lundi 10 octobre 2016

Cette semaine, j'aime, j'aime pas [Ils s'aiment ; Malade]




[13/20]
C'est encore un flop. Comme les autres tomes, le résumé donne envie, le début promet de beaux moments et puis... finalement non. Certains passages même étaient ridicules. J'ai du mal à croire que Jimmie n'ai jamais embrassé une femme avant.
Bref, fin de la saga pour moi.

"Oh, et sa voix... Sa voix ! Elle avait été créée pour faire chanter les parties intimes des femmes."

[14/20]
Certes, c'était mignon. Certes, il y a de belles morales. Mais l'histoire en elle-même n'a pas su me faire rêver.

"Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le cœur. "

[18/20]
J'ai dévoré ce livre à l'atmosphère bien particulière. Je me suis attachée à ces enfants pas comme les autres, mais surtout à Jacob. J'ai frissonné devant les photographies, et j'ai trouvé les idées de l'auteur absolument géniales !

"Le marais est un lieu intermédiaire : ni vraiment eau, ni vraiment terre."


[15/20]
J'ai commencé ce livre en pensant lire une romance, mais en fait c'est surtout un récit fait d'intrigues de Cour, de politique et de personnages aux attitudes et personnalités complexes. J'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit. Je lirais la suite !

[14/20]
J'ai l'impression que la dessinatrice n'a plus trop d'idées, même si ses dessins sont toujours très beaux. 
J'ai encore eu le cœur serré quand elle parle de Féanor et de son accident. Je veux trop lui faire des câlins à ce pauvre minou...

[16/20]
Je pensais lire le tome 1 de la saga retranscris en BD, alors qu'en fait l'histoire se situe entre le tome 1 et 2. Du coup, cela me donne envie de lire la saga en livres :D
Les dessins sont vraiment beaux, j'ai passé un bon moment ^^


[14/20]
Tout est un peu confus, même si on a les réponses à nos questions. Je terminé ce cycle sans avoir envie de continuer la saga.

[16/20]
J'ai trouvé le début longuet (quand une scène dure 10 pages, ça devient gonflant...). Mais j'ai aimé, évidement. La fin est la même que le film que j'ai vu en premier. Je suis contente d'avoir pu lire le final d'une série pas comme les autres !


[18/20]
Tellement romantique (et tellement pas crédible aussi mdr). J'ai adoré ! Et les dessins sont fabuleux. Je préfère largement cette saga à La Rose Écarlate !


[14/20]
Quelques longueurs et ce que j'ai préféré encore une fois ce sont les histoires bonus puisqu'elles concernent notre couple chouchou.




[Orange] : 14/30
De très bonnes idées, mais des personnages parfois trop niais (notamment Naho) et des longueurs. J'ai également été déçue par la fin.
Par contre visuellement c'est vraiment très beau ^^


[14/20]
Ça se laisse regarder. L'actrice qui joue la dame atteinte d'Alzheimer est plutôt bien flippante. Sinon le reste c'est du vu et revu, et La fin est bof bof.


[15/20]
Malgré une première partie un peu longuette, la bataille entre les Avengers était démente ! J'ai adoré les apparitions de Spider-Man et Ant-Man. Ce film est clairement un point de rupture dans la saga, même si on a été habitué à des scènes bien plus impressionnantes. Mais ce n'est pas plus mal. J'ai trouvé du coup le côté psychologique plus travaillé !


[17/20]
Les fans de Burton vont adorer. Ceux qui ont dévoré le livre vont peut-être grincer des dents car il y a eu pas mal de changements de fait. Mais Tim Burton est resté fidèle à l'ambiance et y a mit sa touche personnelle. Le côté humour était bien sympathique. Le seul bémol que je mettrais serait peut-être que les histoires de boucles temporelles sont un peu complexes à comprendre pour les enfants.










Le spectacle de Pierre Palmade et Muriel Robin


Un mix du spectacle Ils s'aiment et Ils se sont aimés
J'ai aimé voir Muriel Robin jouer à la place de Michelle Laroque, et j'ai aussi apprécié le sketch inédit, qui était très humour noir tout de même !





Game of Thrones


Ariel




Etre malade


Une semaine que je me traîne un gros rhume / angine. Et c'est de pire en pire puisque je suis désormais aphone.
L'an dernier, je n'ai quasiment pas été malade, je sens que cet hiver, ça va pas être la même !


(Oui mais c'est ça de danser toute la nuit pieds nus à un mariage aussi :p )


Je devais faire honneur à mon rôle de demoiselle d'honneur :D

20 commentaires:

  1. j'avais adoré sing je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non moi j'ai.e vraiment pas le style de l'auteure, TROP simple et pas assez Romantique !
      Merci à toi ^^

      Supprimer
  2. ♦ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère pouvoir lire Miss Peregrine très bientôt, il me fait envie depuis longtemps mais là avec la sortie du film, ça me démange :) Pour Civil War, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'Avengers pour un simple Captain America mais c'est vrai que la présence de Spiderman et d'Ant-Man était un gros plus. Et soigne-toi bien ! J'espère que cette vilaine angine va finir par s'en aller. Bisous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi qu'à quasiment deux semaines plus tard je tousse encore et j'ai DU mal à retrouver la voix normale ! Abusé !!! Bisous Frankie ^^

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, ma choupinette super chouette! :)
    Figure-toi que je n'ai jamais lu Le Petit Prince et que ça ne me tente pas beaucoup. Peut-être que je le lirai si j'en ai l'occasion, histoire de finir moins bête. ^^
    Miss Peregrine ne me tente pas des masses, je dois dire. Je crois qu'on en parle beaucoup trop, surtout avec la sortie du film. Mais peut-être que je changerai d'avis lorsque j'aurais vu le film, qui sait? ;)
    J'ai entendu dire que Prince Captif était très violent, que ça choquait pas mal de lecteurs, que c'est quitte ou double, soit tu accroches, soit non. ça m'a l'air pas mal mais j'ai des futures lectures qui m'intéressent plus et sur lesquelles j'aimerais me pencher.
    La Maison de la Nuit, j'ai abandonné au bout du 4e tome. ça devenait n'importe quoi. Ce n'est pas une saga qui me manque, loin de là.
    Contente que tu aies pu obtenir le dernier tome de Battle Royal à un prix correct, que ça t'ait plu et que tu aies donc terminé une saga. ^^
    Ah, tu me donnes envie de comparer La Rose Ecarlate et Un prince à croquer! :p
    Je n'ai toujours pas repris ma lecture de Library Wars, va falloir que je m'y remette, depuis le temps!
    Je garde Orange sous le coude mais j'ai vraiment très hâte de regarder l'animé car ce manga me chamboule! <3
    Team Captain America! Et plus précisément, Bucky! :D <3 <3 <3
    Rétablis-toi bien, ma belle! Je suis souvent malade en hiver aussi, là, je me traîne un rhume et il y a quelques jours, j'ai eu une grosse crise d'allergie. Pfff! :(
    Je te souhaite de belles lectures, de bons visionnages et une bonne semaine, ma chouquette! Je t'embrasse très fort! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Le petit prince te plaira plus qu'a moi mais franchement... bof. Quand j'ai dis ça a les copines du club j'ai failli me faire lyncher loool.
      Comme tu le sais, après avoir vu un film, je n'ai jamais le courage de livre le livre ! C'est comme ça. Mais là je suis un peu déçue par le tome 2... je suis pas vraiment dedans...
      Prince captif, déjà à mes yeux c'est pas DU TOUT une romance, donc les gens qui l'ont commencé pour ça on DU etre déçus c'est clair. Après, violent... je suis peut être un peu blasée mais franchement ça va. C'est surtout BIEN écrit, les personnages sont tres travaillées. Moi j'adhère totalement. Je suis à FOND dans le tome 2 La. Je le lis BIEN plus vite que Miss Peregrine tome 2 mdr.
      J'ai aimé La BD de la maison de la nuit, mais delà à lire les livres... je sais pas. C'est une longue saga donc...
      Je suis trop heureuse pour le battre royale ! Je le cherchais depuis TELLEMENT longtemps !
      La rose écarlate et un prince à croquer ça n'a vraiment rien à voir, pas le même genre d'histoire. Je préfère largement Un prince a croquer perso.
      Orange, je peux te comprendre. Même si AU fur et à mesure des épisodes j'ai été déçue (ça m'arrive souvent en ce moment...)
      Tu sais que deux semaines plus tard je tousse encore ? C'est abusé !
      Les allergies je connais BIEN, et c'est TROP chiant. Tu es allergique à quoi ?
      Gros bisous MON petit panda TOUT doux <3

      Supprimer
  6. Je ne savais pas du tout que la maison de la nuit avait été sorti en comics (ou bd je sais pas) mais je jetterais un oeil :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention car la BD est une histoire qui se passe entre le tome 1 et 2 des livres ^^ (bon après j'ai TOUT compris alors que je ne connaissais pas les livres donc no Soucy :D
      Merci à toi ^^

      Supprimer
  7. Enfin quelqu'un qui ressent plus ou moins la même chose que moi concernant Le petit prince ! Je me suis un peu ennuyée pendant cette lecture et comme toi, il ne m'a pas fait rêver.
    Sinon, j’espère que tu te remettras vite de ton rhume (l'eau chaude avec du miel, c'est la vie xD) et je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *Dans mes bras ! Faut créer un club parce que dés que je dis que j'ai pas été touchée par Le petit prince je le fais limite lyncher mdrrr.
      Merci à toi ^^

      Supprimer
  8. Coucou topinette <3
    Prince captif me tente pas mal , je verrai si je tente de le lire :p ....
    Tu m'a donner envie de découvrir la BD de la maison de la nuit =)
    Captain america , on étais encore connecté sur ce coup là :p ... J'ai aussi beaucoup aimé ce volet surtout avec spider- man et ant-man ^-^ La fin quand iron man et captaine se bastonne m'a encore une fois beaucoup toucher car c'est vraiment a ce moment là qu'on sait que rien ne sera plus pareil :( je me demande ce qui vont faire vue cette fin pour le prochain avenger =)
    En tout cas, maintenant j'attends avec impatience le prochain thor ( ou il y aura hulk aussi dedans, sa promet :D )
    Bonne semaine ma topinette <3
    Gros zoubiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue comme on est connectées parfois ! Y a pas de coïncidences ma topinette <3

      Supprimer
  9. Oh dommage pour la série de Kylie Scott, elle me tentait pas mal, du coup, je pense que ma lecture attendra. Le Petit Prince et Miss Peregrine, juste <3. Deux supers titres/séries. Tu me donne encire de continuer à lire Prince Captif, je pense que le tome 2 ne tardera pas trop à être lu x).
    Tu me donne envie avec la Bd de La Maison de la Nuit, je trouve les roman assez sympathique (même si c'est loin d'être de la grand littérature jeunesse, hein).
    J'avais plutôt bien aimé Civil War, je trouve que le côté conflictuel entre les super héros change un peu (et puis, c'est tellement plus crédible que le conflit Batman/Superman !), après je suis complètement à la bourre niveau film de super hérso, mais j'y travaille à me mettre à jour x).
    Haaaaan, la chance tu as vu le film de Miss Peregrine, tu me donne trop envie là !
    Bisous copinette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais Batman Vs Superman j'ai carrément RIEN compris. Ça La fout mal pour un film de super-héros quand même mdr. C'est la première que j'abandonne un film de ce genre !
      ET Prince Captif <3 je sens que MON cœur va se briser durant MA lecture DU tome 3, je le sens ! TROP de passion, de suspense, c'est juste genialissime ! C'est dommage que le livre ne soit connu que par sa romznce homosexuelle car ce n'est clairement pas que ça ! L'auteure mériterait d'écrire des livres de Fantasy !
      Bisous copinette ^^

      Supprimer