dimanche 19 février 2017

Cette semaine




J'ai Lu

Vous n'aurez pas ma haine - A. Leiris
[19/20]
Il m'est impossible de résumer ce livre, ce témoignage, avec de simples mots. Il n'y a qu'une réponse à la haine et à l'horreur : l'amour.

Ekhö, tome 3 - C. Arleston ; A. Barbucci
[17/20]
Le meilleur tome de la saga pour le moment ! L'histoire était géniale avec la référence à Marilyn Monroe, et les dessins sont vraiment magnifiques !!!

California Dreamin' - P. Bagieu
[14/20]
J'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire du groupe The Mamas and the Papas, même si j'ai trouvé ça un peu triste. Par contre niveau dessin je trouve que les lecteurs sont pris pour des idiots. On dirait qu'on a rassemblé tous les brouillons de la dessinatrice pour en faire un livre... Un peu plus de travail n'aurait pas été de refus...

Un peu de bois et d'acier - Chabouté
[16/20]
Comme toujours, la poésie muette de Chabouté me touche. Une pause bienvenue. Un instant reposant, chargé en émotions.




[15/20]
Belle surprise pour ce film français pour lequel ils ont mis les moyens ! Bon par contre il est vraiment différent de la BD (ce ne sont pas des ados mais des enfants), et petite déception puisqu'ils n'expliquent pas réellement pourquoi l'homme aux couteaux agit comme cela.
Big up pour l'acteur qui joue Yvan, il m'a fait mourir de rire

[14/20]
ça se laisse regarder, mais ce n'est pas le meilleur du genre. J'ai été surprise de voir John Malkovich là-dedans !









"Puissé-je avoir la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses qui peuvent l’être et la sagesse d’en connaitre la différence."
Marc Aurèle

"L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe."
Flaubert


La Belle et la Bête


Je suis définitivement plus amoureuse de Gaston que de la Bête ! 
C'est grave docteur ? :p




Zina - Julie Zenatti ; Chimène Badi


Abîmé - Lea Castel ; Slimane


It ain't me - Selena Gomez ft Kygo











Il suffit parfois d'une étincelle pour voir partir les plus grands espoirs en fumée.
Benjamin Tartouche, en fait la fatale découverte, lorsque sa maison est détruite dans un incendie. Car, pour ce travailleur indépendant - éloigné de ses amis et privé de sa famille - la perte de son logement, n'est que le début d'une longue série de coups durs qui vont conduire à l'effondrement progressif de son petit édifice...
Toute une existence balayée d'un revers de bras (habilement dissimulé dans la manche d'un costume trois pièces), presque sans bruit, aussi facilement qu'un château de cartes.

Une bande d'illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en "ange de la mort" et je m’apprête à entamer l'un des voyages les plus terrifiants de ma vie.... pas de doute : cette fois, j'ai vraiment besoin de vacances.




13 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout tes lectures mais Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaaaah cette couverture du tome 6 de Rebecca Kean <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. Il faudra que je lise Vous n'aurez pas ma haine. <3
    J'ai vu la pub pour Deepwater hier justement, mais il me tente pas trop. Vu ce que tu en dis, je ne pense pas rater grand chose ^^
    Ah les bons souvenirs du lycée avec ta citation de Marc Aurèle. J'ai encore Pensées pour moi même dans ma bibliothèque :')
    Moins d'un mois avant la sortie de La Belle et la Bête !!!
    Dany sur le trône.......
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton article est hyper complet, c'est cool!
    Je suis curieuse pour Seuls même si je n'ai pas lu la BD encore...

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins ton avis pour California Dreamin' même si j'ai été moins dure sur la qualité graphique.^^ C'est vraiment triste, et cette bd m'a laissé un goût amer. Apparemment, Seuls n'a pas trop marché. C'est dommage, comme toi je trouve que c'est un bon film... pas parfait, car je n'ai pas tout compris, mais enfin un film français dans la veine fantastique, dommage qu'il soit boudé ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, ma choupette! :)
    ça faisait longtemps!
    J'adore Ekhô! J'ai hâte que le tome 6 sorte! J'en peux plus!
    Je pense sérieusement à aller voir la Belle et la Bête au cinéma! Et tant pis, si j'y vais seule! :D
    Je te souhaite de bien belles lectures, de bons visionnages et une bonne semaine!
    Plein de gros bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  9. tes bds me font très envie. J'ai hâte de voir la belle et la bete et united kingdom. Je n'avais pas trop aimé Deepwater :/ Seuls, pas vus donc je peux rien dire ^^ Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    je te souhaite une excellente semaine livresque,
    tu as des lectures très intéressante,
    papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
  11. United Kingdom me tente bien. Et La belle et la bête bien sûr ! Bon week-end, Arca (oui je suis un peu à la bourre cette semaine :)) !

    RépondreSupprimer