lundi 2 mars 2015

Cette semaine [Du lundi 23 février au dimanche 1er mars]

* Tous les résumés des livres sont visibles en cliquant sur leurs couvertures



J'ai lu



Le chardon et le tartan, tome 2

Annotations de fin de lecture : Cet homme de Dieu, Anselme, je l'apprécie beaucoup. J'aime les conseils qu'il donne à claire. Pourtant je ne crois pas en Dieu et à la fin du tome, il est beaucoup question de cela, mais je ne sais pas pourquoi, cet homme d'Eglise a su parler a mon cœur. Comme quoi, même une croyance peut me toucher si ce qu'on en fait amène à quelque chose de réfléchit et de bon.
Et la Bonne Nouvelle à la toute fin à laquelle je ne m'attendais pas hihihi trop cool !!!





Turo : Très beaux dessins et histoire beaucoup plus adulte que je ne le pensais. Par contre, il y a juste le visage de Turo qui fait cartoon... Comparé à la beauté du reste de la BD, je trouve cela étrange qu'ils aient choisis de lui faire une tête si... Comique. Parfois, ça m'a dérangé dans ma lecture ! Limite il m'agace !


Big coup de coeur pour ces trois premiers tomes de Monster ! D'ailleurs vous verrez plus bas que je n'arrive pas à patienter pour lire la suite, j'ai commencé les anime.


Je lis




J'ai vu


J'ai commencé quelques épisodes, j'aime tellement le manga et je n'ai pas pu avoir la suite que je sens que je vais la voir en totalité en anime. De toutes façons, l'anime suit exactement les mangas, du coup ça ne fait rien :p



Welsh

Je n'ai pris aucune photo car c'était une catastrophe. Je n'ai pas réussi à incorporer mon fromage à ma bière, du coup c'était hyper compact. Déçue...


Ananas rôti au coulis de framboise


J'ai réussi ma découpe de l'ananas à 85 % on va dire :D



La préparation du coulis de framboise. Délicieux, surtout que je l'ai passé au chinois car je déteste les petits pépins.



Ok, c'est moins joli que sur la vidéo (j'ai tenté de dire que les petits points c'était fait exprès mais personne m'a cru), mais c'était vraiment bon ^_^








J'ai envie

De lire





De voir


Je sais même pas de quoi ça parle mais y a l'acteur dont je suis tombée amoureuse dans The Hobbit du coup je me fous du reste !!!




De m'acheter



Toujours un Kenwood mais celui-là est beaucoup plus dans mon budget ! Après on achète les trucs à part pour rajouter par exemple, une sorbetière !!! Ou un appareil pour faire ses propres pâtes fraîches ! (je ne verrais plus jamais les coquillettes de la même façon hihihi)






Les couvertures des éditions Rebelle sont toujours aussi belles <3



L'Oscar du meilleur acteur pour Eddie Redmayne


Je dis OUI 



Son rôle dans Une merveilleuse histoire du temps était tout simplement incroyable et j'ai pleuré tout le long du film !


Felicity Jones aussi m'a bouleversée d'ailleurs. Une femme forte qui met sa vie de côté pour aider son mari. Elle partage avec lui toutes ses souffrances et fait absolument TOUT pour lui. Je suis en admiration devant les personnes comme ça !




Ballade à LaTour de France



Un très bon week-end du côté de Perpignan dans ma belle-famille. LaTour de France est un village vraiment très beau avec de belles rues pavées.

Bon par contre je suis totalement morte en ce début de semaine, ce rythme effréné commence à me fatiguer sérieusement.
Du coup le week-end prochain je ne fais RIEN.



Le dernier "tube" des Enfoirés


Cela fait déjà longtemps que je ne regarde / n'écoute plus Les Enfoirés. Quand j'étais petite j'adorais car il y avait mes chanteurs préférés, ça me faisait rêver, etc, etc,... Et puis j'ai grandis, on a commencé à me parler de politique, d'économie, de chômage, etc, etc,... Et du coup ça m'a donné la gerbe de regarder toutes ces personnalités riches et célèbres me faire des leçons de morale à deux balles. C'est pas de la jalousie (quoi que si). Ben oui, je l'avoue, je trouve ça dégueulasse que des gens comme eux, qui ne galèrent pas, se permettent de nous faire la morale à NOUS, qui avons bien du mal à payer les factures à la fin du mois.

Alors certes, je vois le message derrière, les jeunes on doit se bouger, etc,... Certes je sais qu'il y a pleiiin de fainéants et d'assistés dans notre société. Mais ça me débecte que ce soit Les Enfoirés qui nous fassent la morale, et surtout ils oublient tous ces jeunes qui font leur maximum mais qui ne réussissent pas, tout simplement parce qu'aujourd'hui la vie est comme ça.

La plupart des Enfoirés ont vécu leur jeunesse dans une période propice à la réussite, alors qu'ils ne viennent pas nous faire la morale, qu'est-ce qu'ils en savent ? Que savent-ils de notre quotidien ? la crise eux, ils la vivent mais de loin : "Zut je pourrais pas m'acheter ma super baraque de 1000 mètres carré en Corse, c'est balo, c'est la crise !"

Nous, c'est un simple appartement ou une petite maison qu'on ne peut pas acheter. Il y a des gens qui sont en couple, qui bossent tous les deux, et qui galèrent quand même.

Et puis, pour finir, s'ils avaient voulus être un peu crédible, ils n'auraient pas du faire chanter Tal ou jean-Baptiste Maunier qui sont plus jeunes que moi.



10 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi pour Poldark... je sais pas de quoi ça cause mais je regarderai juste pour l'acteur quoi !!! Les filles superficielles que nous sommes!! mdr
    Bonne lecture avec GOT !!
    Bisous bisous copinette !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Huuuuum le coulis de framboise..... Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine de lecture et de découvertes.

    RépondreSupprimer
  6. Pour Turo, tu me fais envie. D'ailleurs la BD a attérit dans ma PAL...Pour Outlander, le premier intégrale est dans ma PAL. Pour les enfoirés, vraiment je trouve qu'ils se sont trompé de messages. Autant les autres chansons qu'ils ont fait j'adhérais plus ou moins pour la c'est le comble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ps: J'ai commenté ce que je pensais du premier tome de Memento Mori en commentaire sur mon C'est Lundi. :)

      Supprimer
  7. Je dis oui aussi pour Eddie Redmayne ! :) Pour Les enfoirés, je n'ai pas eu envie d'écouter la chanson pour ne pas m'énerver (et pourtant je suis une vieille :)) En tout cas, très bonne semaine et belles lectures et autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca met de l'huile sur le feu cette chanson je trouve ! Les vieux et les jeunes, on devrait tous se soutenir et faire la leçon a nos politiques !!!

      Supprimer