jeudi 11 mai 2017

Throwback Thursday Livresque #31 : Ce livre que j’aurais voulu écrire


Rendez-vous chez Bettie Rose Books


Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Au lieu de tout le temps dire Harry Potter (parce que oui concrètement je jalouse à mort l'imagination de JK Rowling),  j'ai préféré choisir la saga La Passe-Miroir parce que je lui voue une passion intense depuis l'an dernier et j'attends d'ailleurs impatiemment la sortie du tome 3 début juin !!
C'est bien simple, j'aime TOUT dans ces deux premiers tomes. Tout tout tout ! C'est pas plus compliqué. J'aime surtout les deux personnages principaux auxquels je me suis énormément attachée. Et je ne sais pas comment l'auteure s'y est prise, mais pour Thorn, dés les premières secondes, j'étais déjà amoureuse. On appelle ça : Le Talent :p

15 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier tome que j'ai bien aimé mais ça n'a pas été un coup de cœur :/ j'en avais tellement entendu parler en bien que je m'attendais à un truc complètement wahou! Au final je pense que j'en attendais beaucoup trop... N'empêche que le tome 2 m'attend sagement et que je le lirai avec plaisir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire ^^ Parfois on en attend trop et du coup on est déçu.
      Mais par contre moi, je n'avais pas envie de le lire justement parce que tout le monde n'arrêtait pas d'en parler. Puis on m'a tellement saoulé avec que j'ai décidé que lol, et en fait j'ai encore plus adoré que je pensais ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  2. IL faut vraiment que je le lise celui-ci. Il revient très souvent dans les listes de romans incontournables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oh oui oh oui ! Il est fabuleux ! Et encore pire, le tome 2 est encore mieux, comme si c'était possible :D

      Supprimer
  3. Ah cette saga... ♥
    Enfin je dis ça mais je n'ai toujours PAS lu le 2 !!! Je suis en retard ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te faut le lire d'urgence !!! Il est encore mieux que le premier :p Et Thorn <3

      Supprimer
  4. J'attends la sortie en poche du tome 2 avec impatience <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les deux premiers tomes grâce à la médiathèque mais j'espère les avoir dans ma biblio un jour :D

      Supprimer
  5. Mais oui !!! Et dire qu'il reste seulement quelques jours avant la sortie du t3 pourtant ça me parait être une éternité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai TELLEMENT hâte ! Je me tâte encore et toujours à relire les tomes 1 et 2 mais je suis tellement lente que ça me saoulerait de perdre du temps à la place d'autres découvertes...
      J'ai tellement envie de revoir Thorn <3

      Supprimer