jeudi 3 novembre 2011

Tag du portrait chinois



J’ai été taguée par didi8921 et je l’en remercie ! 

1 - Si tu étais un mot, tu serais ?



Anticonstitutionnellement !… Non je plaisante ^^ Et bien je vais choisir le titre de mon blog : Ephémère qui est un mot très doux et qui définit un peu ce que je pense de la vie en générale, tout est éphémère, incertain, momentanée. Sauf l’amour peut-être, ou l’amitié… Sait-on jamais ? 


2 - Si tu étais une citation, tu serais ? 


« Il y a des chagrins d’amour que le temps n’efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites. » 


C’est une citation parmi tant d’autres car il y a en tellement de belles que j’ai toujours du mal à les choisir ! 



3 - Si tu étais un film, tu serais ?


Oh la la, comment choisir ? J’en aime tellement ! Bon je vais choisir celui vu récemment qui m’a énormément et c’est Penelope. Un conte de fée moderne, une histoire magique et merveilleuse, des acteurs formidables et une musique qui me donne la chair de poule.

4 - Si tu étais une créature mythologique, tu serais ? 


Certainement une sirène. Pour me venger des hommes et les attirer dans les profondeurs abyssales de mes peurs les plus terribles… Mouhahaha ! (Fallait pas l’inviter lol) 



5 - Si tu étais une chanteuse, tu serais ? 


Zazie, son album zen fut le tout premier qu’on m’offrit et depuis je ne peux qu’aimer toutes les chansons de cette chanteuse. Ces textes sont d’ailleurs magnifiques et elle les écrit elle-même ! 



6 - Si tu étais un instrument de musique, tu serais ? 


Le piano, j’en ai joué pendant presque cinq ans mais j’ai abandonné quand mes parents ont divorcé… 



7 - Si tu étais une saison, tu serais ? 


L’été, sans hésiter ! Même si dans le sud on crève de chaud et qu’on en peut plus, j’aime veiller tard le soir et qu’il fasse bon, j’aime que le soleil se couche tard… Et puis, c’est synonyme de vacances, enfin à l’époque où j’étais encore étudiante bien sur ! 



8 - Si tu étais un des 7 péchés capitaux, tu serais ? 


L’envie, mon gros défaut ! Je ne peux m’empêcher d’envier le bonheur des autres, mais je me soigne. 



9 - Si tu étais un sport, tu serais ? 


La natation, je me suis toujours sentie dans mon élément entourée des flots… 



10 - Si tu étais un jeu vidéo, tu serais ? 


Sans hésiter, les sims (1,2 ou 3), je suis une grosse geek de ce jeu depuis sa sortie il y a même plus de 10 ans ! Grosse fan ! 


Voilà les personnes que j’ai taggué : Lady K, Bella, Yukarie, Joyce, freelfe, Frankie, Elizabeth-Bennet

Et voici les 10 questions auxquelles il faudra répondre :

1) Si tu étais un plat ?
2) Si tu étais une légende ?
3) Si tu étais un vêtement ?
4) Si tu étais une couleur ?
5) Si tu étais un dessin animé ?
6) Si tu étais un élément ?
7) Si tu étais une pièce ?
8) Si tu étais un objet ?
9) Si tu étais un climat ?
10) Si tu étais un produit de maquillage ?

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le film Pénélope également et pas seulement pour James Mc Avoy ! ^^
    Merci de m'avoir taguée, ça me fait plaisir que tu aies pensé à moi mais je ne fais aucun tag ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la James Mc Avoy c'est franchement un acteur génial et un homme charmant en puissance ! Je suis totalement fan ^^ (Dire qu'à la base il a joué le faune dans Narnia :p)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma belle! Je te réponds en commentaire parce que je ne fais pas de tags sur mon blog

    1) Si tu étais un plat ?

    Un plat de tofu au curry et au pavot.

    2) Si tu étais une légende ?

    La légende des amazones et tout autre pays de femmes qui s'y rattache.

    3) Si tu étais un vêtement ?

    Une robe (qui tourne)

    4) Si tu étais une couleur ?

    Le bleu

    5) Si tu étais un dessin animé ?

    Ponyo sur la falaise

    6) Si tu étais un élément ?

    La terre

    7) Si tu étais une pièce ?

    La bibliothèque (of course!)

    8) Si tu étais un objet ?

    Dur. Un livre, une boussole ou un instrument de musique.

    9) Si tu étais un climat ?

    Tempéré

    10) Si tu étais un produit de maquillage ?

    Le démaquillant qui seul, a le mérite de révéler la vraie beauté.

    RépondreSupprimer
  4. Pour les amazones, ça ne me surprend pas de toi ^^ Une robe qui tourne, very important ! Jamais vu Ponyo sur la falaise honte à moi qui suis une fan des studios Ghibli :)
    Merci d'avoir répondu au tag ma belle ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir pensé à moi ! Je vais te répondre sur mon blog, dès que j'ai le temps ^^

    RépondreSupprimer
  6. Oula, va falloir que j'y réfléchisse tiens xD Je suis nulle pour ce genre de choses, j'ai jamais d'idées de réponses :P Je vais m'y atteler aussi vite que possible ^^

    Merci en tous cas, et tu m'intrigues avec Pénélope, je vais me renseigner un peu dessus :D

    RépondreSupprimer
  7. @ Lady K : Ah mais Penelope c'est juste un chef d'oeuvre d'ailleurs faut que j'écrive ma chronique (vu que j'avais pas le net durant une semaine j'ai maté plein de films et j'ai une multitude de chronique en retard :p). En fait, c'est un conte merveilleux à notre époque et James McAvoy est juste trop sexy. C'est drôle, les acteurs jouent super bien, j'avais envie de pleurer parfois, bref... Regarde-le ! ^^

    RépondreSupprimer
  8. j't'ai recopié sur la mise en page ^^ desolé !!

    RépondreSupprimer
  9. Voila, il m'a fallu le temps mais c'est fait : http://larecreationculturelledeyuka.blogspot.com/2011/11/tag-du-portrais-chinois.html

    RépondreSupprimer