mardi 24 juillet 2012

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

L'Auteur : Sophie Jomain est une auteure française. Elle a également écrit "Les anges mordent aussi" que j'aimerais beaucoup lire
Le Roman : Editions Rebelle ; 2012 ; 382 pages
Genre : Jeunesse ; Fantastique


Présentation de l’Éditeur : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...



Mon avis :


Je n'avais entendu QUE du bien de cette saga et le fait que Myiuki la choisisse pour le challenge m'a bien fait plaisir ! Elle n'aurait pas pu faire un meilleur choix donc merci à elle :p
En premier lieu, l'action se passe en Ecosse et c'est un pays où j'adorerais aller donc rien que pour ça, j'étais enchantée (les paysages me font toujours rêver...). L'héroïne et ses parents sont français, donc c'était encore mieux. J'aime les histoires dont je me sens proche !
Ce fut une lecture relativement facile et surtout très rapide puisque j'ai dévoré le livre. Il n'y a réellement qu'un seul passage qui m'a fait sortir les yeux de la tête et je me suis vraiment énervée, j'ai même failli abandonner juste pour le principe, mais fort heureusement je ne l'ai pas fais, cela aurait été dommage. Je parle de ce passage un peu plus loin dans la chronique, pour éviter de spoiler tout le monde. J'aurai donné une meilleure note à ce tome mais je ne pouvais décemment pas mettre 9/10 à un livre qui m'a autant énervé...
L'héroïne, Hannah, n'est pas un personnage que j'ai vraiment apprécié, notamment à cause de certaines réactions complètement absurdes et ses petites crises de colères...Mais j'étais tout de même très souvent en train de sourire car on ressent très bien lorsqu'elle tombe amoureuse et j'ai aimé me souvenir moi aussi de ce que cela fait. L'auteure le décrit très bien : Les symptômes, ce "mal de de bide" dont elle parle, je ne le connais que trop bien. Et c'est vrai qu'on se sent comme malade.
J'étais sans arrêt en train de rire parce qu'Hannah rougit pour un oui et pour non, et bien sûr Leith fait toujours en sorte de lui sortir des phrases totalement "choquantes", et totalement irrésistibles. J'avoue qu'un homme me parlerait comme cela, j'aurai du mal à ne pas fondre moi aussi !
Donc voilà, Leith est bien une des causes de mon attachement à cette histoire. Mais il n'y a pas que cela. Je parle notamment de l'intrigue, de la fin qui est tout simplement dangereusement excitante, mais aussi grâce à la famille de Leith qui m'intéresse beaucoup et j'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus !
Par contre, je sais que certains m'ont dis ne pas voir de rapport avec Twilight mais j'y ai quand même beaucoup pensé au début du livre. Mais finalement après on s'en écarte donc, ouf rassurée !
Si je peux rajouter juste une seule petite remarque : Ce livre est la preuve incontestable que L'alcool, c'est MAL lol !
Donc un pur plaisir de lecture et il me tarde vraiment de lire le deuxième tome parce que je sais que ce sera forcément un très bon moment ^^


Mon ressenti sur certains passages (spoilers) :

- Le coup de la main qui rattrape le parfum à l'aéroport m'a fait penser au premier film Twilight quand Edward rattrape la pomme.
Pareillement pour le "Môr-aotrom" genre d'imprégnation...

- Pour LE fameux passage qui a bien failli me faire abandonner ma lecture parce que j'ai été outrée : C'est moi où Hannah est idiote ? Davis est violent avec elle, il l'embrasse de force et le lendemain, elle s'énerve sur lui cinq minutes puis lui pardonne après des excuses bidons du genre "j'étais sous le coup de l'alcool". Quoi ?????
Quelle image de la femme veut donner l'auteure quand elle écrit un tel passage ? Un garçon vous a embrassé de force, a été violent, et s'excuse, donc tout va bien, vous pouvez redevenir amis ? NON
Et le pire c'est qu'après ça ne va pas en s'arrangeant puisqu'il continue à lui crier dessus durant son anniversaire, parce qu'il est jaloux. Le genre d'hommes irrespectueux que je fuis comme la peste donc... Et puis Hannah ose le défendre devant Leith ensuite. C'est complètement absurde ! Et Leith le voit bien d'ailleurs !
Je ne plaisante pas avec ce genre de choses, cela donne vraiment un mauvais exemples aux femmes. Certaines pensent que c'est "normal" de se faire parfois traiter de cette façon mais ça ne l'est pas. D’ailleurs, qu'on soit un homme ou une femme, personne n'a le droit de nous manquer de respect.

- Le coup du parfum "Envoûtant" rempli de phéromones, laissez-moi rire le pauvre Leith devait souffrir le martyr !




Citation :


"La première porte qu'il ouvrit était celle de la salle de bains, spacieuse mais sans chichi.
- Il n'y en a qu'une pour tout l'étage, j'utiliserais donc celle du bas avec mon oncle et ma tante pour te laisser la jouissance de celle-ci.
-Oh, merci, mais ce ne me dérange pas de la partager, lançai-je avec précipitation.
Ah ce nouveau sourire en coin déroutant !
- Vraiment ? Tu n serais pas embêtée que je vois tes secrets de fille ?
- Euh... Je n'ai rien à cacher..., bredouillai-je, incertaine.
- Bien. Parfait ! Dans ce cas, on se retrouve pour prendre notre douche ensemble, demain matin, à huit heures."


Note :


8,5/10

Malgré un petit (gros) accrochage par rapport aux réactions du personnage principal qui a bien failli me faire abandonner ma lecture, le reste ne fut que pur bonheur. Je l'ai dévoré et j'ai adoré ! 




Lu dans le cadre du Livra'deux pour pal'Addict en partenariat avec le blog "Coeur de librairie" <3


Myiuki devait lire de son côté La Malédiction d'Old Haven. Sa chronique par Ici.


Merci à elle pour cette si belle aventure, pour cet article qu'elle a écrit pour moi (Ici) qui a bien failli me faire pleurer d'ailleurs ! Je ne doute pas que ce partenariat est le début d'une longue amitié bloguesque ! Toutes mes pensées pour elle <3

14 commentaires:

  1. Une très belle chronique encore une fois, tu me donnes envie de le lire maintenant, ah quelle tentatrice tu es ^^
    Merci pour ton message, j'espère aussi que notre amitié bloguesque se poursuivra encore longtemps :)
    Bisous partenaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais on refait ça ensemble, je te choisirai un livre méga coup de coeur histoire que tu ai toutes les chances d'apprécier ta lecture :p Franchement, toi tu as fais mouche immédiatement !!! Merci merci merci <3 Gros bisous partenaire !

      Supprimer
  2. J'ai lu dernièrement Les anges mordent aussi, il faut absolument que je me procure celui ci. Ce n'est pas bien, tu me tentes beaucoup trop ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi je suis une vilaine tentatrice I know I know ^^ Les anges mordent aussi me tente trop comme livre !!! J'ai hâte de le découvrir !!! Gros bisous et merci de ton passage Mirage <3

      Supprimer
  3. Je n'étais pas tant tentée que ça, je ne suis pas trop attirée par la 1ère de couverture... par contre, la 4ème et ta chronique me font beaucoup beaucoup envie !!! Je me laisserais bien tenter *.* Malgré une héroîne aux réactions déroutantes et énervantes :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'était pareil à la base, la couv ne me plaisait pas, mais vraiment l'histoire est sympa et ça se lit tout seul ! Du pur plaisir. Sauf au niveau de l'héroïne mais je suis peut-être un peu chiant aussi hihi :p

      Supprimer
  4. Il faut absolument que je lise un des livres de Sophie Jomain !!! Je vois beaucoup d'avis positif et une auteur francophone, c'est superbe ! :D Merci beaucoup pour ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Welnia pour être venue le lire !!! Oui c'est vraiment génial de lire un livre aussi plaisant écrit par une auteure française ! Même si cela ne se passe pas en France... Il faudrait que je lise Les anges mordent aussi :p Gros bisous ^^

      Supprimer
  5. J'ai bien aussi envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'écrire mon billet (qui paraîtra demain) et mouahaha, j'ai cité le même passage que toi dans ma chronique ! Ce Leith, il me fait trop rire ;) Heureusement qu'il est là d'ailleurs, il apporte une bouffée d'air frais au roman. Je partage ta colère contre Davis et ta désapprobation vis à vis de l'attitude d'Hannah au bar. Mais c'est vrai que son attitude est typique d'un premier amour, c'est attendrissant. J'ai aimé ce livre, mais je suis quand même un peu déçue, j'en attendais trop je crois. Et puis le côté "coup de foudre pour l'éternité", je dois dire que ça ne marche plus avec moi^^ J'ai aussi pensé à Twilight à quelques reprises. Je lirai le tome 2 en espérant qu'Hannah mûrisse et que l'écriture de l'auteure (déjà agréable mais un brin maladroite parfois) s'affirme :) Bises Arca!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi on est toutes folles de Leith je crois :) Il me tarde de le retrouver dans le tome 2 d'ailleurs !
      Oui je suis un peu dans ton cas pour ce qui est de "l'amour éternel au premier regard". Peut-être l'expérience et le "grand âge" (25 ans) mdr !
      Gros bisous Stella :)

      Supprimer
  7. Je suis impatiente de le recevoir en service-presse, je n'en entends que du bien... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quelle chanceuse ^^ Moi j'ai reçu le tome 2 et il était encore bien meilleur :)

      Supprimer