vendredi 20 avril 2012

Cette semaine, j'ai détesté [1]

Je partagerais avec vous dans cette rubrique tout ce qui m'a déplu, m'a fait réagir. (J'ai pris un peu de retard donc cette chronique compte pour la semaine dernière et celle-ci ^^)


Les propos racistes envers les acteurs du film Hunger Games
Plus d'infos Ici




Non mais où va le monde ?


L'augmentation de la TVA sur les livres
Pour plus d'infos allez-lire cet article du blog de Ginger




Déjà que je n'en achète plus aucun neuf, sauf exception, ça va vachement m'aider tiens...


Le fait que certaines personnes se permettent de me juger parce que je retourne vivre chez ma mère et parce que je reprend mes études

Si j'ai envie d'essayer de bosser dans quelque chose qui me plait : Excusez-moi ! Et excusez-moi aussi d'aller vivre chez ma mère quelques temps parce que je n'aurais pas de quoi payer mon loyer. C'est pas comme si je me débrouillais toute seule depuis l'âge de 19 ans...


La propagande contre l'avortement (âmes sensibles s'abstenir !)
Vu sur La Bitch de la semaine chez Sara




J'ai pas pu regarder plus de 10 secondes et je trouve ça juste immonde !


Le fait que Norbert de Top Chef ait été éliminé


Ah la la, ses phrases cultes vont me manquer ^^


La réaction de Frédéric LeNormand sur la chronique d'Alice à propos de son livre 



Les propos de ce Monsieur démontrent bien ce que je pense depuis très longtemps : l'Intelligence n'a rien à voir avec le fait d'être cultivé. Je connais très mal l'oeuvre de Voltaire et pourtant, je ne pense pas être une illettrée.
Bref, déjà qu'à la base je n'avais aucune envie de lire ce livre, la réaction de son auteur m'amène à me dire que jamais je ne lirais un seul de ses écrits.

8 commentaires:

  1. Malheureusement, le racisme ne m'étonne même plus... Et qu'il sévisse sur internet, encore moins, car les gens ont le sentiment de pouvoir partager leurs pensées honteuses, tout en restant "protégés" par leur écran. =/
    Je n'ai pas pu tenir plus de dix secondes pour la vidéo, moi non plus. Ce genre de propagande m'énerve, en plus... Je suis vraiment d'accord avec l'article de Sara, j'ai tout ressenti de la même façon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà : 10 sec ! T'as tenu autant que moi... C'est immonde ! Les femmes ont tellement lutté pour obtenir ce droit et voilà ce qu'on nous dit de nos jours ! Justement, j'ai une amie qui m'a contacté il n'y a pas longtemps. Elle prend la pillule mais malheureusement elle est tombée enceinte, et ben heureusement que l'avortement existe car elle n'aurait pas pu rendre heureux un bébé pour le moment...

      Supprimer
    2. C'est clair que de toutes façons, on n'avorte pas par plaisir. Malheureusement, beaucoup de femmes critiquent elle-mêmes ce droit, je crois que c'est ce qui me fait le plus peur. Et ce genre de personnes, impossible de les raisonner ; j'ai déjà essayé. =X Résultat, je trouve ce droit très fragile, et j'ai bien peur qu'il finisse un jour par disparaître. Ces gens défendent soi-disant l'être humain, mais au final, ils font le contraire de ce qu'ils pensent faire...

      Supprimer
    3. C'est sûr que c'est très flippant...

      Supprimer
  2. Je suis d'accord sur l'ensemble de ton article :/ Et franchements ces propos racistes c'est ... Tristes ! Enfin bref, par contre la TVA qui augmente ça m'embête aussi ça ^^ J'ai adoré voir les affiches l'annoncant dans ma librairies haha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les propos racistes de ce genre là me donnent envie de vomir franchement... Oh vous aviez des affiches pour la hausse de la TVA dans vos librairies ? Et ben ça devait en faire sourire certaines... Grrrr !

      Supprimer
  3. Moi je trouve ça très courageux de retourner vivre chez ta maman et de reprendre des études car au final il est plus facile de rester dans un boulot qui ne nous plait pas et de subir!
    Bon courage à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Joanna ça fait plaisir d'avoir du soutien ^^ Oui j'ai bossé pendant trois ans dans un taff que je n'aimais pas et c'était très facile d'oublier, de devenir un mouton. Mais un matin on se réveille et on craque ! Et là j'espère vraiment trouver quelque chose pour lequel je serais heureuse de me lever tous les matins ^^ Et puis le coup de retourner vivre chez ma mère, ce n'est que pour le début, je me trouverais peut-être un petit studio ou une coloc ^^ C'est fou comme les gens aiment t'enfoncer quand tu as une faiblesse. Je demande rarement de l'aide mais les rares fois où je le fais, je me prends des remarques sarcastiques. Quand ça vient de sa propre famille, ça fait mal !
      Merci à toi en tout cas ^^ Bises

      Supprimer