dimanche 22 décembre 2013

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

"Quand ta conseillère d'orientation t'ordonne de mourir, t'es mal barré."

Le livre commence ainsi : "Voir un vampire embrasser une idiote avec la langue, c'est un peu comme aller au marché agricole et croiser un tas de fermiers avec des doigts en moins suite à des accidents du travail. ça a beau être un peu dérangeant, on n'arrive pas à détourner les yeux."

Présentation de l’Éditeur : Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu’elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…

Mon avis : Ouh la la ça fait looongtemps que je n'ai pas écris une chronique littéraire. On sent la grosse flemme n'est-ce pas ?
Donc, j'annonce, pour le moment ce seront des avis brefs et succincts.
Alors j'ai adoré le tout début car le style est bourré d'humour et que chaque page se tournaient avec grand plaisir. Je trouvais le côté décalé très bien trouvé.
Par contre, au bout d'un moment, ça devient lourd, voir même sans humour, et l'histoire d'amour avec le zombie devient trop sérieuse, ce qui m'a franchement rebuté en fait.
C'est marrant parce que dans Vivants ça ne m'avait pas gêné, j'avais été touché et j'avais adoré. Mais là, franchement, à la fin, j'étais plus dégoûtée qu'autre chose.
Je sais que c'est la mode des romances avec des vampires, loups-garous et compagnie, mais bon ils ont toujours quelque chose de sexy. Là, très franchement : Beurk !
Même l'héroïne en fait au bout d'un moment m'a gonflé avec ses envies de coucher avec lui toutes les cinq minutes !!!
Donc si le livre avait gardé son ton humoristique tout le long, ça aurait été mieux selon moi !
Dommage !

Citation :

"C'est la tentative de drague la plus minable à laquelle j'aie jamais assisté. Il propose de me tuer pour que je sorte avec lui ? Et moi qui croyais avoir tout vu ! Quand un loser me branche avec une phrase nulle, je peux me dire que tout espoir n'est pas perdu pour lui - après tout, dans la majorité des cas, ce ne sont que des ados. Certains en sont à leur première expérience et ils ne savent pas comment s'y prendre. Ils s'amélioreront sans doute au fil du temps. Mais Will s'entraîne depuis des décennies. Il n'a aucune excuse."

Chanson découverte :


Note :


Peut mieux faire
12/20


11 commentaires:

  1. J'avais pas trop accroché et je t'avoue que je ne me souviens que des grandes lignes... et encore.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. aie dommage que ça n'ait pas été mieux que ça, j'espere que ton prochain sera un peu mieux...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hésite à prendre ce livre puis j'ai renoncé. Apparemment je n'ai peut-être pas mal fait. :)

    RépondreSupprimer
  4. Mouais, je ne suis pas convaincue. Pourquoi pas en passant un de ces jours à la limite.
    Bisous ma belle et passe de très bonnes fêtes <3

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je vois que vous êtes une mordue de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
    Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

    En vous souhaitant d'agréables lectures,

    Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)
    Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que je passerai mon tour pour celui là ! A voir ! En tout cas j'espère que tu passes de très belles fêtes copinette ! Je te fais tout plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout à fait d'accord avec toi :).
    J'espère tu as passé un bon noël!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Boarf. Il me tentait un peu, mais en fait je vais le laisser tranquille ce bouquin ;p

    RépondreSupprimer