mercredi 17 mai 2017

On My Wish-List [80]



Côté Livres

Addison Stone est morte dans des circonstances mystérieuses : suicide ou meurtre ?
L’auteure endosse le rôle d’une journaliste qui veut faire la lumière sur la fin tragique de cette étoile filante. Tour à tour, elle interroge toutes les personnes qui ont croisé la route d’Addison : parents, professeurs, meilleure amie et ex-petits amis vont nous livrer leur portrait de la jeune artiste et de sa vie...
Ce portrait troublant est magnifiquement servi et enrichi par une iconographie foisonnante et une mise en page entièrement en quadrichromie.




Sur l'île d'Errance, les Humains se méfient comme de la peste des Créatures, des êtres magiques aux pouvoirs redoutables. Lors d'une partie de chasse dans la Forêt Interdite, le jeune et arrogant Bran blesse mortellement une biche aux cornes d'or qui s'avère être l'une de ces Créatures. Elle lui jette alors un terrible sort : le jour, Bran se changera en corbeau pour ne redevenir humain qu'une fois la nuit tombée. Rejeté par les siens, Bran trouve alors refuge auprès de Macha, une belle Créature-sorcière capable de se transformer en renard. Perdu dans un monde auquel il ne connaît rien, il se résout à la suivre dans son voyage à la recherche d'un remède pour une jeune Créature sur le point de mourir. Remède qui pourrait bien être en mesure de guérir aussi le mal de Bran...


Québec, de nos jours. Noah est une jeune femme bien dans sa peau et débordante de vitalité. Puis vint ce jour, où partie avec des amis camper en forêt, sa réalité sombre dans le cauchemar. Elle disparaît durant la nuit et on la retrouve le lendemain endormie à trente kilomètres du campement. Nul ne peut expliquer ce qu’il s’est passé, mais pour Noah, ce fut une nuit de terreur...
Deux ans plus tard, elle sait qu’elle n’a pas rêvé. Cette espèce d’énorme loup noir qui la traquait était bien réel et l’horrible cicatrice dans son dos semble l’attester. S’il n’y avait pas eu ces étranges personnages pour la sauver... Aurait-elle franchi les frontières d’un monde interdit ? Noah compte bien découvrir la vérité même si sa vie est menacée...



Paris, 1887. La France de la Troisième République s'engage virilement sur la voie du progrès technique, de la croissance économique. Le canal de Panama devrait être le symbole du rayonnement de la France à l'étranger, tout comme le sera la Tour Eiffel à Paris.
La jeune Chimère est vendue pour 1000 louis aux bons soins de la Perle Pourpre, lupanar des plus sophistiqués où les messieurs en haut de forme vont trouver le repos du guerrier.




Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu'un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche. Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu'à d'ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l'envoyer en pension afin de faire d'elle une vraie "Lady". Mais rien ne la prépare à ce qui l'attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d'un jeune marquis. Enola arrivera-t-elle à s'en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères? L' adaptation des romans de Nancy Springer.


Imaginez... Imaginez que des cochons qui parlent vous croisent dans la rue. Imaginez que la Belle et la Bête discutent de contrats de mariage auprès de l'adjointe au maire. Imaginez que le Grand Méchant Loup se soit installé comme détective, ayant désormais pignon sur rue. Voici le monde des Fables, tel que nous le connaissons depuis que le Dernier Château est tombé devant les armées conquérantes de l'Adversaire. Un monde où les héros des contes de notre enfance se sont réfugiés, dans un voisinage calme mais tendu, entre les murs de Fableville. Ils vivent heureux... Jusqu'à la mort de Rose Rouge. La sœur de cette dernière, Blanche Neige, ne trouve la force de surmonter son chagrin que pour confier à Bigby, le loup détective, la charge d'élucider cet assassinat. Et à Fableville, les suspects sont nombreux : est-ce Barbe-Bleue, avec qui Rose Rouge s'est publiquement affichée depuis quelques temps ? Est-ce le Prince Charmant, l'impécunieux gigolo ? Est-ce encore le Roi Cole, prêt à tout pour maintenir l'ordre dans Fableville ? Ou bien l'innocent et moqueur Gobe-Mouche ? Décidément, la vie n'est pas un conte de fées...


Héroïne incontestée de la guerre menée par la petite communauté des Fables contre l'Adversaire, la Belle au Bois Dormant n'en a pas moins payé le prix fort. Plongée dans un profond sommeil, elle attend depuis le baiser de l'amour véritable. Qui aurait pu prévoir que l'heureux élu serait le célèbre et présomptueux Prince des voleurs, Ali Baba ? Accompagné d'un odieux petit génie, tous trois doivent à présent trouver le moyen d'échapper au bras droit de l'ennemi vaincu : la glaçante Reine des Neiges.


Léonid est un chat...
Pas encore adulte, mais pas non plus chaton...
Un jeune chat, quoi ! Il vit dans une maison, au milieu des arbres, assez loin de la ville et près d'une ferme. Et bien que ses rêves soient animés de batailles nocturnes dans les bois, il passe ses nuits dans un panier et le jour, il s'amuse avec les chats sauvages du quartier.
Une vie de rêve, en quelque sorte.
Pourtant, un drame menace son petit monde...




Qing et Nie étaient deux splendides jeunes femmes. L’une s’est pendue lorsqu’elle a découvert que son mari l’avait vendue pour payer ses dettes de jeu ; la seconde a disparu sans même que ses parents ne sachent où retrouver sa dépouille. Qing et Nie sont mortes. Prisonnières d’une créature abjecte qui les force à séduire les hommes, pour les assassiner et recueillir leur sang, elles sont condamnées à errer ainsi pendant mille ans...


Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé...
Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “ Lady Mechanika ” !



En 1968, quand la France change d'identité, Gabriel cherche la sienne.
De toute sa vie Gabriel ne s'est jamais plaint. Il n'a jamais osé se poser de questions non plus. Qui étaient ses vrais parents, par exemple ? Pourquoi en 1945 a-t-il été adopté par un couple de paysans de la Creuse ? Pourquoi un flic le traite-t-il un jour de ''rejeton de Boche'' ? Pour Gabriel, il est temps d'explorer ses origines.
En fouillant son histoire, l'''enfant maudit'' va fouiller des épisodes obscurs de l'Histoire de France. Et d'ailleurs, en même temps que Gabriel, le pays entier se remet en question. Car ce moment, c'est mai 68…




La petite yu quitte la ville pour vivre à la campagne avec ses parents. Confrontée à une nature préservée et mystérieuse, elle va découvrir tout un monde poétique, plein de nouvelles amitiés et d’aventures incroyables. Little yu présente un touchant morceau d’enfance qui oscille entre le rêve et la réalité, et dont la lecture est aussi apaisante que l’ombre d’un arbre par un après-midi d’été.


Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu’en soit le prix.


Côté Visionnages

Une femme mariée et son amant, initialement engagé pour peindre son portrait, se lancent dans la vente de bulbes de tulipe pour récolter assez d'argent pour fuir.

L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la solution finale. Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés au côté de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich. Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire.

Un père et son fils travaillent ensemble à la morgue locale. Lorsqu’ils « reçoivent » le corps d’une mystérieuse inconnue, les deux hommes décident de mener l’enquête sur son identité.



Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…



Un frère et une sœur, adoptés ensemble, tombent amoureux, et éclosent un plan pour tuer leur père violent, en engageant un tueur à gages.


Prequel de "Massacre à la tronçonneuse"




Behind Your Smile
Après avoir perdu son père à cause de Lin Man, Zhao Yi Ting ne désire que se venger. Il est devenu un homme froid et impassible bien que fiancé à Tang Qian Ni.
Pour prendre sa revanche sur Lin Man, il va se rapprocher et protéger la fille de celle-ci, Lei Xin Yu, par laquelle il se verra de plus en plus attiré bien malgré lui.Lei Xin Yu est quant à elle devenue pauvre après la faillite de l'entreprise de sa mère. Après la disparition de cette dernière, elle est pourchassée par les employés de la société de Lin Man.
Comment pourra bien évoluer leur histoire ?

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas particulièrement accroché aux deux tomes de ''Le domaine Grisloire''... Manque beaucoup d'informations à la fin, mais bon, peut-être que toi tu apprécieras. :D

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince !! Oui à voir donc ^_^
      Merci :D

      Supprimer
  2. Chimères 1887, Lady Mechanika et Léonid sont des supers bd. Très bon choix!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela me plaira (et que j'aurai la chance de les lire surtout ^^ )

      Supprimer
  3. Eh bien, je sais quelle diablesse t'a donné envie de découvrir Little Yu, Lady Mechanika et le film d'animation Voyage vers Agartha! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui hein !! On peut plus faire confiance à quiconque de nos jours :p

      Supprimer
  4. Réponses
    1. ça a l'air ! Les contes de fées revisités m'attirent beaucoup ^^

      Supprimer