lundi 8 mai 2017

Bilan Avril 2017


En avril, j'ai lu 4 romans (dont 1 abandon), 4 mangas (dont 1 abandon) et 12 Bandes-Dessinées.
Globalement, mon bilan n'est pas fameux car j'ai eu deux abandons et, en plus, les mangas que j'ai pu lire ne m'ont pas franchement contentés... Mais j'ai eu de merveilleuses surprises côté BD !
Pour les romans, La servante écarlate m'a prit du temps mais j'ai adoré. Puis Les lunes de sang m'ont limite provoqué une panne livresque. Je l'ai donc abandonné alors que cela me plaisait à peu près, sans vraiment me passionner.


Côté Romans


Si je ne devais en garder qu'un 



Côté Bandes-Dessinées




Si je ne devais en garder qu'une



Côté Mangas


Si je ne devais en garder qu'un




Côté Films



Si je ne devais en garder qu'un



Côté Séries TV


Si je ne devais en garder qu'une

Impossible de choisir, je les aime follement toutes les deux et elles m'ont sacrément perturbées toutes les deux !

16 commentaires:

  1. J'ai lu Confess y a un moment et j'avoue en être sortie un peu déçue, je m'attendais à autre chose, j'ai ressentit comme un manque sans savoir dire de quoi il s'agissait. Pourtant j'ai aimé, mais il manquait ce truc que je ne saurais décrire que j'aime tant chez CoHo...

    J'avais commencé la saga Les démons d'Alexia, mais je ne l'ai jamais finis... Je ne suis pas une grosse lectrice de BD du coup je privilégie les romans... A tort surement XD

    J'ai été un peu déçue par Alice de l'autre côté du miroir, il manquait ce côté un peu fou et passionnant du premier film, j'ai trouvé ça dommage. Je n'ai pas vu les autres, mais Vaiana est dans ma liste :)

    J'ai beaucoup aimé 13 reasons why (j'en ai d'ailleurs fait une chronique sur mon blog qui est restée sans commentaires... peut être est-ce du à mon petit coup de gueule de la fin d'article XD) et j'espère qu'il n'y aura pas de seconde saisons... Ca me fait assez peur, je n'ai pas envie qu'ils s'éparpillent au point de dégoûter de la série (genre comme Pretty Little Liars). Sinon Big Little Lies me tente énormément mais je ne me suis pas encore lancé. Faudrait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais pour Collen Hoover il faut savoir que pour l'instant je n'ai pas eu de coups de coeur. J'aime bien, et j'ai adoré Maybe Someday et Confess, mais pour moi il manque quand même pas mal de choses pour que je sois totalement satisfaite ! Je crois que je suis en maque de romance historique ahahah
      Non mais tu n'as pas tort de privilégier les romans ! Tu fais ce que tu as raison et tu as raison de le faire :D Moi j'ai arrêté de lire des BD et mangas pendant des années et du coup là je me rattrape :p Mais ça y est, je sens que pour les mangas je m'essouffle. Je n'arrive plus à en trouver qui me passionnent. Par contre pour les BD, aucun souci, j'adore toujours ^^
      Alors j'ai trouvé Alice de l'autre côté du miroir en effet totalement différent du premier film, je l'ai adoré pour d'autres raisons qui sont tout à fait personnelle. C'est un film qui m'a vraiment fait du bien et qui m'a quelque peu réconcilié avec Le Temps moi aussi ^^
      J'irai voir sur ton blog ta chronique de 13 Reasons Why. Je me demande ce qu'ils vont faire pour la saison 2, et j'ai un peu peur aussi. Mais j'adore donc je regarderais ! Par contre je vais avoir peur d'être encore dans tous mes états parce que sérieux j'ai limite fais une mini dépression moi pendant mon visionnage mdr
      Je n'ai jamais vu Pretty Little Liars mais on m'a en effet dis que c'est génial mais qu'après ça s'essouffle.
      Et je te conseille vraiment Big Little Lies, j'ai d'ailleurs une chronique presque terminée et quand j'aurai arrêté d'avoir la flemme (et de bosser autant) je pourrais sans doute la terminer :p
      Gros bisous copinette <3

      Supprimer
  2. On est dans une période abandon nous deux didon moi j'en suis déjà a deux romans abandonné pffff .... Mais bon j'ai aussi eu de belles lectures et des coups de coeur ... Aller on y crois ma topinette en Mai sa ira beaucoup mieux ;-)
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui franchement ça fait rien pour les abandons, car ça voudra au moins dire qu'on aura tenté ! Et on découvre plein de supers histoires en parallèle donc ON S'EN FOUT :D
      Bon là j'ai encore commencé un manga qui... LOL Non mais je sens que question manga je commence à m'essouffler. Il va falloir que je m'achète les suites de celles que j'adore (genre Save me Pythie hihih) et que j'arrête d'en tenter à la biblio alors qu'elles me tentent moyen.
      Gros bisous ma topinette chérie et merciiiiii <3

      Supprimer
  3. Que de tentations...On va arriver à ne plus pouvoir dormir! Je vais me pencher sur ceux que tu conseilles dans chaque catégorie. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais si SEULEMENT je pouvais être immortelle et avoir tout le temps devant moi pour lire lire lire je le ferais héhéhé !
      Je te les conseille fortement :)
      Des bisous copine ^_^

      Supprimer
  4. J'ai commencé Big little lies, mais je n'en suis encore qu'au début.
    J'ai très envie de voir les 8 salopards aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les Huits Clos, je pense que tu devrais apprécier Les 8 salopards ^^

      Supprimer
  5. Ca doit parfois être dur de choisir d'en garder qu'un xD
    On a toutes les deux lu Meg Corbyn T3 en avril ! Faudrait que je lise Confess aussi... et je vois des films canons dans tes films, comme Vaïana et Quelques minutes après minuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est clair que c'est dur (sauf parfois genre là les mangas bof bof et en BD je les ai quasiment toutes adoré mais il y en a vraiment une que j'ai aimé follement !!!).
      Confess ça se lit très vite :)
      Et je suis en pleine lecture de Meg Corbyn tome 4 actuellement, et j'aime toujours autant ^_^ Je l'ai en lecture parallèle ^^
      Bisous ^^

      Supprimer
  6. Beau bilan, mon chaton! :)
    Curieuse de découvrir le tome 2 de Ninn; j'attends impatiemment le tome 6 d'Ekhö qui est tout juste sorti; je continue aussi La Rose Ecarlate même si je suis encore dans le premier cycle; Saga <3 hâte d'avoir le tome 7; tu es arrivée au même point que moi pour Yona princesse de l'aube, ma médiathèque tarde a se procurer la suite; tu as fini Library Wars alors que je n'ai toujours pas repris, je me suis arrêtée au tome 3!

    En ce moment, je regarde plus de films! ça faisait longtemps que ça ne m,'était pas arrivé! Je regarde pas mal de films d'animations japonais notamment (Voyage vers Agartha, Ghost in the shell...), j'ai revu Star Wars 7 et découvert Rogue One, j'ai aussi vu Dragon Inside me que j'ai beaucoup aimé; par contre, déception avec Assassin's Creed (tu connais mon amour pour cette saga! <3) et en un sens, je m'y attendais!

    Je te souhaite un excellent mois de mai, plein de belles découvertes livresques, de bons visionnages, mon petit sucre! bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai toujours pas eu envie de continuer de continuer Yona, de toutes façons en ce moment les mangas ne me passionnent vraiment pas. Je sens que je vais en acheter et ne pas me cantonner à celles de la médiathèque car à par celles que j'ai déjà lu, les autres ne me tentent que moyennement...
      J'aimerais voir le deuxième film live Library Wars mais je ne sais pas s'il est disponible en VOSTFR ou VOST.
      Et merci pour Voyage vers Argatha, j'ai regardé la BA et DIRECT dans ma wish-list ahah.
      Beaucoup de personnes ayant aimé les jeux Assassin's Creed n'ont pas aimé le film, et même moi qui ne connaissait que de noms, je ne l'ai pas trouvé... Terrible. C'était bien sur le moment mais rien d'exceptionnel quoi.
      Gros bisous mon petit sucre glace et merci :D <3

      Supprimer
    2. Peut-être que tu as fais le tour des mangas à la médiathèque...
      Le second film live de Library Wars est dispo en VOSTFR, je l'avais regardé l'année dernière, j'ai encore le dernier à voir que j'ai enfin pu récupérer!
      Attends-toi à verser des litres et des litres de larmes pour Voyage vers Agartha! Visuellement, c'est divin! Par contre, ce n'est pas toujours très facile de comprendre l'histoire, c'est un peu pour ça que je lis le manga!
      Bisous, ma belle!

      Supprimer
    3. C'est bizarre je pensais que The Last Mission était justement le dernier film, et tu me dis qu'il y en a un troisième ?
      Bon, si tu as des liens, je ne suis pas contre, parce que j'ai eu beau chercher, je n'arrive pas à le trouver !
      Bisous chouquette :D

      Supprimer
  7. Je pense que je lirai Confess soit ce mois soit le mois prochain (The Dark Prophecy risque de me prendre du temps)
    Il faut que je regarde Vaïana aussi et Quelques minutes après minuit, je te l'ai déjà dit, mais je l'ai adoré !
    Sinon j'espère que ton mois de mai se passera mieux niveau lectures !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois on a des lectures qui nous prennent plus de temps ^^ Mais c'est aussi bien que prendre son temps :)
      Des bisous et merci copine ^^

      Supprimer