mercredi 17 mai 2017

[Mes premières impressions en vrac] Anne


Anne, c'est une série TV sur laquelle je suis tombée par hasard, nouvelle adaptation d'une saga livresque qui, paraît-il, est super mais que je n'ai jamais lu :


Par contre, j'ai déjà vu les premiers films Le bonheur au bout du chemin et c'était déjà très très chou :

Faut pas la faire chier, Anne ! Même si tu t'appelles Gilbert et que tu fais tourner toutes les têtes des autres jeunes filles !

Bref, Le bonheur au bout du chemin, c'est très sympa, et d'ailleurs je suis en train de tous me les re-regarder, mais avec cette nouvelle adaptation en série télé, on passe clairement au level supérieur :


C'est un véritable coup de foudre que j'ai eu pour cette petite orpheline, rêveuse, perdue parfois dans son imagination pour éviter de penser à la dure réalité de sa vie (le fait qu'elle soit orpheline, qu'elle  n'ait eu comme famille d'accueil que des personnes qui la maltraitent, que ses séjours à l'orphelinat sont encore pires, que sa nouvelle famille d'accueil aurait préféré un garçon, le fait qu'elle soit rousse XD).


Anne, c'était moi étant gamine. La langue bien pendue, un caractère à la fois timide et explosif, un gros gros besoin d'amour, et une facilité à s'inventer des histoires dans la tête.


Son arrivée à Green Gables va enfin changer sa vie. Elle va trouver une famille qui prendra soin d'elle, une meilleure amie, et elle pourra même aller à l'école.
(elle va aussi rencontrer un certain Gilbert mais chuuuuuut :p ).


Alors oui, j'ai eu un coup de foudre pour Anne, mais absolument TOUS les personnages sont attachants et travaillés. Même ceux qu'on voit le moins. 


Ceux qu'on pourrait détester ou qui paraissent anthipathiques au début montrent au fur et à mesure leurs failles et leurs bons côtés. On  sourit, on rit, on pleure, on frissonne avec eux.


Anne va changer la vie de tout ce petit monde, et c'est tant mieux !


Anne va notamment croiser le chemin d'un certain "Gilbert", un garçon un peu plus âgé qu'elle, dont toutes les filles sont amoureuses, et le meilleur de la classe.
Mais le PIRE dans tout ça, c'est qu'en plus il est adorable.


Forcément, Anne va le trouver insupportable ahah.



Bon, moi, clairement, j'aurai fais partie de son fan club !!


Anne c'est une histoire pour les grands comme pour les petits, à regarder seul, en famille ou entre amis.
C'est une série qui traite de beaucoup de sujets, touchante, passionnante, mais c'est surtout une série qui fait du BIEN.


Il est si facile d'aimer Anne <3


Il y a eu un mini scandale autour de la nouvelle affiche de la série pour Netflix qui aurait été trop retouchée. (celle de droite)
Et, c'est vrai, l'affiche de la CBC reflète bien plus l'esthétique de la série mais aussi l'actrice qui joue Anne. C'est son caractère mais aussi son naturel qui fait d'elle un personnage aussi attachant. 

6 commentaires:

  1. J'aime tellement Le bonheur au bout du chemin que je n'ose pas regarder cette nouvelle série :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAah je comprends ^_^ Moi je l'avais vu vite fait étant jeune (et encore pas tout je pense) mais je m'en souvenais à peine. Après, franchement, Anne est une série fabuleuse. Apparemment ça suit beaucoup plus le livre puisque c'est une série et que donc ils prennent le temps de développer l'histoire dans le détails ^_^

      Supprimer
  2. Une série qui me tente énormément !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurai raison de te laisser tenter c'est un pur bonheur de visionnage :)

      Supprimer
  3. J'ai essayé les livres Anne et la maison au pignon verts mais je n'ai pas adhérer. J'ai du passer l'âge. ça me faisait penser à la petite maison dans la prairie. Mais beaucoup trop de descriptions pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si les livres me plairaient, ils sont très jeunesses il paraît oui. Mais sincèrement la série TV est un vrai bonheur. On ne voit pas le temps passer. J'aime bien Le petite maison dans la prairie mais c'était plus culcul que Anne. ^^

      Supprimer