lundi 1 mai 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?



J'ai lu

[17/20]
Je suis toujours aussi fan de la relation Simon / Meg. En fait, j'aime tous les personnages, même les moins importants. Voir comment les humains, les Autres, les Intuits, etc, etc, coexistent est hyper intéressant.
Bon par contre je veux absolument de la romance pour le tome 4, y en a marre d'être frustrée !!

"Chère Jean,
J'ai vu un cerf. J'ai caressé un poney. J'ai fais du jardinage. J'ai senti le parfum de la terre et l'ai touchée de mes mains. Tu as vu le soleil se lever. Tout cela vaut la peine de se battre pour vivre dehors.
Ton amie,
Meg."





[Abandon]
L'idée était bonne : Un Sherlock Holmes dans un environnement Fantasy. J'appréciais ma lecture, mais au bout de 30 % je n'étais toujours pas à fond. Je me suis vite lassée des longueurs et de la colocation entre les deux personnages principaux.


[14/20] 
J'ai un peu moins accroché que le premier tome. Mais il y a beaucoup de mystères que j'aimerais résoudre donc je vais continuer :)


[Abandonné]
J'avoue l'idée de base me plaisait mais ça traine en longueur... Je me lasse déjà et j'en ai marre de me lasser et il en existe beaucoup d'autres donc je passe mon tour.



[16/20]
J'aime tellement l'esthétique de cette BD, surtout le Tigre de papier <3. Je me demande s'il y aura une suite, en tout cas je l'espère car le monde sous le métro recèle encore plein de mystères 
:)


"Ecoute, crevette... Je vois bien que tu es furax, que tu as l'impression d'avoir dix métros de retard et d'être descendue à la mauvaise station..."



[16/20]
Une grande aventure maritime qui m'a plu, mais j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de Dragon. De plus, j'ai trouvé illogique que les hommes ne soient pas atteints par le veill..
Mais c'était beau et épique malgré tout ^^
"La supersition n'est parfois que la raison interprétée par des imbéciles..."




[17/20]
Plus ça va et plus je préfère cette saga dérivée à la série de base ! Il y a de l'humour, de l'aventure, mais aussi quelques passages intéressants historiquement parlant avec des petits clins d'œil qui vont bien. Vraiment super ! (Et le prochain tome s'annonce épique :D )



Je suis en train de lire

J'ai adoré le tome 3 donc, obligé, je devais enchaîner direct :D J'aimerais tellement un  rapprochement entre Simon et Meg ! Pleaaaaase :D


J'ai peur de ne pas bien me souvenir des tomes précédents car ma lecture du tome 3 date quelque peu. Mais j'ai hâte quand même car j'adore cette série :D




[15/20]
Alors certes c'est un film qui commence à dater, il y a des raccourcis et quelques changements, mais l'atmosphère est là, l'histoire est plutôt fidèle au livre. Juste les servantes écarlates sont censées avoir le visage constamment caché et là ce n'est pas le cas. La femme du commandant m'a beaucoup plus fait de la peine que dans le livre aussi.



[18/20]
Aux trois quart du film, j'ai commencé à pleurer, et je n'ai pas arrêté jusqu'à la fin. Voilà. Même en ayant lu le livre avant.
J'ai adoré l'esthétique des histoires de l'If (je ne pense d'ailleurs pas me tromper en disant que c'est le même dessinateur que pour Le conte des Reliques de la mort dans Harry Potter).
Comment rester insensible face au drame que vit ce jeune garçon ?

"Les histoires sont des bêtes sauvages, Connor O'Malley. Quand on les libère, qui sait quels ravages elles peuvent causer ?"


[10/20]
Je met tout juste la moyenne pour les monstres qui sont plutôt bien fait et pour une ou deux scènes un peu stressantes, mais sinon franchement, rien de folichon. Le pseudo drame familial m'a ennuyé à mourir.
Je vais vite l'oublier ce film...



[19/20]
Casting de qualité, décors somptueux à la fois mélancoliques et paisibles, une histoire que j'ai vite compris (d'où mon point en moins) mais franchement c'est hyper bien amené. Tous les personnages sont travaillés car on voit leurs qualités comme leurs défauts. On comprend que chaque vie "parfaite" est en fait imparfaite. On comprend que même si on a "tout", on atteint pas forcément le bonheur. On comprend qu'on peut envier les autres mais qu'on ne sait jamais réellement ce qu'il se passe dans leur vie privée. 
Petit chef d'oeuvre et j'aime énormément ce format de mini séries. 


17 commentaires:

  1. J'ai finalement craquer pour le premier tome de Meg Corbyn lors de ma dernière virée en librairie (en même temps, à 4€ le tome comme résister). Il me tarde de le lire.
    Mercyyyyy, juste <3 <3 <3.
    La Servante Ecarlate me botte pas mal, aussi bien le roman que le film (et la série), je pense que je ne tarderais pas à craquer et lire le roman.
    Quelques minutes après Minuit est dans ma PAL, il ne devrait pas trop tarder à être lu.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.
    Tu me donne envie avec la série Big Little Lies.
    Bisous copinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 € j'avoue dur de résister, et pourquoi s'en priver d'ailleurs ? :p
      Ouiii ça y est j'ai commencé Mercy et franchement, même si ça fait des années que j'en avais pas rouvert, ben voilà, ça passe comme une lettre à la poste :D
      Je conseille moultement tous les supports de La servante écarlate ! C'est horrifiant et sublissime !
      Quelques minutes après minuit est très beau aussi, je l'ai lu en janvier quand j'étais à Londres, j'avais beau connaître l'histoire, ça ne m'a pas empêché de pleurer toutes les larmes de mon corps en voyant le film lol
      Bon et alors, Big Little Lies, c'est peu d'épisodes et c'est CULTE ! Je n'ai pas encore finit ma chronique d'ailleurs. Cette série m'a un peu laissée orpheline ^^
      Gros bisous copinette :D

      Supprimer
  2. ♦ Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, ma belle!
    Toujours pas lu Mercy Thompson, va falloir s'y mettre!
    J'ai bien aimé le tome 1 de Ninn, curieuse de découvrir la suite. Je suis aussi en plein dans La Rose Écarlate, j'essaie d'avancer dans la saga.
    Je te souhaite de bien belles lectures, de bons visionnages et une bonne semaine, copine! Bisous, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercy Thompson c'est GENIAL !
      La suit de Ninn est super aussi, et je veux adopter Le Tigre de Papier jte jure. Lui faire des caliiiiiiins <3
      La rose écarlate, bizarrement, je préfère la série dérivée "Missions". ^^
      Merci ma libellule :)

      Supprimer
  4. Salut Salut!
    Tu as une belle semaine de lecture et ciné^^
    J'adore la bande dessinée La Rose Ecarlate, mais je crois que j'ai un peu de retard. Je vais essayer de réserver les nouveaux tomes à la bibli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rose écarlate n'est pas ma saga BD préférée, mais cette nouvelle série spin off (je crois que c'est comme ça qu'on dit) me redonne goût à l'histoire ! Je la trouvais un peu trop enfantine. Bon ça reste enfantin mais j'ai bien plus ris dans le spin off ^^
      Bises :)

      Supprimer
  5. Une semaine chargée dis donc !
    Les Meg Corbyn sont de vrais bijoux. Celui-ci est un peu plus sombre mais vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sombre ? Oh j'ai hâte de voir ça ! Moi je veux au moins du rapprochement entre Meg et Simon (la grosse relou tu sais lool).

      Supprimer
  6. Oh plusieurs abandons pour toi! C'est bof! J'aimerais beaucoup lire et voir Quelques minutes après minuit :) Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plusieurs abandons mais de belles découvertes dont ça fait rien ^_^ Après parfois je tente des oeuvres qui de base ne m'attirent pas follement donc je prends des risques, qui payent parfois, et d'autres fois non :)
      J'espère que Quelques minutes après minuit te plaira, mais j'ai peu de doutes :)
      Merci à toi ^^

      Supprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  8. Aie, dommage pour les abandons :/
    Pour Mercy, l'auteur rappelle souvent ce qu'il s'est passé dans les tomes précédent donc ça devrait aller. J'espère que ce tome te plaira en tout cas :)
    Quelques minutes après minuit <3 Je suis allée le voir avec ma mère à sa sortie et on a toutes les deux pleuré aussi XD
    Bonne semaine et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est pas grave ^^ Comme je le disais au dessus, je tente parfois des œuvres vers lesquelles je n'irai pas naturellement. Du coup de temps en temps j'ai de grandes et belles surprises et j'adore ça d'ailleurs. Et puis parfois je suis déçue, c'est le jeu :p
      J'ai commencé Mercy ça y est et je suis A FOND ! Je n'aurai pas du douter de mon engouement :p
      Et oh oui Quelques minutes après minuit c'est fort en émotion !
      Merci beaucoup copine ^_^ Bises !

      Supprimer