lundi 2 janvier 2012

Les mélodies du dimanche

We found love - Rihanna
Une chanson pour danser comme des dingues mais aussi pour déprimer parce que voilà les paroles...


{Nous avons trouvé l'amour}

Je t'ai vu crier, mais personne n'a pu l'entendre.
Tu te sens presque honteux que quelqu'un puisse être si important
Et que sans lui, tu ne ressembles à rien.
Personne ne comprendra jamais combien ça blesse.
Tu sembles désespéré, mais personne ne peut te sauver.
Et quand c'est fini, quand c'est parti,
Tu souhaites presque que toutes ces mauvaises choses soient derrière, pour que tu puisses avoir la bonne.

Des diamants jaunes à la lumière
Et nous sommes debout côte à côte
Pendant que ton ombre traverse la mienne
Qu’est-ce qu’il faut pour devenir vivant

C’est la manière dont je me sens, je ne peux pas le nier
Mais je dois le laisser aller

Nous avons trouvé l’amour dans un endroit sans espoir

Faire briller une lumière à travers une porte ouverte
L’amour et la vie que je vais diviser
Fais demi tour car j’ai besoin de toi plus
Sens le battement de cœur dans mon esprit


Blue jeans - Lana del Rey
Gros coup de coeur pour cette chanteuse à la voix si particulière et à sa musique travaillée. Un univers très intéressant et des textes... Qui me parlent !
Le refrain me fait penser à Angel, à la manière dont je l'attends depuis des années. Il est mon gansgter !


En entrant dans la pièce tu sais que tu m'as brûlé les yeux
C'était comme James Dean, c'est sûr
Tu es tellement beau et malsain comme un cancer
Tu étais genre punk-rock, j'ai grandi dans le hip-hop
Mais tu m'allais mieux que mon pull préféré
Et je sais que l'amour est cruel et qu'il fait mal
Mais je me rappelle encore le jour de notre rencontre, en décembre - oh chéri

Je t'aimerai jusqu'à la fin des temps
J'attendrais un million d'années
Promets-moi que tu te rappelleras que tu es à moi
Chéri, peux-tu voir à travers les larmes
Je t'aime plus
Que ces garces avant
Dis que tu t'en rappelleras - oh chéri - dis que tu t'en rappelleras
Je t'aimerai jusqu'à la fin des temps

Grands rêves
Gangster
Tu a dis que tu devais partir pour recommencer ta vie
J'étais là: "Non, s'il te plait reste-là
On a pas besoin d'argent on peut faire sans"
Mais il est parti un dimanche, a dit qu'il rentrerait lundi
Je suis restée à l'attendre, en anticipant et faisant les cent pas
Mais il cherchait de l'argent
Pris dans un jeu, voilà la dernière chose que j'ai entendue

Il sortait tous les soirs
Et chéri ça ne fait rien
Je t'ai dis que quoi que tu fasses je serais à tes cotés
Car je mourrais pour toi
Que tu sois en l'air ou à terre
Bon sang au moins tu as essayé
Mais quand tu as franchi cette porte, une partie de moi est morte
Je t'ai dis que je voulais plus, mais ce n'était pas
Ce que j'avais en tête
Je veux juste que ce soit comme avant
Nous dansions toute la nuit
Et puis ils t'ont pris, ils t'ont arraché à ma vie
Tu dois juste te rappeler...


Video Games - Lana del Rey
Une des plus belles chansons d'amour que j'ai jamais entendu


Se balancer dans le jardin
Piler dans ta voiture rapide
Siffler mon nom
Ouvrir une bière
Me dire de venir ici
Et jouer au jeu des vidéos
Je suis dans sa robe d'été préférée
Il me regarde me déshabiller
Prends ce corps par la taille
Je dis que tu es le meilleur
Je me penche pour un long baiser
Je mets son parfum préféré
Allons jouer au jeu des vidéos

C'est toi, c'est toi, tout ça c'est pour toi
Tout ce que je fais
Je te le dis tout le temps
Le paradis est sur Terre avec toi
Dis-moi tout ce que tu veux faire
J'ai entendu dire que tu aimais les mauvaises filles
Chéri, c'est bien vrai ?
C'est mieux que tout ce que j'ai connu
On dit que le monde est fait pour deux
Qu'il ne sert de vivre que si quelqu'un vous aime
Chéri, toi c'est le cas


Chanter dans les vieux bars
S'entendre avec les anciennes stars
Vivre pour la célébrité
S'embrasser dans le bleu sombre
Jouer au billard et aux fléchettes
Les jeux des vidéos
Il me serre dans ses gros bras
Ivre et je vois des étoiles
Je ne pense qu'à cela
Regarder tous nos amis tomber
Dedans et dehors Old Paul's
Voilà ma vision du plaisir
Jouer au jeu des vidéos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire