lundi 15 mai 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? Que regardez-vous ?



J'ai lu

[15/20]
Quel plaisir de retrouver Mercy et Adam. Leur relation prend enfin la tournure que j'espérais. J'ai adoré lire ce tome, mais j'ai trouvé quelques passages un peu moins passionnants que d'autres. Et Mercy passe sa vie à se faire tabasser, il faudrait songer à la laisser tranquille un peu !!
Je lirais la suite mais peut-être pas immédiatement ^^



[19/20]
D'autres histoires de femmes fortes, touchantes, inspirantes, féministes, libres ! J'ai adoré, ça m'a fait du BIEN ! Les dessins de Pénélope Bagieu sont également plein d'émotions et de couleurs.




Je suis en train de lire


[9 %]
Je n'ai pas pu en lire autant que je l'aurai voulu car prise par une autre lecture, mais pour l'instant j'adore j'adore j'adore ! Comme toujours Rick Riordan me passionne par son style simple et en même temps si enrichissant <3 J'ai hâte de m'y plonger A FOND :D

"Ce n'était pas la première fois que j'allais au British Museum. En fait, j'ai visité plus de musées que je ne l'avouerai jamais, pour ne pas paraître prétentieux.
(Sadie me crie que quoi que je dise ou fasse, j'ai l'air prétentieux. Merci petite soeur.)"

"- Professeur Kane ! Votre article sur Imhotep était une merveille ! Je me demande comment vous avez réussi à traduire ces incantations...
- Imho-qui ? m'a murmuré Sadie.
- Imhotep. Grand prêtre et architecte. Certains prétendent qu'il était aussi magicien. Tu sais, c'est lui qui a construit la toute première pyramide.
- En vérité, je m'en fiche. Mais sympa de m'avoir répondu."


"C'est toujours pareil avec les adultes. Ils te demandent de dire la vérité, et quand tu le fais, ils refusent de te croire."



[31 %]
ça sent mauvais pour les humains, et en même temps ils ne font rien pour arranger leur cas... Je me demande vraiment comment va finir le tome et ce qu'il va se passer pour la suite. Encore et toujours beaucoup de personnages, du coup j'essaye retenir tous les noms, les divers lieux d'où ils viennent, etc, mais c'est pas simple !
Mais bien sûr, j'aime toujours :p



[85 %]
Je dois avoir terminé ce gros pavé de 1000 pages avant demain soir. Mais ça va du coup j'avance plutôt vite maintenant que je suis vraiment à fond dans l'histoire. Marie-Antoinette m'agace avec sa superficialité, et les visages des différents personnages se ressemblent trop, mais sinon c'est très très beau (que de belles robes <3). 
ça me donne envie de lire des romans plus sérieux sur cette époque de notre Histoire.













[14/20]
Franchement, je m'attendais à largement pire. Ce film est romantique à souhait et certains passages sont très beaux. Mon cœur a battu pour le beau dragon et j'ai passé un très bon moment. Les costumes sont beaux, les décors aussi. Il y a juste l'histoire qui m'a un peu frustrée pour certaines scènes que j'aurai vu différemment.
Donc, dans l'ensemble, pas mal du tout !



[16/20]
Clairement, ce ne sont pas les Aliens qui font le plus peurs dans ce film. Visuellement c'est toujours aussi beau, et j'ai bien aimé l'histoire, même si, tout de même, il y a beaucoup de facilités et certains personnages sont tellement débiles que ça en devient suspect. Certaines scènes sont un peu trop longues et trop philosophiques à mon goût.
Bref, c'est pas parfait, mais ça reste Alien, du coup j'adore, forcément :p


22 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  2. Mercy <3 <3, contente qu'il t'ai plu. La opus suivant sont tout aussi bons (mais malheureusement pour l'héroïne, on lui fiche pas la paix... pour notre plus grand plaisir car sinon pas d'histoire x)).
    Hâte de voir ton avis sur les Chroniques de Kane, pour ma part, il faudrait que j'avance dans les Héros de l'Olympe histoire de me mettre un peu à jour dans toutes ces séries.
    Lady Oscar <3, un de mes manga chouchou. J'avais adoré l'anime quand j'étais gamine. Après, je suis assez d'accord sur les ressemblance entres les personnages c'était un peu courant dans les mangas de l'époque.
    Dragon inside me me tente beaucoup, la bande-annonce que j'ai vu par hasard m'avais littéralement subjugué. Je pense me laisser tenter à l'occasion.
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures, copinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non mais c'est certain qu'il doit lui arriver des trucs sinon oui ça se ferait pas un roman, mais quand même elle les accumule !!!
      Pour l'instant j'adore Les Chroniques de Kane, c'est un plaisir de découvrir l'auteur dans une autre mythologie (sûrement ma préférée de toutes d'ailleurs ^^)
      Ecoute je ne connaissais pas du tout l'anime avant de commencer le manga, lol. Je suis curieuse ^^ Et en effet le style de dessin fait très old school époque Club Dorothée :p
      Je te conseille vivement Dragon inside me, mais quand même attends toi à voir quelque chose de pas parfait. Ne lui en demande pas trop quoi ahah.
      Gros bisous copinette et merciii ^_^

      Supprimer
  3. Mon tit amoureux ♥ m'a offert le premier tome de Culottées ! Hâte de le lire, je vais prendre mon temps et le déguster tranquillement!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh quelle belle surprise dis donc ! Oui c'est une BD qui se déguste en effet car il y a beaucoup d'informations. ça se lit un peu comme un roman en fait :)
      Bises et merci ^^

      Supprimer
  4. Bonjour, ma belle! :)
    Apparemment, Mercy Thompson est le genre de livre qu'on lit de temps en temps, pas à la suite... Je suis curieuse de découvrir Culottées. Et j'aimerais trop lire La Rose de Versailles! Si j'aime beaucoup Georgie et Joséphine impératrice, je ne peux qu'aimer! J'aime ce graphisme très vintage et très shojo! ^^
    Bonnes lectures, bons visionnages et bonne semaine, ma tendre amie! Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie !
      Mmmmm je connais des fans absolus de Mercy qui pensent le contraire ahah. Mais c'est vrai que moi, en général, Mercy j'aime mais à petites doses ^^
      C'est certain que c'est un graphisme vintage. Je pense que ça va te plaire :) Je suis un peu dégoûtée car ils n'ont pas la suite à la médiathèque... Va falloir que je me la procure et je sens que ça va me coûter un bras !!!
      Merci merci mille fois ma petite cocinnelle <3 Gros gros bisous !

      Supprimer
  5. Coucou. J'ai un gros coup de cœur pour la rose écarlate/ Lady Oscar!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux parler de La Rose de Versailles :p (oui se tromper se comprend tout à fait hihihi).

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  7. Il faut que je lise Culottés 2 !!!
    Aaah Les Chroniques de Kane ! C'est la seule trilogie de Rick Riordan que je n'ai pas encore lu et qui est pourtant dans ma PAL. J'attends ton avis avec impatience :D
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ressens un peu le côté Jeunesse pour le moment. Mais certains passages sont hilarants :p Je suis ravie de retrouver le style de cet auteur chouchou <3
      Merci copinette !!

      Supprimer
  8. Il faudrait que j'essaie de caser Mercy Thompson T4 ce mois-ci, moi aussi :) ou le mois prochain au moins !
    Meeg Corbyn, tu t'approches de la fin ! Plus qu'un tome... C'est vrai que les humains sont pas fût-fût mais ils sont bien exploités.
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande vraiment comment tout ça va finir. Je trouve cette saga vraiment spéciale, différentes des autres sagas Bit-Lit. Je ne saurais pas trop l'expliquer d'ailleurs !
      Merci beaucoup à toi ^_^

      Supprimer
  9. Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle saga de Rick Riordan, ça a l'air sympa en plus. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'aime bien mais j'accroche moins que Percy Jackson. Peut-être que c'est pas le bon timing ou que j'ai envie d'autres choses. Je ne sais pas ^^
      Merci :)

      Supprimer