dimanche 22 mars 2015

Cette semaine [Du lundi 9 au dimanche 22 mars 2015]


Hello tout le monde ! Ouahou ça fait deux semaines que j'ai été absente. Mais c'était pour la bonne cause, j'ai été passer tout ce temps chez mon homme, et ça nous a rappelé l'époque où on vivait ensemble, et du coup c'était merveilleux et on espère pouvoir à nouveau revivre ça ! Enfin fonder notre foyer et créer une famille ^_^
Et justement, les choses avancent, notamment pour mon permis ! Je vais normalement commencer un permis supervisé j'espère en fin de semaine, du coup je vais pouvoir bien m’entraîner à fond pour en début d'été repasser l'examen et ce coup-ci, j'espère que ce sera la bonne !!!
(de toute façons, si c'est pas le cas, je me prendrais une voiture sans permis, faut pas déconner !)





J'ai lu


Battle Royale, tome 12 : J'aime cette histoire, mais ça traîne en longueur, il ne se passe quasiment rien dans chaque tome et ça franchement, ça me gonfle. C'est tout à fait ce genre de mangas qui m'agace ! Et pourtant je continue à le lire, parce que j'avais adoré le film et que j'aime les dessins et l'ambiance...


Le journal de mon père, tome 1 : Le début ne m'avait pas conquis et je dois même dire que les dessins ne sont pas terribles. Mais plus je tournais les pages et plus j'ai eu envie d'en savoir plus. Je lirais donc le tome 2 avec grand enthousiasme.

Turo, tome 3 : Très sympa ! De plus, j'ai trouvé les dessins du personnage principal beaucoup moins loufoques, du coup j'ai été moins gênée durant ma lecture. Plus les tomes passent et plus j'ai envie de lire la suite. Mais du coup pour l'instant il n'y en a pas d'autres donc il faudra que je prenne mon mal en patience...


Je lis


J'ai failli abandonner ! Je n'étais plus du tout motivée vu la masse de pages qui m'attendent, et de plus, je n'ai quasiment rien compris au prologue (d'ailleurs, si quelqu'un a envie d'éclairer ma lanterne...).
Bon mais ça, c'était avant de tomber sur le chapitre sur Tyrion, ou encore Daenerys. Du coup, ça m'a tout de suite beaucoup plus motivée ^^

Terme apprit durant ma lecture :
Rogatons = Restes

"- Avez-vous apprécié la drôlesse que je vous ai envoyée ? s'enquit Illyrio.
- Si j'avais voulu une fille, j'en aurais demandé une.
- Si elle n'a pas plu...
- Elle a accompli tout ce qu'on exigeait d'elle.
- J'espère bien. On l'a formée à Lys, où l'on élève l'amour au niveau d'un art. Le roi l'a grandement appréciée.
- Je tue les rois, vous ne l'avez pas ouï dire ?" Tyrion afficha un sourire malveillant au dessus de sa coupe de vin. "Je ne veux pas de leurs rogatons.




J'ai vu


J'ai adoré tout le film, et d'ailleurs ça me donnait grave envie de lire le roman... Jusqu'à cette fin !! c'est QUOI cette fin nullissime ? 
Trop frustrée, je ne le lirais pas finalement...





Alors heuuuuuuuu... Comment diiiiiiireuuuuuuuuuu... Mais... C'est de la merde !!!
Lol, non je suis un peu violente pardon, mais en même temps la déception est si violente elle aussi.
Faut savoir que j'ai grandis avec le dessin animé "Le Prince d’Égypte"ou la comédie musicale "Les dix commandements"


Voilà quoi, le truc de malade, le truc qui prend aux tripes et qui me laissait en larmes !
Et là... On a quoi ? 
Des acteurs mauvais sans aucune nuances, des acteurs qu'on sait pas trop ce qu'ils font là :


Coucou !!!
(Non mais ils sont sérieux ?)

Je sais pas comment ils ont réussi à rendre cette histoire aussi creuse, sincèrement. Je ne sais pas, c'est vide. J'ai eu envie de foutre des claques à tout le monde :
Ramsès, Moïse (faut dire que Christian Bale, j'avais déjà envie de lui foutre des baffes dans Batman), et surtout SURTOUT le sale mioche (je veux dire Dieu, pardon).

Même la scène de la mer rouge a fait un gros flop ! C'est pour dire !
C'est censé être la scène la plus OUAHOU du film et...
Ah ben non... Toujours pas.

Ne parlons même pas de la relation frères Moïse / Ramsès parce que pour moi elle est inexistante.

Enfin voilà quoi, dire que j'ai faillis aller le voir au cinéma, dire que j'ai faillis faire cette bêtise. Ouf, parfois j'ai la grande idée de pas avoir envie de dépenser 11 €, et sur ce coup-là, j'ai extrêmement bien fais !!!





Aaaaah les films français... Tellement de bonnes intentions mais teeeeeellement de longueurs. Il y a de sacrés gros problèmes de rythmes ! 
Du coup, un résumé qui à la base me donnait très envie, pour au final un film durant lequel je me suis ennuyée à mourir...
De plus, je n'adhère décidément pas à l'acteur Guillaume Canet. Je  ne sais pas, j'aime pas son jeu d'acteur, 




J'avais vraiment hâte de le voir celui-là :D J'avais adoré le premier il faut dire. 
Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis vraiment éclatée, je dirais même plus, je suis un peu déçue, je m'attendais à tout autre chose. Mais bon, le côté huit clos sur un bateau au milieu de l'océan, ça met une sacrée ambiance quand même !




Alors celui-là j'ai vraiment adhéré !!! Sauf la fin qui laisse un peu perplexe et qui ne répond pas à toutes les questions. Mais franchement, niveau ambiance, c'était parfait !





Mouai, bof




Donuts


Je suis bien contente, je les ai encore mieux réussi que la dernière fois ! J'ai enfin réussi à faire le glaçage de la consistance et de la couleur que je voulais ^_^






J'ai envie

De lire




De voir





Fière de mon homme

J'ai passé 10 jours merveilleux auprès de lui, et j'ai eu le plaisir de voir à quel point il est doué pour tout ce qui bricolage !




Fait en l'espace de seulement trois heures !! (c'est son voisin qui était content ^_^ )


Les balades à la campagne


J'ai pu toucher le museau de celui de droite. Je ne suis pas totalement à l'aise avec les chevaux alors je n'ai pas voulu trop les toucher, mais c'était chou parce qu'ils se sont approchés de moi ^_^



L'arrivée du printemps


12 commentaires:

  1. Voilà une semaine bien remplie.
    Je n'ai vu aucun des film que tu présente mais je ne regarderai surement pas Exodus ^^
    Bon courage pour le Trone de fer :)
    Je te souhaite une excellent semaine

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. ◆ Une belle semaine et de bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien c'était une belle (pardon, deux!) semaine! Tes donuts ont l'air très bons, miam! Tu me donnes envie d'essayer pour le coup ^^
    Je te souhaite une belle semaine! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'espere que tu auras de belles surprises dans tes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Mais que de choses que tu as faites !!! :D
    Moi j'ai bien aimé Exodus, contrairement à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Oh punaise, tu me donnes trop envie de donuts là maintenant tout de suite.... pile à l'heure du goûter, et j'ai rien à grignoter quoi.... aaaaaaaaaah!!!!
    Sinon, faut que je me bouge aussi pour lire le TDF intégrale 4, je vais encore être en retard sur la série!!

    Ah, moi j'adore les chevaux!! J'en ai fais pendant 5 ans au collège/lycée! Ca me manque de trop, mais avec mon dos c'est plus possible... c'est hyper frustrant !

    Des bisous copinette !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aussi grandi avec le prince d'Egypte. Le vol des corbeaux est une perle pour ma part. Mais j'aime beaucoup Gibrat donc je ne suis peut être pas neutre. :)
    Bonne semaine de lecture Arca. :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine et belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Ahhhhh l'arrivée du printemps, ça fait un bien fou en effet ^^ Entre les magnolias et les mimosas en fleurs, ça fait du bien de revoir des couleurs après les mois d'hiver :)

    RépondreSupprimer