jeudi 21 juin 2012

L'Extrait qui fait envie



"On devrait faire chaque fois comme si l'autre n'avait jamais eu lieu. Et profiter de son amnésie pour repartir du bon pied, croire à nouveau, se jeter avec conviction dans la gueule du loup, dépuceler son coeur ad vitam aeternam..."

Ce parfait ciel bleu
Xavier de Moulins








"- Et, vous autres ! Regardez voir ce que j'ai trouvé !
Le sang de Severus ne fit qu'un tour. Quand il se retourna, il dut trouver le peu de force qui était encore en lui pour ne pas commettre une grosse erreur.
Un des mangemorts tenait dans ses bras la malheureuse fillette qui n’était plus aussi calme que quelques minutes plus tôt et hurlait d’effroi, se débattant férocement pour lui échapper.
Avery dût discerner le malaise de Severus car il s’avança vers lui, un sourire sardonique dessiné sur le visage. Le sorcier crut un instant que tout était perdu. Ils allaient les tuer tous les deux et il ne pourrait rien faire.
- Et bien Rogue, lança joyeuse Avery. Tu aurais pu nous le dire que tu voulais aussi t'amuser avec cette petite. Tu ne voulais pas partager ?
Les mangemorts se tournèrent tous vers lui, leurs regards étranges, fiévreux, et Severus compris ce que sous-entendait Avery.
- Certainement pas ! Hurla Severus sous le coup de la colère."


Le secret du professeur Rogue
Arcaalea



6 commentaires:

  1. A quand la suite de ta fiction ? J'avais beaucoup aimé le premier chapitre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ma grande ^^ Alors dans tous les cas toute la fiction est déjà entièrement écrite. Faut juste que je trouve le temps de réécrire le chapitre 2 et 3 (que je vais regrouper parce que voilà) c'est juste que j'ai eu pas mal de taff ces derniers temps, j'ai même du mal à lire alors tu vois :p Mais promis je m'y attelle très vite ! Il faut ! Merci en tout cas pour ton enthousiasme, j'espère que la suite va te plaire :)

      Supprimer
  2. Le premier extrait me parle beaucoup. x)
    Pour le deuxième, je voudrais juste signaler : "Avery dût discerner le malaise de Severus car il s’avança vers lui, un sourire sardonique." La phrase est bancale, il manque quelque chose, ça me fait bizarre. =X "Sur le visage" à la fin permettrait de mieux "asseoir" la phrase. *mode chianteuse, disoulée*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super !! Merci beaucoup ! Non non mais vas-y fais ta chianteuse franchement j'aime les critiques constructives et maintenant que tu me l'as signalé, je remarque que tu as raison. C'est aussi à cela que ça sert de se relire et tout mais parfois on ne voit pas certaines choses qui sautent pourtant aux yeux des lecteurs. Donc merci beaucoup et je vais changer ça de suite. N'hésite surtout pas une prochaine fois hein :p
      Bisouuuus ^^

      Supprimer
  3. Hihi tu t'auto-cites dans l'extrait qui fait envie?? Huhu Je te taquine va :) T'as raison ma belle!
    Vivement que je puisse lire ta fic réécrite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, ben ouai attends !!!! :p Non mais c'est surtout que je n'avais pas d'autres extraits de livres cette semaine donc bon... Et puis oui quoi tant qu'à faire autant me faire un peu de pub !!! en plus ma copinaute Elsinka a remarqué une phrase bizarre donc grâce à elle j'ai pu me corriger ^^ Bisous ma belle :)

      Supprimer