mercredi 3 mai 2017

Throwback Thursday Livresque #30 : Le livre non identifié de votre bibliothèque (Le L.N.I)


Rendez-vous chez Bettie Rose Books

(Ce livre un peu bizarre, différent des autres, atmosphère unique ou humour particulier, ou encore un livre rare etc…)


Il est adolescent, presque jeune homme, il croise une jeune fille dans le bus et en tombe éperdument amoureux. Ils font connaissance et il croit au grand amour. La séparation obligatoire d'un mois pour cause de voyage aux Etats-Unis confortera leur amour, il en est sûr. Las ! Au retour, le malentendu éclate : grand amour pour lui, grande amitié pour elle ! Se remet-on d'un chagrin d'amour ?
Bonheurs vertigineux du premier amour, abîme du premier chagrin...
La force de ce roman tient avant tout à l'écriture originale qui apparente le texte à un scénario, voire au tournage d'un film.

J'ai acheté ce livre chez Gibert Joseph d'occasion, je me suis trompée d'histoire en fin de compte et quand je m'en suis aperçue, je l'ai abandonné dans un coin de ma biblio car il ne me tentait PAS DU TOUT ! (Rien que la couverture déjà, j'ai rarement vu un truc aussi moche, et avec aussi peu de rapport avec l'histoire ahahah).
Et puis un jour, par hasard, je l'ai ouvert. Et puis un jour, j'ai découvert cette histoire merveilleuse et triste <3

"Plus tard dans la soirée, il s'est dit que ce film ne parlait finalement pas d'amour. Il parlait de coup de foudre, de jalousie, de désir... de sexe... et d'un con infini. Mais pas d'amour. L'amour, je ne sais pas ce que c'est, s'est-il dit."

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas. C'est vrai que la couverture n'est pas belle mas c'est bien de ne pas s'y arrêter et de découvrir un roman de qualité.
    A lire donc :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est génial d'avoir de belles surprises :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que la couverture est particulière :)

    RépondreSupprimer