lundi 16 février 2015

Cette semaine [Du lundi 9 au dimanche 15 février 2015]




Depuis que je vais emprunter des livres à la bibliothèque, je lis beaucoup plus ! J'en suis ravie ^_^ Et ça me permet de continuer des sagas BD que j’avançais douuuucement car à acheter, c'est super cher !

J'ai lu


Un manga sur deux tomes que j'ai trouvé à la médiathèque et que j'ai pris comme ça sur un coup de tête.
L'histoire était sympathique, et la fin du tome 1 m'a fait souffrir alors que j'étais sagement assise dans le tram, en train de me dire "Eeeet voilà, ben voyons, évidemment !!!".
Donc c'était sympa, mais je n'irai pas dire que c'est mon manga préféré.
Par contre ce que j'ai apprécié c'est que ça donne à réfléchir sur sa propre vie, sur son avenir. C'est plus adulte que pas mal de mangas que j'ai pu lire jusqu'à présent.
L'héroïne n'est pas heureuse dans son travail et le quitte du jour au lendemain. Elle est heureuse de sa liberté retrouvée et se dit qu'elle va avoir enfin le temps de chercher ce qu'elle veut vraiment faire. J'ai été dans cas cas, et comme elle je me suis rendue compte que e chômage c'est pas le bonheur, et ça n'aide pas forcément à avoir du temps pour réfléchir. Personnellement, je suis beaucoup plus heureuse quand je travaille, même ça ne me "passionne" pas.

"C'est bizarre quand même. J'ai quitté mon travail parce que j'avais l'impression d'être devenue une zombie. J'ai été attiree par l'idée que "ce qui compte c'est d'être libre". Mais finalement, si le mal c'était la liberté elle-même ?
Et merde, c'est comliqué la vie."




Je vous rassure, je ne les ai pas relu en entier. C'est juste que j'ai lu le film, du coup ça m'a donné envie de relire certaines scènes of course :p


Je lis




C'est le genre de BD que je suis heureuse de lire à la médiathèque, parce que j'irai pas dépenser mes sous pour ça. C'est mignon et joli à regarder, mais bon... Ce n'est pas une BD que j'adore.



Je regarde

La saison 3 de Glee


Hé oui, j'ai enfin terminé toutes les saisons de Grey's Anatomy (sauf la toute dernière en cours). Du coup j'ai tenté de me remettre à Glee que j'avais un peu abandonné il y a quelques années. Il faut dire qu'on peut en faire une indigestion si on en regarde trop d'un coup je pense. Et puis cette saison n'est franchement pas ma préférée. Mais bon les chansons sont géniales (Michael Jackson !!) du coup je m'accroche ^^


J'ai vu


Et oui, j'assume, j'ai été voir ce film le jour de la sortie, et même que j'ai adoré !! 
Okeyyyy c'est pas le film de l'année, okeyyyy y a des scènes sacrément niaises (et d'autres sacrément hot !!) mais franchement, j'ai passé un super moment, et c'est tout ce que je demande moi 
Surtout qu'on a été le voir entre copines, et ça je crois bien que c'est le meilleur schéma. En plus on l'avait lu toutes les trois alors on a pu débattre, glousser, chuchoter. (et même faire "ooooh" quand on a faillit LA voir mdr).

D'ailleurs, je dois avouer que je ne vois plus l'ascenseur de ma résidence de la même façon :D


Non franchement, c'était super ! Même si bon, il manque une bonne partie des scènes se trouvant dans le livre. En même temps, ce n'était interdit qu'au moins de 12 ans, du coup je les voyais mal tourner la scène de la fellation dans la baignoire !



Bon mais je dois dire que même si certaines scènes sont niaises, d'autres sont pas mal osées, voir même un peu violentes. Du coup moi, perso, j'y aurai pas emmené des gosses de 12 ans !





Non mais vous le croyez ? J'ai ENCORE pleuré durant un dessin animé. Sérieux les Disney ça a un drôle d'effet sur moi !
Sinon, une vraie réussite, de très belles images, c'est touchant, drôle, et moi aussi je veux un gros robot pour me faire des câliiiiins <3





Bon là, j'ai pas du tout envie de trop en dire sinon ça va m'énerver à nouveau. J'arrive même pas à comprendre comment la société a pu laisser ce fils de "bip" aller aussi loin avec sa femme et ses enfants. 
Moi ça me fait vomir et même si je suis anti-violente, moi je pense qu'il aurait mérité qu'on lui fasse subir tout ce qu'il lui a fait subir, VOILA !





J'aime bien l'ambiance asile / film historique. L'histoire était bien trouvé. Bref, j'ai passé un très bon moment. Du coup, je le conseille ^^




C'était lent, lent et reu-lent. La seule chose qui m'ait touché c'est l'histoire de l'ancien flic qui se sent coupable. Sinon, une belle déception...
J'espère que le livre est meilleur, mais du coup ça me donne pas du tout envie de le lire.




Navarrin d'agneau printanier
(Oui, ok, on est en hiver, mais bref !!)


Y a tellement d'aliments dans ce repas, c'est impressionnant ! J'ai même réussi à nous faire manger des petits pois. Monsieur F. et moi on aime pas ça habituellement mais là avec tout le reste, ça passe, car c'est juste délicieux ! ça tient au corps, c'est chaud, c'est parfait pour les soirées froides d'hiver (oui, même si c'est un plat printanier apparemment mdr)


Meringues


La deuxième fournée était parfaite puisqu'un peu plus cuite. Dans tous les cas c'était super bon (et super sucré aussi !)



J'ai écouté

L'effet de serre - Shy'm


J'aime bien l'esthétique du clip. Même si je trouve toujours qu'elle a pas franchement de voix. Par contre dans le style ça me fait un peu penser à du Lady Gaga (ou du Mylène Farmer mais ses derniers albums).

ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas écouté de K-Pop donc si une copinaute aime ça et veut me conseiller des chansons ^_^



Les blagues sur les Flamby

"Pourquoi les moutons se brossent-ils les dents ?
Pour avoir la laine fraîche !"

Oui oui, je sais, c'est pas drôle, mais moi j'adore :D



Avoir reprit contact avec mon père

De toutes façons il ne m'arrive que de belles choses depuis le début d'année, mais cet événement est vraiment exceptionnel. Cela faisait bien un an que nous ne nous parlions plus.
On aura beau dire, on a qu'un père !


La St Valentin avec F.


Cela fait un an qu'on s'aime. On a eu nos hauts et nos bas, mais j'y crois, et lui aussi !


Bon et puis c'est l'Homme de ma vie, du coup tout devient plus simple depuis que je l'ai compris !!!


Attention, ce qui suit peut choquer les âmes sensibles !!


Si les couples Disney jouaient dans cinquante nuances de Grey

Découvert sur Fan Actu



Y en a quand même des sacréments traumatisantes, genre celle-là :


Glauuuuuque

Ou celle-là :


LA scène qui a choqué l'amérique dans le tome 1 et qu'ils n'ont pas mit dans le film (ben comme beaucoup d'autres scènes d'ailleurs mdr) avec une mise en scène du dernier couple de Disney. C'est fort je trouve !


Vente ou Troc de Livres / Mangas





10 commentaires:

  1. Aaaaaaaaah tu lis Outlander !!! J'adore cette saga ^^ Surtout Jamie en fait :D
    Que de bonnes choses cette semaine, je suis contente de te retrouver sur ce RDV !!
    Bisous copinette !

    RépondreSupprimer
  2. Yeaaaaah je peux ENFIN te laisser un commentaire !!! Je suis passée par ma tablette du coup. Je suis impressionné par mon ordinateur. Je sais pas pourquoi il voulait pas !!!
    Du coup, je te réponds pour la 5ème fois 😁 j'adore cette saga, en plus elle est simple à lire ! J'avais du la stopper en octobre dernier car mon ancienne tablette m'avait lâchée. Du coup, mieux vaut tard que jamais !!
    Je m'en vais de ce pas tenter de te laisser un commentaire mais cette fois ci sur ton blog !!! ☺️☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise tu as pas de bol quand même toi ^^
      Oui j'en suis au ... 10ème tome ! Vivement la sortie du 11 !!!
      Bisous

      Supprimer
  3. Entre 50 nuances de Grey et Les nouveaux héros, deux films aux antipodes!! Pour l'instant je n'ai prévu de voir ni l'un ni l'autre, mais on ne sait jamais :) Je te souhaite de belles lectures et de bons visionnages pour cette nouvelle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des goûts extrêmement diversifiés 😁😝
      Je te remercie 😃

      Supprimer
  4. Emma est un mangas qui me tente bien. Je zieute dessus depuis longtemps!
    Pour Freak's Squeele, je ne peux que te conseiller. C'est une super série. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emma, j'ai apprécié, mais pas assez pour avoir envie d'acheter la suite. J'espère trouver la saga dans une mediatheque de Montpellier par contre !

      Supprimer
  5. Ah en fait, c'est le tome 2 de l'édition J'ai Lu du Chardon et le Tartan que tu lis qui correspond à la 2e partie de l'intégrale 1 (en VO et VF). Je ne comprenais pas le commentaire sur Jamie sur mon C'est lundi mais oui effectivement maintenant je capte ! :D Moi c'est l'intégrale 2 Vo que je viens de lire. Bon, Fifty Shades ne me tente absolument pas mais Les nouveaux héros oui ! :) Bonne semaine Arca !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer