Atelier écriture, on se regroupe sur le site de Bricabook
Derrière moi, il y a Notre Dame, majestueuse. Pourtant, par la faute de cette maudite pluie, je ne me retournerais pas pour l’admirer.
La pluie, ça ne me donne qu’une envie : Rentrer chez moi et filer sous la couette avec un bon chocolat chaud.
La pluie, ça me rappelle la Normandie, mon enfance, le collège. Les longs moments passés sous un arbre, à l’abri des regards accusateurs. J’ai beau grelotter, j’ai beau être mouillée jusque dans ma chair, je n’irais pas auprès de mes autres camarades sous le préau. Si je le faisais, ils me regarderaient avec cet air dégoûté. Pourquoi ? Je ne le sais pas, je ne comprends pas. Qu’est-ce que j’ai bien pu faire de mal pour qu’on me haïsse autant ? Ils me le font tellement bien ressentir que j’en viens, moi aussi, à me haïr. De tout mon être je hais cette petite fille, cette petite fille que je suis, grelottante sous cette pluie, sans amis.
Je hais cet arbre, je hais ce préau, je hais leurs regards, et par-dessus tout, je hais cette pluie qui me rappelle ces moments insupportables de mon enfance.
Alors, je n'ai pour une fois pas pu être a fond sur la beauté de l'un de tes textes... a cause d'une phrase qui m'a plus énervé qu'autre chose! Je cite: "La pluie, ça me rappelle la Normandie". Si tu veux, rompre notre amitié... c'est la bonne solution!!!!
RépondreSupprimerles enfants sont atroces faut dire et les marques que l'on garde de cette période plus importantes que l'on ne pense...
RépondreSupprimerCes cicatrices ne s'effaceront surement jamais...
SupprimerBien vu ce retour dans l'enfance :-)
RépondreSupprimerY a pas qu'en Normandie qu il pleut beaucoup , dans les Ardennes aussi :-)
Je ne connais pas les Ardennes mais je te crois sur parole ^^
SupprimerErff, oui, quand la pluie fait remonter de sales souvenirs. :/ Et généralement ceux de l'enfance ne s'effaceront jamais.
RépondreSupprimerMerci d'avoir participé ! ;)
Merci d'être venue me lire et participé fut un plaisir :)
Supprimer