite à Kaer Morhen, l'antre des sorceleurs, elle y est initiée aux arts magiques. Aidé par la magicienne Merigold, Geralt découvrira la véritable nature de l'enfant et l'ampleur de ses pouvoirs qui suscitent la convoitise : un mystérieux sorcier est à sa recherche et n'hésitera pas à menacer les amis du sorceleur pour arriver à ses fins... 

6 commentaires:

  1. J'espère que la série des "Piliers de la Terre" te plaira autant qu'à moi. :D
    Il faut à tout prix que je lise le livre moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de les lire avant de voir la série mais ça va être dur... ^^

      Supprimer
  2. bilbo je te le prete si tu veux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gentille ma belle mais je crois qu'Angel va me le prêter déjà ^^

      Supprimer
  3. Je suis pressée de voir l'adaptation de Bilbo que j'ai lu cette semaine, surtout la rencontre avec Gollum !
    Envoutement fait aussi partie de ma Wishlist.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vient de me le prêter ^^ Je ne sais pas quand il sort au ciné mais il faut que je le lise avant !!! On m'a dit qu'il est assez rapide à lire de toutes façons :)

      Supprimer