mardi 16 mai 2017

Top Ten Tuesday : Les 10 séries littéraires dont le tome 1 étaient moins bons que la suite

Rendez-vous organisé par Frogzine

Il était complexe pour moi de faire ce top car, en règle générale, si le premier tome n'est pas terrible, je ne lis pas la suite. Mais par contre il arrive que le premier tome soit génial, ET que la suite soit encore meilleure :D 
(ce qui arrive parfois aussi malheureusement c'est que le premier tome soit génial et que la suite soit franchement décevante...).



1) Lady Doll
J'avais adoré les graphismes du premier tome, mais c'est le deuxième et dernier tome qui m'a touché en plein coeur <3

2) Une sacrée mamie

J'appréciais simplement ma lecture au début de la saga, et c'est petit à petit que je me suis attachée aux personnages et que je l'ai terminé vraiment à regret...

3) La confrérie de la Dague Noire

J'avais passé un super moment avec le premier tome, mais c'est le deuxième qui m'a lancé vraiment à fond dans cette saga addictive !!!

 4) Prince Captif

Le deuxième tome est le meilleur des trois !

5) Un Prince à Croquer

Les dessins sont sublimes, l'humour est au rendez-vous, mais je trouve les derniers tomes encore meilleurs :D

6) Percy Jackson

Plus l'histoire s'étoffe, plus on rencontre de nouveaux personnages et de nouveaux Dieux, plus ça devient addictif. Je n'ai plus jamais quitté cet auteur <3

7) Chroniques Lunaires

J'ai adoré dés le premier tome, mais c'est dans le troisième tome que je suis tombée amoureuse de Thorne <3

8) Dublin Street

J'ai adoré tous les tomes, mais c'est celui-ci que j'ai préféré ^^

9) Hunger Games

Le premier, c'est la nouveauté qui m'a passionnée. Mais j'ai trouvé le deuxième bien plus abouti, et cette fin déchirante !!!

10) La Passe-Miroir

Le premier tome fut un fabuleux coup de coeur, et je ne pensais pas que le deuxième pourrait être à la hauteur. J'avais tord :D

16 commentaires:

  1. J'ai adoré tous les tomes des Chroniques Lunaires, avec une préférence pour le dernier (mais moi aussi j'adore Thorne !!)
    J'ai également aimé tous les tomes du Prince Captif, mais je pense avoir une préférence pour le troisième (cette conclusion !!! <3 <3 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée je me rends compte que je ne me souviens pas de la fin de Prince Captif gloups. Mais je sais que le troisième tome m'avait un peu moins plu justement. Enfin j'ai adoré hein mais pas autant que les deux premiers !

      Supprimer
  2. J'étais sûre que j'allais retrouver Prince captif dans un TTT de cette semaine... même si pour ma part, c'est le tome 1 que j'ai préféré !! ;)
    En tout cas, bravo pour avoir rempli le contrat,car de mon côté je n'ai pas réussi à aller au delà de 5 références !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le tome 1 est absolument génial !
      Je t'avoue que j'ai repris tous mes livres lus sur ma base de données de Livraddict pour me donner des idées, sinon je n'aurai pas réussi ahah !

      Supprimer
  3. On a les Chroniques Lunaires et La Passe-miroir en commun, copine! :)
    Je n'ai pas assez avancé dans Percy Jackson pour me faire un avis sur l'évolution de la saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la Percy <3 Et Même Héros de l'Olympe en fait, vu que les personnages grandissent, et bien pour moi c'est du coup de plus en plus intéressant :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas lady doll. A voir...Je suis vraiment d'accord avec J.R. Ward, le 1er n'est pas dans le ton du reste de la série et il est un cran en dessous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lady Doll c'est superbe, le deuxième tome est très déprimant par contre, mais tellement touchant <3

      Supprimer
  5. Hunger games, j'ai enchainé les 3 alors j'ai du mal à les séparer, je les vois comme un tout, même si le dernier reste le meilleur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pour moi justement le dernier est celui que j'ai le moins aimé lol. J'ai enchaîné moi aussi les trois tomes avant d'aller voir le film au ciné d'ailleurs !

      Supprimer
  6. Tellement d'accord pour Prince Captif !!! Le T2 est tellement bon, le meilleur, un gros coup de coeur pour moi ♥
    Cress est aussi mon préféré des Chroniques Lunaires même si j'ai pas encore lu Winter.
    Si tu dis que le T1 de Percy Jackson était le moins bon, tu me réserves de jolies choses dis donc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la oui tu vas aller de surprises en surprises avec Percy Jackson ! Les personnages mûrissent et le scénario devient plus "adulte" :D
      J'espère que Winter te plaira ^_^ Ce n'est pas mon préféré mais il était quand même génial, toute la saga est géniale :) J'ai eu du mal à la quitter !

      Supprimer
  7. Je n'avais pas du tout accroché avec le premier tome de Prince Captif. Je n'ai pas eu le courage de lire le deuxième!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui je pense que Prince Captif soit on adore, soit on accroche pas du tout, je peux comprendre !

      Supprimer
  8. Complètement d'accord avec toi pour La Passe-Miroir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Passe-Miroir met beaucoup de monde d'accord :p

      Supprimer