mardi 19 juin 2012

Top Ten Tuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 livres que vous aimeriez lire cet été 

Ils ne sont pas forcément dans l'ordre mais je vous ai mis les résumé pour que vous compreniez mieux mon enthousiasme ^^


Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !

J'ai lu le premier tome l'année dernière et je l'ai tellement aimé que j'ai peur d'être déçue par la suite mais il va tout de même falloir que je me lance enfin ^^


Volontairement éloignée par sa grand-mère paternelle, Aurore, alors âgée de seize ans, s'installe à New York dans une pension dirigée par une ancienne actrice de théâtre. Elle y partage sa chambre avec Trisha, une jeune file de son âge qui devient sa confidente et son amie. Au collège Sarah Bernhardt, elle étudie le piano et le chant.
Sa seconde année s'annonce plutôt bien pour elle, qui n'a pas eu une enfance facile. Son professeur de piano voit en elle une érudite. Elle est sélectionnée par Michaël Sutton, le célèbre chanteur d'opéra, pour faire partie de ses élèves, et devient sa maîtresse. Mais alors que la chance, le succès, le bonheur, l'amour et la célébrité semblent enfin s'intéresser à elle, la malédiction familiale s'abat sur la jeune femme.

J'ai hâte de connaitre la suite des désastreuses aventures de cette jeune fille à laquelle je me suis tant attachée dans le premier tome ! Hâte aussi de retrouver son "frère" ^^


À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume. 
En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ? 

Rien à rajouter, tout est dit dans le résumé et j'adore la couverture en plus !


Belle était loin d'être aussi jolie que ses sœurs. A quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d’une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s’acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l’histoire d’un château magique et de la terrible promesse qu’il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : « Belle, voulez-vous… ? » Ceci est son histoire… une histoire d’amour et de rêve.

Parce que j'ai toujours adoré l'histoire de La Belle et la Bête !


J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. "Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner." J'avais une vie...

Depuis mon arrivée sur Livraddict ce livre me fait très très envie !!! Malheureusement, il reste encore trop cher pour mon pauvre petit porte-monnaie mais un jour je me ferais plaisir et je pourrais enfin l'avoir entre mes mains. Surtout que les deux couvertures sont justes.. OUAHOU !



Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l’immortalité, craint pour l’avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d’engendrer un héritier de son propre sang. Mais pour cela, il lui faut d’abord trouver une humaine capable de porter en son sein l’enfant d’un non-vivant…
En France, Marie Iscariel, dame de compagnie d’une riche héritière, fait le même étrange cauchemar depuis son enfance : un rêve effrayant où il n’est question que de peur et de mort.
Entraînée au cœur d’un monde inconnu, la jeune femme va découvrir que l’amour et le sang peuvent parfois s’unir pour créer une étrange destinée…
De notre sang est un récit délicat et sensible. Une très belle histoire d'amour entre un vampire mythique et une simple humaine. Deux destinées étranges, deux âmes qui s'uniront, dans un monde d’effroi et de passion, pour écrire un nouveau futur.
Adeline Debreuve-Theresette nous livre ici son tout premier roman. Sous une plume subtile et légère, elle aborde sans complexe le mythe du vampire dans ce qu'il a de plus romantique. Passionné et frissonnant.

Cela a l'air romantique à souhait !!!!


C’est si bon d’être mauvais…
SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

Rien que la petite phrase sur la couverture me donne envie ! Collection R oblige en plus ^^


Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout...
les arts du plaisir.
Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque.
Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action.
Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

Je ne sais pas pourquoi mais le résumé me fait vraiment très envie. Je sens que cela doit être épique !


Les Maljours s’achèvent à peine, la lumière caresse timidement les terres d’Oc blessées par le cataclysme. Les hommes luttent contre les Malebestes 
en un combat sans merci. C’est en cet âge sombre que nait Alban, un enfant difforme, touché par le souffle maudit de la Brèche du Diable. Rejeté par les siens après la mort de son père, il va, toujours masqué pour dissimuler son visage aux autres hommes…
Alban deviendra pourtant le plus fameux des Traquebestes de son temps, un héros dont le nom restera, dans tous les cœurs, synonyme de courage et de vaillance. Dans son périple émaillé d’épreuves terribles, de violence et de merveilles, il rencontrera l’amitié et peut être l’amour, la trahison et le vrai visage du mal qui se répand sur les Terres d’Oc, pour enfin trouver son combat et tailler sa place en ce monde. 

Tout me fait envie dans ce livre, le titre, la couverture, le résumé ! 


Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.
Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...

La confrérie de la dague noire oblige et puis Rhage me fascine depuis le tome 1 :)

28 commentaires:

  1. Je compte lire "Côté face" très prochainement, d'ici la fin du mois :D "Belle" me fait bien envie également. Bonne semaine, et bon courgae pour le porte-monnaie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol merci mais ça devrait très vite s'arranger :) J'espère que Côté Face te plaire en tout cas :) Bises ^^

      Supprimer
  2. Han Belle est trop bien :D
    J'ai trop envie de lire côté face et kaleb aussi !! ;) Mais mon porte monnaie n'aime pas les grands formats non plus ><
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol le fait de parcourir les blogs donne envie de découvrir trop de trucs !!!! ^^ Bisous Jamestine et bonne journée :)

      Supprimer
  3. Aucun livre que j'ai lu dans ton top, mais quelques uns qui me tente aussi! Kaleb moi aussi la phrase de la couverture me tente énormément et Kushiel, j'ai lu un avis sur ce livre et depuis c'est un livre qui me tente aussi.
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Oui Kaleb est vraiment tenant et Kushiel aussi mais dans un autre registre ^^ Bises !

      Supprimer
  4. je n'en ai lu aucun et kaleb me tente beaucoup également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le voit partout en ce moment il faut dire ^^

      Supprimer
  5. Côté face fait également partie de mes prévisions! Et t'as oublié Minuit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de lire le tome 2 en fait là j'ai craqué :p

      Supprimer
  6. Ce Kaleb m'intrigue grandement... Tout le monde en parle, du coup je me laisserai peut-être tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui à force de le voir partout ce Kaleb ça nous intrigue ^^

      Supprimer
  7. Kaleb est trop bien, je l'ai lu la semaine dernière. J'ai Kushiel dans ma PAL, mais je n'ai aucune motivation pour le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool pour Kaleb :) J'ai remarqué qu'il ne faisait pas l'unanimité ! Rah la la moi si j'ai trop envie de lire Kushiel ^^ Bisous :)

      Supprimer
  8. hihi, Kushiel me fait bien envie ^^, je ne connaissais pas du tout ! Et Kaleb, bien sûr aussi, mais lui on entend que lui en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kushiel m'attire trop ^^ Surtout c'est une grosse saga donc :)

      Supprimer
  9. Côté face et Kaleb me font très envie également. Côté face, découvert aussi sur Livraddict, c'est vrai que les couv sont très belles. Kaleb, je ne suis pas sûre d'aimer mais j'aimerais le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaleb, j'ai vu qu'il ne faisait pas l'unanimité mais je n'ai lu aucune chronique histoire de vraiment le juger sur mes propres impressions ! Je verrais bien ^^ Ahhh Côté Face <3 Bisous :)

      Supprimer
  10. Kaleb me donne trop trop envie, comme toi rien qu'avec la petite phrase!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette petite phrase elle nous turlupine c'est fou ^^ Bises !

      Supprimer
  11. Belle est dans ma PAL et Kaleb m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle me fait vraiment très envie :) (depuis que j'ai vu la série Once Upon a Time j'ai repensé au conte La belle et la bête et je veux le lire ^^)

      Supprimer
  12. Je te confirme, Kushiel est épique !! Je l'ai adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :)

      Supprimer
  13. "Belle" m'a toujours tentée depuis que j'en ai entendu parler. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle a l'air fantastique oui :) Bisous !

      Supprimer
  14. L'histoire de Kushiel est génial. J'ai adorer. Par contre prévoie le quand tu aura plein de temps pour lire, c'est une vrai brique (à peu prés 700-750 pages avec une police assez petite)
    Kaleb viens de rentrer dans ma PAL, et je ne pense pas qu'il y restera bien longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha les gros pavés ne me font pas peur ! J'ai lu les deux premiers intégrales du Trône de fer après tout :p J'espère bien que Kaleb te plaira !!! Bisous ^^

      Supprimer