lundi 23 février 2015

Cette semaine [Du lundi 16 au dimanche 22 février 2015]

* Tous les résumés des livres sont visibles en cliquant sur leurs couvertures



J'ai abandonné


Je crois que c'est la première fois que j'abandonne un manga aussi vite. Les dessins étaient tellement simpliste que je ne prenais absolument aucun plaisir. Je ne le sentais pas alors du coup... Next !! Y a plein d'autres bons mangas à découvrir, autant ne pas perdre mon temps !



J'ai lu


Le principe me faisait un peu penser à Battle Royale. Un tirage au sort d'enfants qui vont mourir, pour assurer la prospérité du pays.
Mais finalement, c'est bien pire, parce que les personnes touchées n'ont vraiment aucun espoir de survivre. On nous montre même à quel point cette réforme est bien installée dans la société. C'est normal, c'est même bien si ça nous arrive, c'est un honneur. Mon dieu...

Tome 1 : J'ai aimé l'histoire des deux musiciens, très touchante !
Tome 3 : L'histoire de la jeune fille aveugle, du sacrifice de son frère et des cerisiers. J'ai eu sincèrement la larme à l'œil !
On s'attend à tout le temps être horrifié par la situation, et pourtant parfois on en vient à être touché par certaines actions des gens qui vont bientôt mourir



Je lis


C'est donc le tome 2 et il ne m'en reste quasiment que 30 pages à lire, je suis toute contente ! J'ai beaucoup plus lu ces deux dernières semaines !
Il y a une scène hyyyper bizarre à la fin du livre. Et elle m'a d'ailleurs fait penser à Cinquante Nuances de Grey. Pas dans le côté excitant, etc,... Mais plutôt au fait de comment guérir une personne qui a été torturée de cette manière ? J'en ressors... Bizarre.
Ce qui arrive aux personnes de ce livre, et surtout à Jamie, je l'ai rarement lu, je crois même ne l'avoir jamais lu. Et d'ailleurs, c'est insupportable car c'est décrit avec les détails...

Nouveau mot découvert dans ma lecture :

Lippue : Qui a une grosse lèvre inférieure, qui a de grosses lèvres
"Il se tenait sur le seuil, la bouche grande ouverte, l'air presque aussi bête que celui qui l'accompagnait, un colosse engoncé dans un uniforme rapiécé et taché, avec un front bas, un nez aplati, des lèvres lippues, en gros le faciès typique du retardé mental."



J'ai vu


Ma chronique Ici

"Tu aimes les mecs qui aiment les licornes (non non, ce n'est pas réservé qu'aux filles) ?Les macarons multicolores ? Les chats bleu russe, Les tons pastels de toutes les couleurs de l'arc en ciel et les films kitsch complètement barrés ? Tu peux tenter de visionner ce film. Mais pense bien à déposer ton cerveau et ta maturité auparavant, surtout !"




C'est parfois un peu trop surjoué mais c'était bien, ça nous fait ouvrir les yeux sur pas mal de problèmes au sujet de l'immigration, etc,...
Et puis, voir Charlotte Gainsbourg se mettre à hurler et péter un câble, ça c'était le meilleur moment du film !




J'ai moyennement aimé. J'ai trouvé ce film un peu plat, même si ce qui arrive à l'héroïne est triste (surtout que ça sentait pas bon depuis le début mais bon...)




Donuts


Je vais en faire une chronique à part entière pour montrer les photos au fur et à mesure de leur fabrication.
J'ai adoré, mon amoureux et sa famille aussi puisqu'à mon retour de week-end, il n'en restait plus un seul !



J'ai écouté

Kyo - Poupées Russes


"Un océan de vagues à l’âme quand j’ai cru t’avoir perdue "




Mon tout nouveau tout beau ensemble clavier / souris pour bosser (oui parce que je bosse la plupart du temps à domicile puisque je suis assistante administrative).
Cela faisait 2 mois que je tapais avec un clavier qui n'affichait qu'une fois sur deux certaines lettres du coup là c'est bonheur !!! 
Le clavier est gris et les touches blanches, ce qui fait que ça ressort hyper bien. Je suis ravie ^_^


J'ai encore une fois été faire un tour à la médiathèque et je suis trooop heureuse de tout ce que j'ai ramené (sauf que les 2 tomes de Thorgal que je souhaitais n'y étaient pas, du coup j'ai un peu déprimé lol).



J'ai envie

De lire


Rien que la couverture donne envie ! Mais c'est la dessinatrice d'Elinor Jones, du coup j'espère que niveau scénario ça ne sera pas trop creux. Dans tous les cas, ça sera beau à regarder, je n'en doute pas !



Découvert sur le blog "L'ancre littéraire d'une blondinette" :


Une académie de super-héros, et en plus avec de jolis dessins apparemment : Je suis pour ! 


Une romance avec une pléthore de coups de coeur sur la blogo apparemment. Du coup, pourquoi pas ?

Découvert le blog "Les lectures de Pampoune" :


En ce moment je suis à nouveau prête à laisser leur chance à des thriller psychologiques !
En plus une partie du résumé me fait penser à "Il faut qu'on parle de Kevin". Le film m'avait pas mal interpellé à l'époque donc du coup ^_^


De voir


Même réalisateur que District 9 : Il ne m'en faut pas plus !



Le nombre de cauchemars que j'ai pu faire avec cette image dans la tête. Moi en train de nager au  beau milieu de l'océan et une immense baleine en dessous : FLIPPANT !



Une tragédie de notre histoire qu'il me tarde de voir !



De m'acheter


Une amie qui aime cuisiner le possède et il me fait super envie. Mais ça reste dans les envies utopiques parce que vu son prix, je suis pas prête de me l'acheter ! Je me prendrais un autre robot... Mais c'est clair qu'il fait TOUT celui-là ! Il fait rêver ^_^




J'ai même craqué et je l'ai mis dans ma wish-list ! Bon, ça me fait peur car c'est la même dessinatrice qu'Elinor Jones, du coup j'ai peur que le scénario ne me plaise pas. Mais les dessins sont si beaux que si un jour je le croise par mégarde dans les rayons de la bibliothèque... Je le prendrais !!



Ces photos impressionnantes

Trouvées chez Pause Cafein

Elles représentent ce qui se passe sous l'eau et dont on a pas conscience (et parfois, ça vaut mieux !!!)


Oooh maman le cauchemar !!!



ça c'est trop beau !


C'est pas le moment de se baigner je crois !


La chronique du blog d'un odieux connard sur le film "Cinquante nuances de Grey"

Je crois ne l'avoir jamais vu autant en pétard contre un film, c'est du petit lait à lire, que du bonheur !

Extrait :

« Ana ! Bon sang, vous êtes ivre !
- Oui, et je geeerbe sur tes chaussures pour faire rire le public du cinéma parce que c’est trop rigolol !
- Bon, allez hop, je vous embarque loin d’ici, vous allez cuver à mon hôtel. Embarquer une fille cuite au monaco, c’est trop mon style.
- Attendez ! Je suis venue avec mon amie Kate, je ne peux pas la laisser !
- Pas d’inquiétude ! Par un raccourci scénaristique digne d’un Disney, il se trouve que j’avais par hasard dans ma voiture mon frère, qui est lui aussi riche et beau, est aussitôt tombé amoureux de Kate, et ils sont occupés à se faire des bisous, ce qui simplifie drôlement la situation et permet de jouer la carte du « deux mecs rencontrent deux filles et forment deux couples la vie c’est trop cool tout ça ».
- En effet, quel gros coup de bol !
- N’est-ce pas ? Allez, en voiture Simone ! »

Et en voiture Simone, donc, pendant que dans la salle, on se tranche les veines tant tout cela paraît avoir été écrit par une adolescente de 13 ans.


La chronique de Cécile sur le film "Cinquante Nuances de Grey"


Franchement, elle a un humour tordant, j'adore ! Je vous met quelques extraits ^_^ :

"Au début du film, on a l’impression qu’Ana va tout le temps s’évanouir.
Genre, devant la tour, devant Christian dans son bureau, devant Christian en boite, devant Christian chez lui. Tout le temps.
Sauf devant Christian nu. Là elle se mord la lèvre. Et ferme les yeux.
Ceci dit, elle s’évanouit bien à un moment donné, car elle a trop bu. (moi quand je suis bourrée, je ne m’évanouis pas pour me réveiller dans le lit d’un milliardaire. Il n’y a pas de justice dans ce bas monde)." 


"Pourquoi es-tu comme ça, pourquoi aimes-tu me punir, pourquoi je ne peux pas te toucher, pourquoi ne pouvons-nous pas être un couple normal… (parce queue !)(ah ah ah avouez que je suis super drôle quand même !)(Non ? Mince, attendez, je me mets à 4 pattes pour recevoir ma fessée)."




Vu sur Humour.com



C'est beaaaau ce qu'il se passe dans l'espace

Trouvé chez Mr Mondialisation


Du rooooose 





Cinquante Nuances de Grey pour les Nuls
(En Gif et en images)





Le film résumé en gif et en images, c'est à glousser de rire !
C'est fou parce que ça ne donne pas une très bonne image de cette histoire, et vu que j'ai adoré le livre et le film on pourrait croire que je n'apprécie pas ça, mais si ! Je sais très bien quelles sont les grosses faiblesses du scénario, je sais très bien que fantasmer sur une relation comme celle-là c'est qu'on a peut-être un grain. Mais je m'en fiche, j'adore, voilà :p


Je viens à peine de me remettre à blogguer donc si vous avez envie que je passe sur votre blog, n'hésitez pas, ce sera un plaisir pour moi ^_^
J'espère que vous avez passé une excellente semaine.
Bisous à vous :)

20 commentaires:

  1. J'adore te retrouver pour ce rendez vous! Une fois encore tu m'as donné le sourire avec les extraits de chroniques sur 50 nuances ^_^ Et par contre Moby Dick... il a l'air de faire flipper ce film! Brrrr je sens que je vais avoir peur tout le long de la séance si je vais le voir, mais d'un autre coté la bande annonce est top et les images sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis tellement marrée en lisant toutes ces chroniques su 50 nuances de Grey, je suis fan mais c'est vrai qu'il y a des aspects de cette histoire qu'on peut allègrement tourner à la dérision ^^ de toutes façons j'adore rigoler, du coup je ne prends pas mal les choses quand c'est de l'humour !
      Et oui brrr Moby Dick mon dieu. Faudrait qu'un jour je vois Les dents de la mer aussi !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine de lecture. Superbe résumé de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Hey ! cela faisait longtemps que je n'avais pas laissé de commentaire sous l'un de tes articles... voyons si je sais encore faire :D
    Les films que tu as vus m'ont bien inspirées, du coup je les ai tous notés ; moi qui cherchais des idées de films à voir, merci Arcaa :p
    Et bravo pour ton retour sur la blogo \O/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehehe merci copinette ! Du coup j'en ai pas vu depuis le début de semaine mdr. J'en verrais un certainement vendredi soir vu qu'on sera avec mon homme tranquillou chez moi ^^
      Je suis contente d'être revenue, je vais sans doute ré-fabriquer des marques-pages pour l'occasion d'ailleurs et en faire gagner quelques uns !!!
      Bisous copinette <3

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Hey !!
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette scène à la fin du tome 2 d'Outlander... elle m'a retourné aussi l'estomac et c'est une de celle qui te reste en tête même 6/7 ans après les avoir lus ! N'empêche que j'adore qd même cette saga ^^
    Des donuts !!!!!!!!! J'adore ça, mais j'ai jamais tenté, c'est la cuisson à l'huile qui me rebute à faire dans mon appart j'avoue? Mais c'est cro bon ! ^^
    Bisous copinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens justement de finir le tome 2 du chardon et du tartan !! Du coup le tome se termine carrément bien je suis trop happy !!! Mais oui franchement c'est juste trop degueu ce qu'il se passe pour notre pauvre highlander...
      Aaaaah j'en fais rarement de la friture, mais j'aere bien et surtout, quand je me met à cuire, j'ouvre tout. Et pas d'odeur ^^ par contre faire des frites tous les jours c'est clair que là y a moyen que l'odeur reste lol. Ce qu'il faut surtout c'est se débarrasser de l'huile juste après !

      Supprimer
  6. Toc, toc, toc? C'est bien toi? C'est vrai? T'es revenue? ELLE EST REVENUE!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Alors malgré les dessins, j'ai adoré C'était Nous (jusqu'au tome 8). C'est un mangas qui m'a pris au tripe très triste. (A partir du tome 8, la mangaka s'est perdu et nous a fait attendre des lustres pour une fin moyenne) Freak's, je ne peux que te le conseiller. Je viens de finir Nos faces cachées, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un très bon moment de lecture. Harfang, j'ai bien aimé. Le scénario tient la route. :) Lady Liberty, le premier tome est très introductif au niveau du scénario. Du combat, des coups bas, mais je ne peux pas te dire que l'on va dans le mur comme avec Elinor Jones.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais arrêter d'être aussi méchante avec la dessinatrice d'Elinor jones ! Faut le faire déjà pour dessiner aussi magnifiquement bien (mais c'est sur que si derrière y a pas de scénario... Lol)

      Supprimer
  8. Pas de J'aime pas cette semaine, la vie est belle alors ! :) Cela fait longtemps que j'ai envie de voir Une éducation, je ne trouve jamais le temps ! Et le film de Neill Blomkamp me tente bien, j'avais beaucoup aimé District 9 (un peu moins Elysium). Bonne semaine, Arca !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elysium je n'avais pas pu le voir jusqu'au bout et je n'arrive pas à retrouver la motivation lol.
      Oui pas de j'aime pas, ça arrive souvent ^^
      Bisous Frankie et merci :D

      Supprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine de lecture. Monster est un super manga ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pu attendre la suite à la médiathèque, j'ai continué en anime :p

      Supprimer