samedi 25 mai 2013

Le club des Gentlemen, tome 1 : Valse de minuit (ou "Regarde-moi dans les yeux. Non, les yeux c'est plus haut !")

L'Auteur : Tessa Dare est une auteure américaine
Le Roman : Editions J'ai Lu ; 2012 ; 375 pages
Genre : Romance ; Historique

Présentation de l’Éditeur : Le Club des Gentlemen est une organisation très privée qui ne compte que dix membres. Parmi eux, Spencer, duc de Morland, célèbre sous le surnom de « Duc de minuit ». Car chaque nuit, Spencer choisit une jeune femme qu’il invite à danser, le temps d’une valse étourdissante. Mais Spencer est un cœur à prendre, qui pourrait bien vaciller pour la belle Amelia d’Orsay…

Mon avis : Le début de ma lecture ne fut pas très plaisant, car j'avais l'impression que j'allais relire une nouvelle fois une Xième romance historique, les même personnages, les mêmes scènes... Je dois avouer que pour trouver de l'originalité dans ces collections, faut chercher !
Donc les petits points négatifs : Il la demande en mariage quelques heures après l'avoir rencontré, j'ai trouvé ça un peu trop gros quand même. Je veux bien qu'il éprouve de l'attirance pour elle mais ça ne justifie pas ça !
Donc voilà, ça partait mal. Mais finalement, on a affaire cette fois-ci à une héroïne qui n'a rien d'extraordinaire, ni riche, ni belle. Elle n'a pas grand chose de particulier, et j'ai trouvé que pour le coup, on pouvait facilement s'identifier à elle (bon y a juste l'époque qui change hein mais c'est déjà pas mal !). Et puis le Duc de Minuit, je l'ai trouvé assez différent d'autres personnages masculins de ce genre de romance. Il tombe très vite amoureux d'Amelia, et ne désire pas forcément que son corps. On comprend très vite qu'ils s'aiment l'un l'autre, même si leur caractère font forcément des étincelles parfois.
Ce qu'il y a de bien, c'est que l'intrigue de base n'est pas totalement résolue, et cela donne donc très envie de continuer la saga !
J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires, j'ai notamment vraiment hâte de découvrir le tome sur Julian et Lily, qui m'ont tous les deux beaucoup touchés et qui me semblent des personnages vraiment intéressants, rien que les origines sociales de Julian ou le handicap de Lucy, je pense qu'on va passer un bon moment.
Voilà, donc une bonne surprise finalement, je l'ai lu très vite et comme livre détente, il a rempli son devoir :)

Mon ressenti sur certains passages (spoilers) :

C'est bête, vous me direz, mais j'ai eu comme l'impression que l'auteure faisait une fixation sur la poitrine opulente de son héroïne. Non parce que j'ai eu l'impression que le Duc de Minuit ne faisait QUE penser à cela pendant une grosse partie du bouquin. L'auteure aurait-elle un complexe ? MDR. ça m'a fait sourire donc voilà pourquoi il fallait que j'en parle dans ma chronique ^^

Note :



Un bon moment de lecture
15/20



Lecture Commune avec Alex Lys


6 commentaires:

  1. MDR !
    Je n'ai même pas noté ça... Mais c'est vrai^^.

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air pas mal du tout ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que souvent, dans ce genre de romance, l'auteur fait une fixette sur une partie du corps... Pour moi, le dernier en date c'était les cheveux... C'est assez drôle xD
    Il a l'air pas mal à part ça ! ^^
    NB : J'adoooooooooooooooore ton marque page !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii merci ! Je l'adore aussi parce que ça pourrait être ma phrase de vie :p
      Oui oui il est pas mal du tout ce livre je pense que ça pourrait beaucoup te plaire :)
      Bisouuus ^_^

      Supprimer